Appartenir à l’Arrowverse a du bon, les cousins Amell peuvent en témoigner. Le duo a levé plus 1,7 million de dollars l’année dernière via le site Indiegogo pour le financement du film Code 8. 20 201 personnes ont ainsi soutenu ce projet qui avait pour objectif à atteindre 200 000 dollars. Notons d’ailleurs que la campagne a été relancé récemment avec de nouvelles récompenses.

Réalisé par Jeff Chan, sur un scénario qu’il a écrit avec Chris Pare, Code 8 est un thriller de SF qui prend place dans un monde où 4% de la population née avec des pouvoirs. Cependant, ils ne deviennent des superhéros et ne font pas non plus fortune, car ils sont victimes de discrimination. Ils se retrouvent à vivre dans la pauvreté, forcés à mener souvent des vies de criminels dans un monde sous surveillance.

Robbie Amell – aka Ronnie Raymond dans The Flash – incarnera alors un homme qui a des difficultés à payer les factures pour sa mère malade et qui se lance dans des activités illégales avec l’aide du personnage incarné par Stephen Amell – qui travaille pour un baron de la drogue (joué par Greg Bryk, Frontier).

Le casting de Code 8 est complété par Sung Kang (de la franchise Fast and Furious), Kari Matchett (Covert Affairs) et Aarom Abrams (Hannibal).

Un court métrage avait vu le jour au moment de la première campagne pour lever des fonds pour le financement du film. À ce moment-là, Stephen Amell n’avait pu jouer dedans  à cause de son emploi du temps.

En plus de l’argent récolté via Indiegogo, Code 8 est également financé par Telefilm Canada et Fyzz Facility, avec Elevation Pictures en charge de la distribution au Canada et XYZ Films pour l’international.

Le tournage pour Code 8 est en cours à Toronto. Avant d’avoir la possibilité de découvrir ce film, on retrouvera bien évidemment Stephen Amell dans la nouvelle saison d’Arrow.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire