10 saisons 1 de séries à rattraper avant la rentrée

Saisons 1

Chaque rentrée s’accompagne naturellement de nombreuses nouvelles séries. En fait, nous tendons même à nous focaliser sur celles-ci au détriment de celles qui sont déjà établies – du moins, dans un premier temps. Malgré tout, il est aisé de passer à côté de certains shows noyés dans toute cette masse, surtout que certains mettent quelques épisodes à dévoiler tout leur potentiel ou débutent tardivement et passent inaperçus.

Avec pratiquement deux mois avant la rentrée des networks américains, il est encore temps de rattraper quelques séries lancées l’année dernière qui seront de retour cet automne pour une seconde saison.

Nous vous proposons donc une sélection d’une dizaine de premières saisons de séries pour occuper la suite de votre été si vous avez du temps à tuer devant votre télévision.

Cette sélection n’est bien entendu pas exhaustive, ne vous gênez pas pour suggérer dans les commentaires d’autres séries lancées la saison dernière à côté desquelles vous pensez qu’il ne fallait pas passer.

The Knick - Saison 1

1. The Knick

On espérait la voir revenir dès cet été, mais Cinemax ne la ramène pas avant le vendredi 16 octobre, soit une année complète à attendre depuis la fin de la première saison. Si vous avez réussi à passer à côté, il est donc encore temps de corriger ça. Cette série médicale historique nous entraine en 1900 à la préhistoire de la profession auprès de Clive Owen qui incarne le Dr Thackery, un chirurgien accro à la morphine qui aide sa profession à se moderniser. Avec Steven Soderbergh derrière la caméra qui s’approprie totalement l’univers du show, The Knick est clairement unique, captivante et immanquable.

Manhattan - You Always Hurt the One You Love (pilote)

2. Manhattan

Autre série de l’été 2014 qui tarde à revenir, Manhattan fut bien plus discrète, mais a pourtant beaucoup de mérites. Non seulement elle propose une histoire qui sort de l’ordinaire, puisque l’on suit les hommes et femmes qui construisirent le première bombe atomique, mais elle le fait de manière brillante en explorant la paranoïa et les horreurs de la guerre pour parler de la logique tordue qui poussa des hommes à tuer au nom de la paix. Manhattan est une série atypique qui fait réfléchir tout en divertissant.

You’re The Worst, saison 1 : Punk Rock Love

3.  You’re The Worst

Nous poursuivons avec les séries estivales qui se font désirer avec You’re The Worst. Cette comédie romantique alcoolisée se centre sur un couple qui se refuse à entrer dans la normalité. Ils sont faits l’un pour l’autre, mais cherchent désespérément un moyen de ne pas vivre une romance. Cela devient plus l’histoire de deux personnes qui refusent de devenir adulte qu’une affaire de cœur, mais c’est de toute façon hilarant.

Fargo - Saison 1

4. Fargo

Techniquement, il n’est pas nécessaire de voir la première saison de Fargo avant de découvrir la seconde, même si elles partagent des personnages, puisqu’il s’agit d’une anthologie. Malgré tout, il serait dommage de passer à côté d’une des meilleures saisons proposées en 2014. Oui, on remonte au printemps de l’année dernière avec celle-là, FX a pris son temps pour la ramener. C’est donc une fausse histoire vraie criminelle dans l’esprit du film éponyme des frères Coen avec ses excentricités, sa neige et ses personnages hors du commun.

Fresh Off The Boat - Saison 1

5. Fresh Off The Boat

Surprise de la mi-saison, Fresh Off The Boat a beau être une comédie familiale ABC qui en adopte la forme, elle est définitivement différente des autres. Elle nous parle de la famille Huang qui s’installe en Floride dans les années 90. C’est censé être l’histoire vraie d’Eddie, puisque c’est tiré de son auto-biographie, mais le vrai Eddie n’a pas cessé de dire que ça ne ressemble en rien à ce qu’il a vécu. Cela n’empêche pas la série de faire rire à grosse dose et de nous avoir révélé le génie comique de Constance Wu qui justifie à elle seule que l’on regarde ce show.

Empire - Saison 1

6. Empire

Qui n’a pas entendu parlé d’Empire ? Véritable hit comme on n’en avait pas vu sur un network depuis des années, Empire est un soap musical qui s’assume comme tel et, avec l’aide de Taraji P. Henson, se révèle être encore plus divertissante qu’on pouvait s’y attendre. Voir la famille Lyon s’entre-déchirer pour reprendre le contrôle de l’entreprise familiale, c’est slalomer entre les twists en tout genre, mais c’est aussi — étrangement — parler de l’Amérique d’aujourd’hui et de sa culture. Drôle de mélange qui a fonctionné durant une saison et il est certain que tout le monde regardera la seconde pour voir si la magie opère toujours.

black-ish saison 1

7. Black-ish

L’autre comédie ABC de la saison a été Black-ish. La famille Johnson est moderne et déborde d’énergie. Un peu maladroite à ses débuts, elle a rapidement trouvé son rythme et sa propre identité. Cela tombe bien, puisque Dre (Anthony Anderson) est souvent tourmenté par son identité culturelle et par l’héritage qu’il transmet à ses enfants. On rit donc à le voir naviguer dans la confusion de l’Amérique d’Obama qui est bien différente de celle dans laquelle il a grandi.

iZombie : La morte-vivante mène l’enquête (pilote)

8. iZombie

The CW a réussi là où CBS échoue en général, elle nous a proposer avec iZombie un procédural policier qui n’a pas l’air de sortir d’une époque lointaine. Tout ce qu’il fallait, c’était intégrer une zombie dans le bureau du légiste pour qu’elle mange des cerveaux l’aidant à connecter avec les victimes. Le fait que cela fonctionne en dépit de l’absurdité du pitch de départ a de quoi surprendre, mais elle a en plus développé en une saison une mythologie assez solide pour lui assurer un bel avenir.

Detectorists : Chercheurs d’or du dimanche (saison 1)

9. Detectorists

Il est un peu difficile de savoir ce que la télévision anglaise nous réserve cet automne, puisque les chaines britanniques communiquent peu les dates de diffusion de leurs programmes en avance (au plus tôt 3 semaines avant la diffusion en générale). On sait cependant que Detectorists sera définitivement de retour avant la fin de l’année, ce qui fait que l’on peut la recommander sans risque. Cette histoire qui se centre sur deux amis qui chassent des trésors dans des champs avec leurs détecteurs de métaux n’est pas le type de comédie qui faire pleurer de rire, mais c’est une histoire fort sympathique et pleine d’humanité.

Happy Valley - Saison1

10. Happy Valley

Cette dernière est à prendre avec des pincettes. Il faut vraiment la voir, mais si BBC a parlé d’une diffusion de la saison 2 avant la fin de l’année, rien n’est encore certain à ce stade. En fait, il semblerait que le tournage commence tout juste. En tout cas, puisqu’elle passe sur Canal+ à la fin du mois, il serait idiot de ne pas la recommander. Il s’agit d’une histoire policière qui sort des sentiers battus en nous offrant une réaction en chaine d’évènements violents découlant d’une série de mauvaises décisions qui prend aux tripes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link