One tree hill - saison 3

Seconde bande originale pour la série One Tree Hill, elle reprend des titres utilisés au cours de la saison 3. Particularité de cette compilation, elle est intégrée dans l’histoire la série. Peyton vient de perdre sa mère, pour lui rendre hommage, elle réunit des artistes musicaux pour cet album, intitulé ‘Friends with benefit‘.

Pami les artistes, certains étaient déjà présents sur le premier opus, comme Gavin McGraw (en même temps il a signé le générique et bon nombre de morceaux, il paraît logique qu’il revienne). On retrouve aussi Tyler Hilton, qui fait également partie du cast pour cette troisième saison. A ses côtés, Bethany Joy Galeotti , à nouveau en tant que chanteuse, interprète Halo. La plupart des chansons parle d’amour, de jalousie, de rupture, d’amour perdu ou retrouvé, sur des sons pop-rock pétillants à l’image de la série, sans oublier les quelques ballades plus romantiques et légères (titres de Audioslave, Gavin DeGraw, MoZella, Michelle Featherstone et Strays Don’t Sleep). Toujours dans le cadre de l’histoire de la saison, pour la sortie de cet album, un concert a lieu dans l’épisode 15, Bethany ainsi que les groupes Jack’s Mannequin et Fall Out Boy montant sur la scène du Trick pour fêter l’évènement. Le chanteur/bassiste de Fall Out Boy, Pete Wentz, a eu une part un peu plus importante dans son contrat lié à One Tree Hill puisqu’il a joué dans trois épisodes de cette saison son propre rôle. D’ailleurs, la série aime relier les deux mondes, la fiction et la réalité, c’est d’autant plus vendeur pour l’album. Une pochette signée Peyton plutôt réussie (et, qui plus est, son costume d’ange de la mort avait été remarqué) et des artistes présents dans la série et dans l’actualité musicale pop américaine, le procédé ne peut que fonctionner auprès d’un public amoureux de la série.

Cette bande originale est assez représentative de l’univers de cette saison 3, dommage qu’elle s’achève sur deux mélodies peu énergiques. L’album est sorti en février 2006 sous le label Maverick. Une partie des bénéfices a été reversée à la recherche contre le cancer du sein, toujours en rapport avec la série, le projet reste fidèle jusqu’au bout, tout en étant au service d’une bonne cause.

Vous pouvez vous procurer cette soundtrack sur Amazon.

Track List

1. Feeder : Feeling a Moment
2. Jack’s Mannequin : The Mixed Tape
3. Audioslave : Be Yourself
4. Nada Surf : Always Love
5. Gavin DeGraw : Jealous Guy
6. Citizen Cope : Son’s Gonna Rise
7. Hot Hot Heat : Middle of Nowhere
8. Tyler Hilton : Missing You
9. MoZella : Light Years Away
10. Shout Out Louds : Please Please Please
11. Fall Out Boy : I’ve Got a Dark Alley and a Bad Idea That Says You Should Shut Your Mouth (Summer Song)
12. Jimmy Eat World : 23
13. Bethany Joy Galeotti (Haley James Scott) : Halo
14. Michelle Featherstone : Coffee & Cigarettes
15. Strays Don’t Sleep : For Blue Skies

avatarUn article de .
0 commentaire