10 lieux où boire un verre dans l’univers des séries

15 Août 2013 à 9:00

Magic City

Les personnages de séries télévisées savent faire vivre l’économie locale – que ce soit dans une grande ou une petite ville – et il n’est pas rare qu’un groupe d’amis se retrouvent régulièrement dans un bar (option restaurant) autour d’un verre. Certains sont ainsi devenus mythiques, mais que cela n’éclipse pas les autres dans lesquels on s’arrêterait bien aussi. Voici ainsi 10 lieux où boire un verre dans l’univers des séries.

Cheers (Cheers)

Au cours de votre tournée alcoolisée ou non, l’arrêt chez Cheers est plus qu’obligatoire. Là où tout le monde connait votre nom, rien n’est plus relaxant qu’aller boire une bière après le travail, surtout si c’est sur votre route. Vous pourrez vous faire servir par Diane, Rebbeca ou Carla, pour un moment décontracté.

Central Perk (Friends)

Après Cheers, on ne peut faire plus mythique que le Central Perk, le café où la bande des Friends aura passé bien des heures et qui aura à un moment, comptait Rachel et Joey parmi ses employés – pas au même moment, cependant, et heureusement pour Gunther. Vous pouvez accompagner votre café d’un muffin et profiter peut-être aussi d’une animation musicale.

Quark’s (Star Trek : Deep Space Nine)

Un arrêt dans l’espace ? De préférence pas trop loin de la station DS9 pour avoir la possibilité de se désaltérer au Quark’s, et si l’envie vous en dit, faire un tour aux tables de jeu, et dans les holosuites. Faites quand même attention, le patron peut vous pousser à la dépense !

Railway Arms (Life On Mars, version anglaise)

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Rien ne vaut un pub dans la pure tradition anglaise, où l’on peut se saouler jusqu’à pas d’heures, se taper dessus pour une équipe de foot et confier ses problèmes au barman, Nelson.

The Rack (Kyle XY)

Plus pour une belle journée ensoleillée, une envie de fraicheur fruitée, rendez- vous à The Rack pour  déguster d’excellents Smoothies. Le lieu est fréquenté par une clientèle plutôt jeune, comme ses serveurs.

Moe’s Tavern (The Simpsons)

De passage à Springfield, l’arrêt à la taverne de Moe est obligatoire. Dans ce bar sont passés les Red Hot Chili Peppers ou les B-Sharp. Si cela n’est pas suffisant pour vous convaincre, on peut jouer aux fléchettes et finir complètement ivre, vu que de toute façon, l’endroit n’est pas très clean. Par contre, si vous êtes une femme, il est préférable de faire l’impasse des toilettes, ces dernières étant multi usages, et ayant déjà accueilli le bureau de Moe, la chambre de Barney, une baleine ou encore des tables de poker.

The Waterfront (Homicide)

Alors oui, une petite bagarre peut arriver, mais à Baltimore, quoi de mieux qu’un bar tenu par des flics où trainent des flics ? Avec un peu de chance, vous croiserez même la légende, le Det. John Munch, co-propriétaire des lieux avec Tim Bayliss et Meldrick Lewis. S’il est fermé, vous pouvez toujours vous rendre au Kavanagh’s Irish Pub (The Wire) – qui s’appelle dans la réalité The Sidebar Tavern.

Merlotte’s Bar and Grill (True Blood)

Il fut un temps où, pour se fournir en O-, le passage chez Merlotte apparaissait incontournable. Ce n’est pas trop cela en ce moment, et d’ailleurs, heureusement que le propriétaire a des employés dévoués, autrement le lieu se serait déjà effondré. Vous pouvez donc au moins compter sur la présence d’Arlene et Lafayette pour vous servir une boisson rafraichissante – accompagné d’un bon hamburger.

Red Pony Cafe (Longmire)

Direction le Wyoming où Henry Standing Bear est le propriétaire du Red Pony Café, une taverne locale où l’on vous servira une bonne bière après votre dure journée de travail. Si vous êtes dans les ennuis, c’est encore mieux car le patron est un ami du shérif.

Miramar’s Atlantis Lounge (Magic City)

Si vous avez la chance de pouvoir passer des vacances à Miami et de prendre une chambre au Miramar Playa, il serait dommage de ne pas faire un petit tour au Atlantis Lounge, le bar de l’hôtel qui vaut le détour rien que pour son magnifique décor avec son ambiance sombre et bleutée et ses beaux meubles. L’endroit est sombre, mais il fait impression.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link