6 films à regarder pour passer Noël avec des acteurs de séries

19 Déc 2015 à 16:11

Christmas Cottage

La période de Noël est l’occasion de se plonger dans les épisodes festifs des séries télévisées, mais aussi de retrouver des acteurs du petit écran dans des longs-métrages de Noël qui sont on ne peut plus adapter à cette saison où, quand on ne fait pas de shopping ou des bonhommes de neige, rester bien au chaud sous les couvertures à regarder sa télévision est plutôt attractif.

Voici alors une liste de 6 films de Noël parmi lesquels vous pourrez donc vous plongez un peu plus dans l’esprit de la saison et retrouver en même temps des visages familiers de l’univers de la série télévisée.

A Very Harold & Kumar 3D Christmas (2011), avec Kal Penn, John Cho et Neil Patrick Harris

Pour le troisième volet de la série Harold et Kumar, on retrouve donc le duo d’amis formé par John Cho (Go On, Sleepy Hollow) et Kal Penn (House) pour une mésaventure festive et réussie au sein de laquelle il y aura aussi Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) dans son propre rôle – et que tout le monde croyait mort suite aux évènements qui se sont déroulés dans Escape From Guantanamo Bay. Film sortie sous le titre Harold et Kumar fêtent noël en France.

Bad Santa (2003), avec Billy Bob Thornton, Lauren Graham et Bernie Mac

Devenu un classique dans son genre, Bad Santa est à mettre dans les mains d’un public averti qui aime l’irrévérencieux. Billy Bob Thornton (Fargo) y joue Willie, un voleur alcoolique qui s’associe tous les ans avec Marcus (Tony Cox) à la saison des fêtes pour voler la recette d’un supermarché. Plus le temps passe, et plus Willie tombe dans la déchéance la plus totale. Ce Noël ne fait pas exception, si ce n’est qu’il va rencontrer un gamin plutôt paumé et une barmaid obsédée par le Père Noël – qui est incarnée par Lauren Graham (Gilmore Girls, Parenthood) dans un rôle à l’opposé de ce qu’on a l’habitude de la voir sur le petit écran. On peut aussi noter la présence des regrettés Bernie Mac et John Ritter.

Christmas Cottage (2008), avec Jared Padalecki, Marcia Gay Harden et Aaron Ashmore

Dans un registre diamétralement opposé à Bad Santa, nous avons Christmas Cottage, rebaptisé Les toiles de Noël en France, un petit film de Noël dans l’esprit Hallmark Movie qui s’intéresse ainsi à ce qui a lancé la carrière du peintre Thomas Kinkade avec sa peinture The Christmas Cottage. Jared Padalecki (Supernatural) endosse ainsi le premier rôle et côtoie pas mal de visages familiers du petit écran dont Aaron Ashmore (Killjoys, Warehouse 13), Marcia Gay Harden (The Newsroom, Trophy Wife) et Richard Burgi (Desperate Housewives, Body of Proof) qui incarnent les autres membres de la famille Kinkade.

Elf (2003), avec Zooey Deschanel et Peter Dinklage

Autre nouveau classique de Noël, Elf (ou Elfe) est une comédie de Jon Favreau qui met parfaitement dans l’ambiance grâce à son approche comédie Dickensienne. Will Ferrell est alors Buddy, un humain adopté par les elfes et qui va grandir à leurs côtés, ignorant tout de ses origines. Après avoir appris la vérité, il va donc partir à la recherche de son père à New York (joué par James Caan, cette saison dans Back in the Game). Buddy, qui insuffle un vent de folie durant tout le film, va aussi rencontrer Jovie – jouée par Emily Deschanel aka Jess de New Girl. Aussi présent dans le film : Bob Newhart, Andy Richter, Mary Steenburgen, Amy Sedaris ou encore Peter Dinklage qui, s’il ne fait pas grand-chose dedans, était assez connu pour ce rôle.

Surviving Christmas (2004), avec James Gandolfini et Christina Appelgate

Ben Affleck est un jeune millionnaire sans amis qui va payer une famille pour passer Noël avec lui dans Surviving Christmas (Famille à louer), une comédie de fin d’année qui n’a pas très bonne réputation. Le film possède tout de même ses moments grâce à la présence du regretté James Gandolfini (The Sopranos) dans un rôle typique pour lui. Ses enfants dans le film sont incarnés par Christina Applegate (Samantha Who, Married… With Children) et Josh Zuckerman (Significant Mother, 90210). On peut aussi signifier la présence dans un petit rôle de Jennifer Morrison (Once Upon a Time).

A Merry Friggin’ Christmas (2014), Joel McHale et Lauren Graham

Second film de Noël pour Lauren Graham, mais celui-ci est moins nihiliste. A Merry Friggin’ Christmas est plus du genre réunion de famille qui  devient rapidement totalement hors de contrôle. Graham joue la femme de Joel McHale (Community) qui est forcé de passer Noël auprès des siens. On retrouve alors Candice Bergen (Murphy Brown) et le regretté Robin Williams (The Crazy Ones) dans le rôle des parents, mais aussi Clark Duke (Greek) dans celui du frère. Le reste de la distribution rassemble également Oliver Platt (Chicago Med), Wendi McLendon-Covey (The Goldbergs) et Tim Heidecker (Eastbound & Down).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.

Une réponse à “6 films à regarder pour passer Noël avec des acteurs de séries”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link