Le Trésor Perdu du Grand Canyon, un téléfilm Sci-Fi

2 Mai 2009 à 18:55

Le Trésor Perdu du Grand Canyon

Dans le Grand Canyon, une équipe d’archéologues du XIXe siècle part à la recherche de l’un des leurs, et se retrouve dans une cité aztèque gardée par des esprits maléfiques.

Une fois n’est pas coutume, Sci Fi Channel Original nous livre une production on ne peut plus originale ! Si ce n’était pas le cas, je suis d’accord, le monde ne tournerait plus vraiment rond.

Cette fois-ci, on s’attaque de front à la mythologie aztèque avec Le Trésor Perdu du Grand Canyon (de son titre original The Lost Treasure of the Grand Canyon). Du moins, on utilise l’idée qu’il doit exister une telle chose, et on se sert des noms, sans s’être donné la peine d’ouvrir un livre pour respecter un tant soit peu les principes. Mais cela s’appliquant à tant d’autres choses dans le téléfilm, comme quelques tenues vestimentaires, on n’est pas vraiment à ça près.

Le père de Susan Jordan (Shannen Doherty… la fille, pas le père !) a disparu depuis un mois, et personne n’est décidé à partir à sa recherche. Un mois, mes amis, la jeune demoiselle se dit qu’il est temps d’aller le secourir, où qu’il soit. Cela, on nous le répète pendant une bonne demi-heure. Pendant cette période, on apprend à faire connaissance avec nos amis archéologues – oh combien profond ! – à commencer par Jacob Thain (Michael Shanks). Ce dernier est réputé pour rester dans la tente, et il est aussi amoureux de la donzelle comme il se doit. Sur la route de l’amour se trouve Marco Langford (JR Bourne) dont une légende dit qu’il a abandonné son équipe en Amazonie. Avec eux, d’autres personnes, plus ou moins destinées à mourir.

Notre mauvaise troupe se dirige dans le Grand Canyon, là où aucun homme n’a mis les pieds avant eux, et après eux certainement. Ils tombent sur des Aztèques mal lunés, qui sont en saison de sacrifice, sur le père, et malheureusement, sur une image de synthèse qui est censée représenter Quetzalcóatl ! Au temps pour la mythologie, c’est du vrai de vrai !

Alors bien sûr, Susan est intelligente, mais entre nous, ne sert à rien. C’est les hommes qui crèvent, le lâche enverrait tout le monde au bûcher sauf lui, et Jacob est prêt à sauver la veuve et l’orphelin, dénotant complètement de ce qu’il avait montré. Il est capable d’un sang froid hors du commun pour aider les braves qui sont venus chercher Monsieur Jordan (Duncan Fraser).

Ce ne sera pas la totale hécatombe, certains en sortiront plus grand, d’autres avec des blessures de guerre, mais en vie.

Ceux qui sont morts ? Ils l’ont bien mérité ! Car, mes amis, il y a deux leçons à tirer de tout cela : la première est qu’on ne laisse pas un homme derrière soi sinon, vous allez y passer, c’est obligé ; la seconde morale de l’histoire est qu’il faut rendre à César ce qui appartient à César. Foi d’archéologue !

Qu’arrive-t-il alors à la blonde dont on ne connaît même pas le nom, qui les accompagnait et qui finit en vie ? Eh bien, on imagine qu’elle a enlevé ses vêtements et qu’elle a rejoint le monde des Aztèques…Personne ne l’a plus vue depuis.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link