10 Personnages qui ont disparu sans laisser de trace

Mandy The West Wing

Après avoir présenté le syndrome Chuck Cunningham, il est temps de faire un petit tour rapide de ses victimes, ces personnages que l’on pourrait bien oublier, puisque les scénaristes se sont débarrassés d’eux sans se sentir obligés de le justifier. Voici donc une liste de 10 personnages qui ont également disparu du jour au lendemain.

1 | Santiago dans Friday Night Lights

Santiago dans Friday Night LightsVoilà une disparition qui m’a beaucoup chagriné, mais où est donc passé Santiago (Benny Ciaramello) ? Après un passage en prison, Santiago est devenu ami avec Lyla (Minka Kelly) et Buddy Garrity (Brad Leland) se proposera de l’aider en lui fournissant un travail et un toit à mettre sur sa tête. Santiago rejoindra même l’équipe de football, mais la grève des scénaristes a interrompu sa carrière violemment, puisqu’il n’est pas revenu la saison suivante. Plus jamais Santiago ne fit parler de lui.

2 | Louisa Fenn dans Boston Public

Louisa Fenn (Rashida Jones) dans Boston PublicIl serait nécessaire de faire une liste spéciale rien que pour les séries de David E. Kelley, alors contentons-nous d’un seul exemple pour le moment avec Louisa Fenn. Interprétée par Rashida Jones, elle était une secrétaire à la Winslow High School, et ce, pendant deux saisons. Alors qu’elle a presque été renvoyée pour ses écrits dans le journal du lycée, elle est restée suffisamment longtemps pour pouvoir simplement disparaitre. À noter que Jessalyn Gilsig a quitté la série au même moment, mais le départ de son personnage fut justifié brièvement au détour d’une phrase.

3 | Judy dans Family Matters

Judy dans Family MattersQuand on parle de La Vie de famille, ou Family Matters en version originale, on pense immédiatement à l’inimitable Steve Urkel (Jaleel White). Qui penserait à Judy ? Mais qui est Judy d’ailleurs ? Urkel passait son temps chez les Winslow. Carl (Reginald VelJohnson) et Harriette (Jo Marie Payton) ont eu plusieurs enfants et Judy (Jaimee Foxworth) était leur dernière. Elle vécut pendant 4 saisons (la série en compte 9), puis disparue (pour des raisons budgétaires, il semblerait). Elle ne fit qu’une seule apparition par la suite durant un flashback.

4 | Les Woodcock dans ‘Til Death

Les Woodcock dans 'Til DeathCelle-là ne parlera pas à grand monde, puisque pratiquement personne ne regardait la série. C’est d’ailleurs probablement cela qui fait que les Woodcock (Eddie Kaye Thomas et Kat Foster) ont disparu sans laisser de trace. Le plus étonnant quand même est qu’ils étaient le point de départ de la série, l’opposition de leur couple avec celui formé par les Stark (Brad Garrett et Joely Fisher). Heureusement, ‘Til Death est connue pour être devenu un tel n’importe quoi totalement assumé qu’il est probable que leur disparition n’était en réalité que le premier signe du capharnaüm qu’allait devenir ce show.

5 | Denise Huxtable et Maggie Lauten dans A Different World

Denise Huxtable et Maggie Lauten dans A Different WorldLa série dérivée de The Cosby Show que l’on connait en France sous le titre Campus Show a perdu en cours de route la fille Huxtable qui donna le jour à la série. L’interprète de Denise, Lisa Bonet, était alors enceinte et fut ainsi remerciée. Cela dit, si elle ne remit pas les pieds dans A Different World, Denise est tout de même réapparue dans The Cosby Show, ce qui n’est pas le cas de Maggie (Marisa Tomei). Cette dernière partageait la chambre de Denise et Jaleesa (Dawnn Lewis – qui resta 5 saisons dans la série) pendant la première saison, et puis plus rien. Peut-être qu’elle a simplement abandonné ses études de journalisme.

6 | Monica Dawson dans Heroes

Monica Dawson dans HeroesIntroduite au début de la seconde saison, Monica (Dana Davis) était une jeune femme qui avait décidé de faire quelque chose de ses pouvoirs, puisqu’elle voulait devenir une super-héroine, d’une certaine manière. Elle vivait chez sa grand-mère incarnée par Nichelle Nichols et était la cousine de Micah (Noah Gray-Cabey) – le fils de Niki (Ali Larter) et D.L. Hawkins (Leonard Roberts). Monica avait la capacité de recopier les mouvements qu’elle voyait, ce qui était pratique pour apprendre le Kung Fu, mais cela ne l’aida pas à revenir en saison 3. Apparemment, Dana Davis tourna des scènes, mais elles furent coupées, nous ne savons donc pas ce qu’est devenue Monica.

7 | Dr. Grace Miller dans Scrubs

Dr. Grace Miller (Bellamy Young) dans ScrubsChirurgienne interprétée par Bellamy Young, Grace Miller était en quelque sorte la version féminine du Dr. Cox (John C. McGinley). Elle participa à 5 épisodes de la troisième saison puis a simplement disparu. Étonnement, elle est tout de même très brièvement apparue dans un rêve de J.D. (Zach Braff) dans l’épisode My Finale: Part 2 (8.19) qui était destiné à être le dernier de la série à l’époque.

8 | Brendan Lambert dans Notre belle famille (Step by Step)

Brendan Lambert dans Step By StepAlors que le cousin Cody (Sasha Mitchell) est revenu juste avant la fin pour justifier le fait d’avoir simplement disparu du jour au lendemain deux saisons plus tôt, le jeune Brendan, fils de Frank Lambert (Patrick Duffy), est un jour monté à l’étage pour ne jamais redescendre. Personne ne semble se souvenir de son existence dans la dernière saison de la série.

9 | Kate Lockley dans Angel

Kate Lockley dans AngelSérie dérivée de Buffy The Vampire Slayer, Angel évolua dans sa forme assez rapidement et un personnage ne trouva bientôt plus sa place dans l’histoire, Kate Lockley (Elisabeth Röhm). Après avoir été sauvée une fois de plus par Angel (David Boreanaz) dans l’épisode Epiphany (2.16), Kate ne fit plus parler d’elle, l’actrice étant alors devenue régulière dans Law & Order. Par contre, les amateurs d’Angel en version comic book on finit par avoir de ses nouvelles. Il y a une vie après la télévision.

10 | Mandy dans The West Wing

Mandy dans The West WingMandy Hampton (Moira Kelly) était membre de la distribution principale de The West Wing durant la première saison, elle occupait un poste important dans l’administration Bartlet, et puis plus rien. Ce n’est pas qu’elle manquait, puisqu’elle ne servait plus vraiment à grand-chose, mais l’absence d’explication n’est pas passée inaperçue. Idem pour les internes qui aidaient Will Bailey (Joshua Malina) durant la saison 4.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link