Les 10 retours de séries TV les plus attendues de l’automne par Critictoo

Retour Séries Automne 2015

La rentrée télévisuelle américaine est presque là, plus que quelques jours à patienter et on pourra finalement découvrir de nouveaux épisodes de nos séries phares. Comme nous l’évoquions avec la liste rassemblant les 10 nouvelles séries que nous attendons le plus pour cette rentrée à la rédaction de Critictoo, cette période est bien entendu marquée par les nombreux lancements de nouveautés, mais il ne faudrait surtout pas oublier toutes ces séries établies qui ont encore des choses à offrir.

C’est ainsi que, cette fois, l’équipe s’est réunie pour dresser une liste des séries dont le retour est des plus attendues cet automne. De nouveau, les séries de mi-saison sont donc tenues à l’écart de cette sélection, nous reviendrons vers elles en temps voulu.

De la série médicale historique en passant par des zombies, des super-héros, des policiers, des scientifiques, une terrible Tiger Mom ou encore la famille Lyon, il y a beaucoup de secondes saisons qui se font désirer parmi les 10 retours de l’automne attendus par Critictoo.

1 | The Knick

The Knick Saison 2 - Clive Owen

Après une première saison établissant sans équivoque que The Knick ne ressemblait à aucune autre série, il est difficile de ne pas être curieux de découvrir jusqu’où elle va aller pour nous parler des docteurs et infirmières du Knickerbocker Hospital dans le New York des années 1900 sublimé par la caméra de Steven Soderbergh. La série médicale historique de Jack Amiel et Michael Begler nous ramène donc auprès du génial Dr. Thackery (Clive Owen) qui ressort ses scalpels après avoir retrouvé le contrôle sur sa consommation de drogue afin de continuer à écrire l’Histoire. Tout un programme. Lancement le vendredi 16 octobre sur Cinemax.

2 | Fargo

Fargo - Saison 2

This Is a True Story. L’univers des frères Coen retranscrit à l’écran par Noah Hawley a dépassé tout ce que l’on pouvait en attendre dans l’excellente première saison. La seconde s’est fait attendre, mais elle est donc finalement là et nous ramène auprès de Lou Solverson qui est désormais incarné par Patrick Wilson, puisque l’on remonte dans le temps. Petit voyage en 1979, à l’époque où le père de Molly était donc un State Trooper qui revenait tout juste de son tour au Vietnam. Avec l’aide de son beau-père, le Shérif Hank Larsson (Ted Danson), il se retrouve à enquêter sur une affaire mêlant un gang local et un important syndicat mafieux. Cette investigation qui le fera voyager entre Fargo, Sioux Falls et Luverne les mènera rapidement à rencontrer des personnages hauts en couleur, comme on peut s’attendre à en voir dans cette série. Lancement le lundi 12 octobre sur FX.

3 | Empire

Empire - Saison 2

La série évènement de l’hiver dernier, Empire est définitivement celle qui fera couler le plus d’encre à la rentrée et tout le monde aura les yeux fixés sur elle pour voir si elle va continuer sur sa lancée ou si elle va s’écraser violemment. À Critictoo, on attend surtout de voir si elle sera toujours aussi divertissante, car on ne s’ennuie jamais avec la famille Lyon. L’histoire reprendra ainsi avec Jamal  (Smollett) qui est désormais à la tête de l’entreprise familiale et doit continuer à sortir des hits, tandis que le reste de sa famille cherche à lui enlever ce que son père (Terrence Howard) lui a confié. Lucious est d’ailleurs en prison, mais pas pour longtemps, comme on s’en doute. Lancement le 23 septembre sur FOX.

4 & 5 | iZombie et Manhattan

iZombie - Manhattan

Une autre nouveauté de la mi-saison qui a fait effet, iZombie s’est révélée être un mélange assez rafraichissant de genre qui a été exécuté d’une manière bien plus réjouissante qu’escomptée. On attend donc le retour de Liv Moore (Rose McIver) de pied ferme. L’ancienne étudiante en médecine qui est revenue à la vie avec un certain appétit pour les cerveaux va avoir du pain sur la planche. On peut donc s’attendre à quelques repas folkloriques et à une mythologie qui parait prête à bien prendre son envol. Sans oublier également des enquêtes policières originales. Bref, tout un programme. Lancement le mardi 6 octobre sur The CW.

Arrivée à la fin de l’été 2014, Manhattan a été extrêmement discrète, mais cela n’enlève rien à la qualité remarquable de cette série qui nous parle de la paix à travers la guerre et de la relativité de la notion d’ennemi quand la paranoïa a tous les pouvoirs. Si vous ne connaissez pas, cette série historique nous plonge au cœur de la Seconde Guerre mondiale à Los Alamos où les membres du projet Manhattan travaillent à mettre au point la première bombe atomique de l’histoire. Ce groupe de scientifiques et leurs familles doivent cohabiter dans une ville perdue au milieu de nulle part où le secret est un art de vivre et où l’armée veille au grain pour s’assurer que rien ne filtre. Lancement le mardi 13 octobre sur WGN America.

6 & 7 | Fresh Off The Boat et You’re The Worst

Fresh Off The Boat/You're The Worst

Après que l’on ait fait remarquer à ABC son manque de diversité, elle a joué la carte des comédies ethniques. En plus de la sympathique Black-ish dont le retour est aussi attendu, c’est donc Fresh Off The Boat qui s’est avérée être la plus plaisante des surprises. Hâte donc de retrouver Randall Park, Constance Wu et Hudson Yang dans cette hilarante comédie single-camera qui se base sur les mémoires d’Eddie Huang. Si vous êtes passée à côté, elle nous entraine dans les années 90 et s’intéresse donc à Eddie (Yang), un amateur de hip-hop qui grandit dans la banlieue d’Orlando dans une famille américano-taiwanaise qui tente de maintenir une identité culturelle et un sens de la famille. Lancement le mardi 22 septembre sur ABC.

Elle est déjà revenue, mais cela ne veut pas dire qu’on ne l’attendait pas. Bien au contraire, puisque You’re The Worst a mis une bonne année à revenir après avoir déménagée de FX à FXX. En tout cas, après sa première saison décapante, Jimmy (Chris Geere) et Gretchen (Aya Cash) continuent de lutter contre la normalité dans cette rom-com plutôt grunge dans l’esprit qui balance les conventions par la fenêtre et même une dose de bon gout avec. Son humour fait en tout cas des miracles. Relancée depuis le mercredi 9 septembre sur FXX.

8 à 10 | The Leftovers, Jane The Virgin et Agents of S.H.I.E.L.D.

The Leftovers, Jane The Virgin et Agents of S.H.I.E.L.D.

Après une première saison surprenante et émotionnelle qui adaptait le roman de Tom Perrotta, la seconde saison de The Leftovers quitte Mapleton pour Jaden dans une tentative de s’offrir un nouveau départ. La série restera bien évidemment la même, mais ce changement de location fait monter encore plus les attentes pour découvrir exactement comment la vie des protagonistes va évoluer dans un nouvel environnement alors qu’ils recherchent toujours un moyen de se sentir mieux et en sécurité dans un monde qui ne l’est pas.

Il y a aussi du changement en perspective pour Jane The Virgin, dramédie survoltée de la saison passée qui promet encore de belles surprises pour sa saison 2. Entre son second degré ironique et la multiplication de storylines comme le veut le genre de la telenovela, la vie de Jane et de ses proches s’annonce tout aussi mouvementée et délicieuse à suivre.

Enfin, les Agents du SHIELD sont eux aussi de retour après une saison 2 qui a bien remonté le niveau au point que la curiosité est plus que présente pour voir le show finalement poursuivre dans cette bonne direction. L’équipe ce Coulson s’engage maintenant dans une mission pour protéger le monde contre de nouvelles menaces et les obstacles et les dangers risquent sans aucun doute de se multiplier sur leur route.

 

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link