10 meilleurs génériques de séries anglaises de l’année 2014

The Musketeers

Comme le veut la tradition sur Critictoo, alors que la fin de l’année est là, le moment est venu de lister les meilleurs génériques de séries britanniques que l’on a pu croiser durant les 12 derniers mois. Comme toujours, on retrouve des nouveautés et quelques valeurs sûres. On notera surtout que les séries BBC dominent, les shows ITV ou Channel 4 ont clairement de moins en moins de génériques.

The Honourable Woman

La mini-série anglaise incontournable de l’année fait un sans-faute jusque dans son générique qui reprend des éléments iconographiques clés de l’histoire et que l’on peut ainsi décrypter au fur et à mesure que l’on progresse dans la saison – en plus de nous plonger dans l’ambiance parfois étouffante de ce thriller.

Ripper Street

En plus d’avoir été sauvée de l’annulation par Amazon, Ripper Street a le droit à une mise à jour de son générique qui est au final plus abouti encore que le précédent – qui était déjà une belle réussite.

In The Flesh

Apparition-surprise d’un court générique pour sa seconde et malheureusement dernière saison. L’excellent drama In The Flesh s’ouvre donc avec cette séquence animée sur laquelle nous avons déjà écrit ici.

Happy Valley

Sur la chanson « Trouble Town » de Jake Bugg, l’excellente Happy Valley débute donc en posant le décor que l’on s’apprête à explorer avec Catherine Cawood (Sarah Lancashire) qui est justement en train de se préparer. Légèrement en décalage avec l’atmosphère du show à certains moments de la saison, ce générique n’en est pas moins accrocheur.

The Missing

Générique coloré qui n’est pas trop éloigné de celui de The Honourable Woman dans son concept, mais à une différence près, puisque le morceau « Come Home » d’Amatorski est vraiment ce qui lui donne forme et le rend hypnotique.

Drifters

Survolté et quelque peu déluré, le générique de Drifters déborde d’énergie, en partie grâce à « Leeds United » d’Amanda Palmer qui lui sert d’accompagnement.

The Musketeers

Le générique de The Musketeers est probablement le plus inspiré que l’agence Momoco a créé dernièrement (Crimson Field, 37 Days et autres se ressemblant tous étrangement), mais on peut également saluer la composition du thème musical signé Murray Gold qui insuffle un véritable sens de l’aventure dès les premières notes.

Silk

Dernière saison pour Silk et donc une ultime version de son générique où on retrouve l’inimitable Martha Costello (Maxine Peake) et ses collègues pris dans les mailles du système judiciaire britannique, figurativement parlant, bien entendu. Le message est cependant parfaitement en accord avec le show.

Mr Selfridge

Peu de séries ITV ont des génériques qui valent le détour, ce qui permet à celui de Mr Selfridge de véritablement sortir du lot avec son énergie, sa beauté plastique et son iconographie qui pose parfaitement le décor pour la série.

Toast of London

L’inénarrable Steven Toast (Matt Berry) a fait son retour avec une séquence d’ouverture qui reprend celle de la première saison comme base pour aller plus loin en servant un mélange décalé qui va bien avec le ridicule et le surréalisme de la série.

[flashvideo file=video/generiques/topgenanglais2014.xml height=800 playlistsize=400 playlist=bottom style=classic stretching=uniform /]

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link