5 idées de séries X-Men que FOX devrait envisager

18 Août 2015 à 10:44
X-Men: First Class
Les X-Men au cinéma, peut-être bientôt à la télévision ?

À l’occasion de son passage devant les représentants de la presse membres de la Television Critics Association, Dana Walden confirme que son network, FOX, poursuit actuellement le développement d’une série basée sur les célèbres X-Men.

En plus des films de Bryan Singer, les mutants de l’univers Marvel pourraient donc revenir sur le petit écran. Cette fois, il ne serait pas question d’une nouvelle série d’animation. Après tout, ils en ont déjà plusieurs à leur actif, mais bien d’une version live.

Comme on peut s’en douter, il est peu probable que, dans le cas où ce projet aboutisse, on retrouve les mêmes personnages que dans les films. Les studios ont un réel problème avec ça. À Critictoo, nous nous sommes demandé quelles équipes de mutants pourraient donc prendre les commandes d’une série. Voici 5 idées, vous êtes libres d’ajouter les vôtres dans les commentaires.

Generation X

Generation X

Le concept est plus ou moins le même que X-Men, sauf que l’histoire se centre sur une nouvelle génération de mutants qui, contrairement à leurs ainés plus connus ou les New Mutants, ne sont pas formés à la Xavier’s School for Gifted Youngsters, mais à la Massachusetts Academy dirigée par Sean « Banshee » Cassidy et la repentie Emma Frost. L’avantage est donc qu’en dépit du fait que certains personnages sont déjà apparus dans les films, il y a là de quoi faire un teen drama assez solide avec des protagonistes adultes intéressants, en plus de tout ce qui accompagne naturellement l’univers des X-Men au niveau des thématiques et de l’action. En plus, FOX a précédemment essayé d’en faire une série dans les années 90.

X-Factor Investigations

X-Factor Investigations

Ils sont des mutants dotés de super-pouvoirs et ils mènent l’enquête. Voilà une série qui s’écrit toute seule sur FOX. Les détectives de l’agence X-Factor Investigations sont apparus en 2005 dans la mini-série Madrox de Peter David qui mettait en scène Jamie Madrox (aka Multiple Man) et quelques autres anciens membres de X-Factor. C’est une longue histoire, mais l’important est le concept, car il est peu probable que la longueur et la complexité de l’univers des X-Men & Co soient un jour retranscrites convenablement dans une série.

Weapon X

Weapon X

Si Wolverine et Deadpool sont les membres les plus célèbres de l’Arme X — et ont tous les deux le droit à des films –, cette organisation malfaisante qui expérimentait sur des mutants pour les transformer en armes ultimes a donné le jour à d’autres personnages intéressants comme Sabretooth ou Fantomex. Ce dernier est le produit de Weapon Plus, mais n’allons pas trop loin dans la mythologie, il n’y a pas la place ici. Il y a en tout cas matériel à créer une série d’action avec justement une lourde mythologie appuyée par un passé obscur plein de mystères et de quoi faire un anti-héros de base assez efficace.

Exiles

Exiles

On pourrait résumer cette série à : Les X-Men rencontrent Sliders. On suit une équipe composée de mutants venant de différentes dimensions. Ils voyagent ensemble d’un monde parallèle à l’autre, jusqu’à ce qu’ils rentrent chez eux ou meurent. Quand cela arrive, un nouveau membre est ajouté. Leur mission première était de réparer des réalités pour le compte du Timebroker qui les a choisis afin qu’ils interviennent pour éviter des catastrophes.

Morlocks

Morlocks

Groupe de mutants se cachant dans les égouts de New York, les Morlocks ne forment pas l’équipe la plus connue ou la plus séduisante de l’univers X-Men, mais elle fournit de bonnes bases pour une série de fantaisie urbaine dans la lignée de Beauty & The Beast version années 80. Les Morlocks ont en effet la particularité de rassembler des mutants qui ne peuvent pas s’intégrer à la société à cause de leur apparence ou de leurs pouvoirs. Eux aussi ont eu une histoire compliquée dans les comics, mais l’intérêt est surtout le point de départ.

Tags : Marvel X-Men Bryan Singer moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link