10 épisodes de séries à regarder le soir d’Halloween

Halloween - Liste d'épisodes pour l'occasion

Pour bien célébrer Halloween cette année, vous avez passé le mois à chercher le costume idéal ou le fabriquer, puis vous avez remplis les saladiers de bonbons. Maintenant, il ne reste plus qu’à choisir le programme adéquat !

Pour vous aider dans cette tâche, voici donc une sélection de 10 épisodes de séries télévisées :

Pour les frissons ou une sélection d’épisodes qui ne se passe pas durant Halloween, mais qui fait peur

The X-Files : Home (4.02)

Sans surprise, il est difficile de passe à côté de The X-Files quand on veut un minimum avoir la frousse. Pour y aller sans détour, autant y aller pour l’épisode le plus horrifique et glauque de la série, le bien nommé Home, qui a traumatisé bien du monde à l’époque (dont je fais partie) et qui est difficilement battable dans son registre. Si vous ne l’avez pas vu, il est encore de temps de regarder ce classique de la série (et du petit écran) dans lequel Mulder et Scully vont enquêter sur la mort d’un bébé difforme.

Millennium : Lamentation (1.18)

Autre création de Chris Carter, Millennium n’a pas non plus grande difficulté à trouvé sa place ici, ayant certainement eu son lot d’épisodes glauques. En règle général, ce n’était pas joyeux de toute façon. L’épisode Lamentation occupe une place particulière dans la série, car il marque un tournant majeur dans son histoire. Frank Black doit retrouver le Docteur Fabricant, un tueur en série qui vient de s’évader et qu’il avait aidé à mettre en prison. Si au départ cela s’annonçait peu horrifique, la seconde partie de l’épisode change cela.

Supernatural : A Very Supernatural Christmas (3.08)

Célébrons Noël avant l’heure avec les frères Winchester dans un épisode qui est plus adapté à Halloween si vous souhaitez des fêtes de fin d’année dans une ambiance plus enjouée. La version de Noël ici est plus cauchemardesque. Les deux frangins chassent un démon avec Sam qui pense qu’il s’agit de l’Anti-Santa. L’épisode nous fournit en parallèle des flashbacks sur le Noël 1991 des Winchester.

Si vous êtes vraiment à cheval sur le côté Halloween et que vous voulez du Supernatural, il y a toujours It’s the Great Pumpkin, Sam Winchester. Cela nous amène justement à…

Des citrouilles pour Halloween

Pour la soirée thématisée ou Les séries n’hésitent pas à célébrer elle aussi Halloween avec des épisodes qui se déroulent au cours de cette fête, et les séries de genres sont sans conteste les plus adaptées

 Buffy : Halloween (2.06)

Le premier Halloween de Buffy sera du genre marquant, l’épisode trouvant régulièrement son chemin dans la liste des meilleurs épisodes d’Halloween. Même s’il ne procure pas des frissons, le divertissement est de qualité avec toute la bande qui va se déguiser sans savoir que les costumes sont envoûtés. Le jour J, ils deviennent alors la personne dont ils ont endossé le costume.

Dead Like Me : Haunted (2.15)

Quoi de mieux qu’une série qui met en scène les morts pour célébrer Halloween ? Dead Like Me a juste eu le temps de s’y coller, avec un dernier (et excellent) épisode qui se déroule le 31 octobre. Il n’y avait pas meilleur moyen de rendre hommage aux personnages du show, d’une certaine façon. Donc, le jour d’Halloween, les reapers pourraient être reconnu par les vivants, ce qui pousse George à porter un masque, tandis qu’un serial killer sévit et qu’il faut récolter les âmes.

American Horror Story : Halloween (1.04 & 05)

Anthologique horrifique de FX, American Horror Story célèbre Halloween chaque saison avec un double épisode. Cela a pour le coup le désavantage de ne pas vraiment trop se démarquer du ton général du show.On retiendra dans le cas présent celui qui a eu lieu dans la Maison de l’Horreur avec la famille Harmon qui a ainsi eu le droit à un Halloween traumatisant où la limite entre les morts et les vivants s’est effacée pendant quelques heures.

Des citrouilles pour Halloween

Pour approcher l’horreur avec humour ou Enfin, on peut bien en rire aussi ? C’est même une tradition pour certaines séries…

The Simpsons : Treehouse of Horror V (6.06)

Comme le veut la tradition, The Simpsons délivre un épisode d’Halloween tous les ans qui comprennent trois histoires différentes. Treehouse of Horror V est connu pour être l’un des plus graphiques dans son genre, ayant trouvé sa place parmi les classiques avec son excellente parodie de The Shining, mais aussi avec une histoire de voyage dans le temps pour Homer et un troisième segment où le principal Skinner utilise les étudiants en colle comme nourriture pour la cafétéria.

Community : Introduction to Statistics (1.07)

À l’image d’autres comédies, Communty a pris l’habitude au fil de ses saisons de fêter Halloween. Le tout premier de la bande reste peut-être l’un des plus réussi. Introduction to Statistics voit donc Annie organiser une soirée pour obtenir des points en plus.L’ensemble vaut le coup d’oeil rien que pour Abed déguisé en Batman.

Psych : Heeeeere’s Lassie! (6.11)

Pas de secret, Shining inspire énormément les scénaristes. Psych aura sans aucun doute donné le jour à un épisode diablement efficace en faisant référence au film de Kubrick. La série possède ses épisodes d’Halloween, mais ce dernier rendant hommage à ce film d’horreur mythique est tout aussi adapté à la soirée – surtout qu’il est meilleur. Lassiter emménage donc dans un nouvel appartement, et quand des choses étranges se produisent, il est forcé d’engager Shawn et Gus pour découvrir ce qui se passe vraiment.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link