10 séries qui auraient mérité d’être nommées aux Emmy Awards 2015 selon Critictoo

Emmys 2015 Critictoo

Depuis que nous avons commencé à suivre de près les résultats des Emmy Awards il y a bientôt deux décennies de cela, les choses ont finalement peu changé. Il y a toujours de quoi être déçu à cause du fait que le système est un concours de popularité au sein de votants et non une réelle représentation de la qualité à la télévision. Des fois, les deux se rencontrent, mais cela devient de moins en moins fréquent avec l’augmentation importante du nombre de séries et de diffuseurs, et du fait que l’académie paraisse avoir toujours un train de retard – ce qui ne semble d’ailleurs pas s’arranger.

Cette année, avant que nous ne découvrions qui a remporté des Emmy Awards, que les journalistes américains écrivent des articles pour dénoncer les injustices et que l’on passe à la nouvelle saison, nous avons décidé à Critictoo de vous proposer de corriger un peu quelques injustices en revenant sur ces séries qui ont injustement été négligées par l’académie cette année.

Découvrir la liste officielle des nommées pour les Emmy Awards 2015.

The Knick (Clive Owen et Andre Holland)

The Knick

Naturellement, The Knick a obtenu une nomination pour la réalisation et même quelques-unes pour ses décors, costumes et le maquillage. Par contre, le casting a été complètement oublié, probablement parce qu’il n’y avait pas assez de place, mais Clive Owen et Andre Holland méritaient d’être considérés plus sérieusement.

Manhattan, Saison 1 : Changer le monde, une bombe à la fois

Manhattan

Elle a un Emmy Award pour son générique… et c’est tout. Pour ce qui est des nominations, on notera qu’il n’y a rien pour John Benjamin Hickey, Ashley Zukerman ou encore Olivia Williams ; rien pour les excellents scénarios de Sam Shaw ; rien pour les apparitions en guest star de Richard Schiff.

Banshee - Saison 3

Banshee

Voilà une série qui ne sera jamais considérée pour les catégories majeures aux Emmy Awards, parce qu’elle est trop différente. Néanmoins, puisqu’elle a déjà remporté une statuette il y a deux ans pour ses effets visuels, il est étonnant après la troisième saison qu’elle n’ait pas obtenu la moindre attention pour sa réalisation et ses chorégraphies de combats.

Person of Interest saison 4 episode 10

Person of Interest

Si la série CBS n’a peut-être pas délivré sa saison la plus efficace, elle n’était pas dénuée de qualités. La seule chose que l’académie a bien voulu lui accorder jusqu’à présent est une nomination pour le mixage du son pour son pilote. Difficile d’imaginer que Michael Emerson et Amy Acker n’ont jamais été au minimum nommé pour un prix, mais si. Rien non plus pour les scénarios ou la réalisation. Notons que Taraji P. Henson a finalement eu une nomination (méritée), mais ce n’est pas pour cette série.

Penny Dreadful : Fresh Hell (2.01)

Penny Dreadful

Comme The Knick, la série parvient à décrocher quelques nominations pour son côté technique (musique et maquillage), mais il semble qu’Eva Green va devoir attendre pour qu’on la considère. Il n’y avait probablement pas assez de place dans la liste qui, il faut le reconnaitre, a le mérite d’avoir un peu plus bougé cette année par rapport à d’autres.

It's Always Sunny in Philadelphia

It’s Always Sunny in Philadelphia

Boudée depuis 10 ans, l’absence de la comédie FX aux Emmy Awards est même devenue une blague pour ses acteurs — et scénaristes. Pour le coup, elle gagne naturellement sa place dans toutes les listes sérieuses cherchant à répertorier les séries snobées par l’académie. Espérons que You’re the Worst ne suivra pas cette voie, mais puisque sur FX, Louie est la seule comédie à recevoir des accolades, ça ne serait pas étonnant.

Rectify - Saison 3

Rectify

On va partir de l’idée qu’elle n’obtient pas de nominations parce que virtuellement personne ne la regarde. Ce n’est pas une excuse valable étant donné l’excellence à tous les niveaux de cette série, mais il est difficile d’imaginer une raison valable pour ne pas considérer Aden Young alors que Jeff Daniels obtient une nomination pour The Newsroom.

Broad City

Broad City

Seuls les Critics’ Choice Television Awards ont prêté attention à Broad City jusqu’ici et il est temps de changer cela. Il est surtout temps que Modern Family cède sa place et la série délirante d’Ilana Glazer et Abbi Jacobson est une bonne candidate pour prendre le relai. Brooklyn Nine-Nine est également en lice d’ailleurs et quelques autres aussi.

Fresh Off The Boat - Jessica Huang

Fresh Off The Boat

Si la première saison est une indication, Fresh Off The Boat a de l’avenir et pourrait bien à son tour mériter sa place dans les nommées pour la meilleure comédie. En attendant, il y avait bien une place de libre pour Constance Wu dans les meilleures actrices dans une comédie. Indéniablement une des révélations de la saison et on ne peut qu’espérer que son talent ne tarde pas à être récompensée justement. La logique est la même avec Gina Rodriguez dans Jane The Virgin qui a au moins déjà remporté un Golden Globe.

Vikings - Saison 3

Vikings

Ce n’est pas que Vikings est totalement ignorée aux Emmy Awards, c’est simplement que seuls ses effets visuels semblent être mémorables si on en croit l’histoire du show à la cérémonie. La série a ses faiblesses, mais en trois saisons son casting a été totalement ignoré, Travis Fimmel ne manque pourtant pas d’impressionner — et on ne parle pas uniquement de sa carrure ici. De même, au niveau technique, la série History méritait clairement une plus grande reconnaissance, en particulier au niveau de ses décors qui sont sublimes et de la réalisation qui en tire le maximum.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link