2 Broke Girls : Caroline & Max, les inséparables

2 Broke Girls, c’est terminé. Débutée en 2011 sur CBS, le show créé par Michael Patrick King (Sex and the city) et Whitney Cummings (Whitney) avait surpris par sa vulgarité assumée qui en avait fait l’une des meilleures sitcoms lancées cette année-là. Néanmoins, au fil des saisons la série a quelque peu perdu de sa splendeur, mais continuait à me délivrer une dose de bonne humeur hebdomadaire.

Après 6 saisons, une chose est en tout cas restée intacte du début à la fin, l’amitié entre Max (Kat Dennings) et Caroline (Beth Behrs).

Tout débute lorsque Max, serveuse désabusée, féministe et distributeur officiel de punchline rencontre Caroline, une fille à papa superficielle qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou, mais qui reste optimiste. Ce duo, forcément atypique, va travailler et vivre ensemble tout en ayant espoir que leurs situations s’améliorent.

Ces deux filles fauchées vont s’apprivoiser l’une l’autre. Les frictions du début laissent progressivement place à une amitié qui va bousculer les certitudes des deux personnages. En effet, si Caroline ne jure que par les grandes marques, les grands restaurants et le confort des palaces elle va réaliser que tout cela est superficiel et va former avec Max et une galerie de personnages secondaires une petite famille. La brune flamboyante va aussi donner du caractère à Caroline considérée comme une fille un peu lisse, elle va prendre goût aux blagues teintées de provocation de son amie Max surtout quand elle vise le responsable du restaurant, Han.

En parallèle, Max avait déjà renoncé à tous ses rêves et semblait se destiner à finir ses jours dans son uniforme jaune moutarde. L’arrivée dans son quotidien de la jeune blonde va lui permettre de prendre confiance en elle, mais surtout d’avoir un nouveau but dans la vie. De plus, Caroline adoucira quelque peu le caractère de Max, elle la poussera à faire face à ses propres sentiments vis-à-vis des gens qui l’entourent.

Au-delà de cette influence réciproque, 2 Broke Girls s’attarde à nous raconter comment ces deux amies vont tenter de réussir leurs rêves. Dans le pilote, Max a pour habitude de faire quelques cupcakes pour le Diner où elle travaille. Caroline ne met pas longtemps à dénicher le potentiel de ces gâteaux. Dès lors, elles décident d’économiser afin de financer un rêve : ouvrir une boutique de cupcakes.

Chaque épisode se termine sur le total de la cagnotte qui fluctue selon les situations dans lesquelles se retrouvent nos protagonistes. Saison après saison, les deux associées/amies vont tout surmonter. Les débuts difficiles, l’échec d’un premier magasin puis l’ouverture de ce qu’elles appellent la « fenêtre » aux cupcakes avant de finalement prendre conscience que le petit gâteau n’est plus réellement tendance. Toutes les deux décident alors d’ouvrir un bar à dessert avec des cocktails mélangeant alcool et pâtisserie, le rêve ultime de Max.

On pourrait regretter de voir cette amitié disparaître de nos écrans. Pour autant, dans ses derniers instants, 2 Broke Girls nous offre la scène parfaite, celle qui scelle à jamais leur relation. Max est désormais fiancée, elle s’empresse d’annoncer la nouvelle à Caroline, toutes les deux explosent de joie. On peut alors réaliser tout le parcours des personnages et s’en satisfaire pleinement.

Si jamais la série vous manque, NT1 diffuse tous les dimanches les épisodes des premières saisons.

2 Broke Girls - Saison 4
List Price: EUR 14,98
Price: EUR 14,98
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link