Aller au contenu
Autres Articles Les Listes 11 séries de super-héros qui ne sont pas des adaptations de comics

11 séries de super-héros qui ne sont pas des adaptations de comics

  • par
  • 6 min read

superheros sans comics - 11 séries de super-héros qui ne sont pas des adaptations de comics

Alors que l’Arrowverse s’apprête à s’étendre encore un peu avec l’arrivée de Black Lightning, que FOX vient de lancer The Gifted avec ses mutants sortants de l’univers X-Men et que la liste des adaptations de comics en série ne fait que s’allonger, il faut bien noter que la télévision n’a pas toujours trouvé ses super-héros sur papier.

En fait, bien que l’univers DC Comics se soit aventuré sur le petit-écran assez tôt avec son Superman en 1952, cela n’a pas empêché par la suite de voir des créations originales prendre le relai.

Voici donc 11 séries qui nous ont présenté des héros dotés de pouvoirs extraordinaires qui n’avaient rien à voir avec le monde des comic books :

Misfits of Science - 11 séries de super-héros qui ne sont pas des adaptations de comics

Misfits of Science

Série culte des années 80, Misfits of Science (aka Superminds) a probablement traversé les âges parce que Courteney Cox faisait partie du casting. Malgré ça, cette histoire de scientifiques qui possèdent presque tous des pouvoirs et qui vivaient des aventures entre science-fiction et crime procedural ne manquait pas de charme. Notons que Tim Kring, créateur de Heroes, débuta sa carrière de scénariste sur ce show.

Heroes Saison 4 - 11 séries de super-héros qui ne sont pas des adaptations de comics

Heroes

En 2006, avant que DC et Marvel n’envahissent le petit écran, NBC lança Heroes avec un certain succès qui lui permit de définir en partie la place des super-héros sur le petit écran. La série de Tim Kring a certainement déçu sur la longueur, mais son potentiel ne pourra jamais être renié. C’est même ce qui lui a permis de faire un retour en 2015 avec Heroes Reborn.

51wzQPfUjmL. SL75  - 11 séries de super-héros qui ne sont pas des adaptations de comics
small orange - 11 séries de super-héros qui ne sont pas des adaptations de comics
Price Disclaimer

No Heroics - 11 séries de super-héros qui ne sont pas des adaptations de comics

No Heroics

Toute première comédie originale de la chaine ITV2, No Heroics nous proposait de suivre un groupe d’amis en costume un peu losers sur les bords dans un monde où les super-héros sont partout. On les suivait principalement au bar où ils se réunissaient pour se plaindre. De bonnes idées, mais seulement 6 épisodes.

The Greatest American Hero - 11 séries de super-héros qui ne sont pas des adaptations de comics

The Greatest American Hero

Autre série culte des années 80, The Greatest American Hero nous vient de Stephen J. Cannell, mais ce n’est pas une de ses grandes réussites. C’est l’histoire de Ralph (William Katt), un professeur qui reçoit un costume de la part d’extra-terrestres. Quand il le porte, il a de grands pouvoirs, mais il perd le manuel d’utilisation et doit apprendre à la dure comment ses pouvoirs fonctionnent. Le ton était sans surprise léger.

Bionic Woman - 11 séries de super-héros qui ne sont pas des adaptations de comics

L’Homme qui valait trois milliards & Super Jaimie

Adaptation très libre d’un roman de Martin Caidin, et non pas d’un comic book donc, The Six Million Dollar Man mettait en scène le fameux Steve Austin (Lee Majors) qui devient bionique après un accident. Guerre froide oblige, la série plongeait Steve dans des histoires d’espionnages et autre dérivée. Quand il fallut introduire un intérêt romantique pour Steve, Jaimie Sommers (Lindsay Wagner) fit son apparition, devenant Bionic Woman et finissant par hériter de son propre spin-off.

My Hero - 11 séries de super-héros qui ne sont pas des adaptations de comics

My Hero

Autre comédie britannique qui met cette fois en scène Ardal O’Hanlon (Father Ted) dans le costume de Thermoman qui est originaire de la planète Ultron. Il se fait passer pour un humain, mais son incompréhension des coutumes terriennes le fait souvent paraitre pour un idiot. Il se marie avec Janet (Emily Joyce) avec laquelle il a deux enfants également dotés de pouvoirs.

Automan - 11 séries de super-héros qui ne sont pas des adaptations de comics

Automan

Le super-héros généré par ordinateur Automan est basiquement un être holographique créé par le policier/informaticien Walter Nebicher (Desi Arnaz, Jr.) qui peut quitter le monde des ordinateurs pour combattre le crime dans la réalité. L’hologramme et le policier avaient la capacité de fusionner et plus encore. Du moins, pendant 13 épisodes seulement.

Black Scorpion - 11 séries de super-héros qui ne sont pas des adaptations de comics

Black Scorpion

Basée sur des téléfilms de Roger Corman, Black Scorpion est aussi mauvaise qu’elle en a l’air. Cette version féminine et peu inspirée de Batman est de la pure série Z qui suit Darcy Walker (Michelle Lintel), membre de la police d’Angel City le jour qui devient Black Scorpion la nuit pour continuer à combattre le crime. Adam West (Batman 66) et Lou Ferrigno (Hulk) ont fait les guest stars tout de même.

No Ordinary Family - 11 séries de super-héros qui ne sont pas des adaptations de comics

No Ordinary Family

Sur papier, cette série de Greg Berlanti (Arrow & Co) était basiquement une copie des Fantastic Four. Les membres d’une famille ont un accident d’avion au Brésil et se retrouvent dotés de pouvoirs. Le père (Michael Chicklis) cherche à apprendre à les utiliser pour devenir un vrai héros. Forcément, tout ceci est compliqué, mais au moins ils ne s’aventurent pas du côté de la zone négative.

Mutant X - 11 séries de super-héros qui ne sont pas des adaptations de comics

Mutant X

Celle-ci nous vient d’Avi Arad, fondateur de Marvel Studios entre autres choses, et n’est qu’une piètre copie des X-Men. Les pouvoirs des mutants découlent du travail d’Adam Kane (John Shea), un biogénéticien. Ce dernier fonda une équipe pour venir en aide à d’autres mutants et lutter contre ceux qui voulaient les exploiter.

Misfits - 11 séries de super-héros qui ne sont pas des adaptations de comics

Misfits

Nous avons commencé avec des Misfits, terminons avec des Misfits. La différence est que ceux-ci sont anglais et sont basiquement de petits criminels qui étaient au mauvais endroit aux mauvais moments. Les voilà à faire des travaux d’intérêt général dotés de pouvoirs qui les mettent souvent dans des situations délicates face à d’autres qui sont comme eux, mais pas forcément bien attentionnés.