10 meilleurs génériques de séries anglaises de l’année 2013

27 Déc 2013 à 9:00

Mr Selfridge

Comme cela est désormais la tradition sur Critictoo, la fin de l’année est là, il est temps de lister les meilleurs génériques de séries britanniques que l’on a pu croiser durant les 12 derniers mois. On retrouve des valeurs sûres et quelques nouveautés. Il faut d’ailleurs remarquer que la tendance ne fut pas trop aux génériques pour les nouveaux shows BBC et ITV en 2013.

1 | By Any Means

Nouveauté de l’automne totalement oubliable, By Any Means avait tout de même pour elle un des meilleurs génériques de l’année. C’est une création de Huge Design qui s’est également chargé de Mr Selfridge. La musique a été composée par Samuel Sim.

2 | Ripper Street

Pas la peine d’épiloguer ici, je vous redirige vers l’article qui lui fut consacré.

3 | Murder on the Home Front

Mini-série en deux parties discrètement diffusée sur ITV au printemps, Murder on the Home Front s’est noyé dans la quantité de drama historique du moment, mais on peut au moins lui reconnaitre d’avoir un générique d’ouverture qui ne passe pas inaperçu. C’est une réalisation de l’agence Momoco.

4 | Misfits

Si la qualité de la série n’a pas été régulière d’une saison à l’autre, le générique de Misfits n’a rien perdu de sa fraicheur, probablement grâce à la chanson « Echoes » de The Rapture qui apportait toujours une bonne dose d’énergie.

5 | The IT Crowd – The Last Byte

De retour pour un ultime épisode, The IT Crowd peut s’offrir une place dans ce top, son générique étant toujours aussi excellent. Il a d’ailleurs eu le droit d’être légèrement mis à jour pour l’occasion, une petite touche qui le rend encore meilleur.

6 | My Mad Fat Diary

Nous ramenant dans les années 90, My Mad Fat Diary se devait de nous plonger dans l’ambiance de l’époque sans trop tarder. C’est par la musique que cela se fait grâce à l’utilisation de « One to Another  »  de The Charlatans qui donne une grande partie de son intérêt à ce générique.

7 | The Paradise

De retour pour la seconde année consécutive, le générique de The Paradise n’a pas vraiment changé, à l’exception du nom des acteurs, puisque la distribution a évolué. Le résultat est toujours aussi stylisé et engageant, encore une réalisation de l’agence Momoco.

8 | Luther

Du travail de Momoco une fois de plus, Luther est revenue pour une troisième saison et son générique reste une réussite, fortement aidé par l’envoutante chanson « Paradise Circus » de Massive Attack.

9 | Mr Selfridge

Face à The Paradise, ITV lança son Mr Selfridge. Dès le générique (réalisé par Huge Design), la différence d’ambiance s’impose, puisque l’on a le droit à plus d’énergie et de clinquant pour le show mettant en scène Jeremy Piven avec une musique signée Charlie Mole.

10 | Toast of London

Pour terminer, quelque chose de bien moins sophistiqué, mais Matt Berry oblige, il était difficile de ne pas le mettre dans la liste. Donc, le générique de la comédie Toast of London mettant en scène Berry utilise bien entendu une de ses chansons, « Take My Hand » – en version instrumentale.

[flashvideo file=video/generiques/topgenanglais2013.xml height=800 playlistsize=400 playlist=bottom style=classic stretching=uniform /]

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link