Safety Not Guaranteed veut renvoyer Aubrey Plaza et Mark Duplass dans le passé

16 Août 2014 à 17:41

Safety Not Guaranteed

Ces dernières années, le cinéma indépendant américain parait chercher le moyen de réinventer la comédie romantique à toutes les sauces. Cela donne quelques réalisations plus qu’oubliables, mais certains petits films parviennent à se faire remarquer en allant plus loin que la réinvention.

En fait, Safety Not Guaranteed sort son épingle du jeu en mélangeant largement les genres et en rassemblant un casting intéressant qui se trouve être principalement composé de visages plus que familiers pour les sériephiles. On peut ainsi retrouver Aubrey Plaza (Parks & Rec), Mark Duplass (The League), Jake Johnson (New Girl) et Karan Soni (Betas) – il y a aussi, pour l’anecdote, des caméos de Kristen Bell, Jeff Garlin et Mary Lynn Rajskub.

Quoi qu’il en soit, Safety Not Guaranteed nous entraine dans la vie relativement étrange de Kenneth Calloway (Mark Duplass), du moins, vue de l’extérieur. Il se trouve qu’il est à la recherche de quelqu’un de très particulier pour faire un voyage dans le temps avec lui. Le Seattle Magazine veut écrire un article sur lui et c’est l’interne Darius Britt (Aubrey Plaza) qui est alors envoyée pour l’approcher.

Wanted: Somebody to go back in time with me. This is not a joke. You’ll get paid after we get back. Must bring your own weapons. I have only done this once before. Safety not guaranteed.

L’aspect romantique de cette comédie se révèlera rapidement être assez secondaire, car derrière la relation atypique se développant entre Kenneth et Darius se cache surtout un film qui s’intéresse aux regrets et à ce que l’on serait prêt à faire pour les effacer.

Dans cet esprit, c’est étrangement l’histoire secondaire touchant le journaliste, Jeff (Jake Johnson), qui touchera le plus au but. Au départ, il a utilisé cette improbable idée de reportage pour revenir dans la région où son amour de jeunesse vit afin de reconnecter avec elle. Néanmoins, Kenneth finira par s’affirmer et parviendra à jouer sur une corde sensible qui complètera la réflexion sur les erreurs passées difficiles à oublier d’une façon étonnante.

L’ensemble est en tout cas teinté d’une certaine mélancolie qui permet de véritablement connecter avec les personnages. C’est par contre un peu dommage qu’Aubrey Plaza montre par moment les limites de son jeu, car Mark Duplass se révèle être assez bon, lui qui peut parfois se contenter de ne faire que le minimum.

En tout cas, Safety Not Guaranteed est une petite comédie sympathique qui a de bons moments, qui sait être touchante et qui ne manque pas de charme.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link