5 bonnes raisons de regarder Rake

Rake est enfin de retour (dès jeudi) pour une seconde saison  en Australie, l’occasion de revenir sur cette série judiciaire originale qui tourne autour d’un brillant avocat qui est aussi autodestructeur. Pour en savoir plus sur la première saison (composée de huit épisodes), je vous renvoie au bilan.

Ci-dessous, 5 bonnes raisons de regarder la série :

1/ Cleaver Greene. Difficile d’avoir une meilleure raison que son personnage principal. Interprété par Richard Roxburgh, Cleaver est un avocat talentueux qui vit quasi continuellement dans le chaos entretenu par ses excès et sa philosophie de vie. Malgré toutes les erreurs qu’il peut faire, Cleaver conserve toujours le sourire, et il est alors impossible de le détester. Au contraire, on tombe complètement sous le charme de cet homme qui attire et provoque les ennuis et qui avance, quoi qu’il arrive.

2/ Les cas judiciaires. Si ces derniers n’occupent pas toujours une grande place au sein des épisodes, ils participent à l’identité de la série en étant assez originaux. Cannibalisme et polygamie ne sont que des échantillons des affaires que doit défendre Cleaver, qui se retrouve souvent avec des clients coupables.

3/ Des personnages travaillés. Autour de Greene gravit son ex-femme, son fils, une ancienne prostituée qui étudie maintenant le droit, un avocat fiscal décidé à le faire tomber, un couple d’amis. Ils ne seront pas là que pour tourner autour du protagoniste, ils connaitront tous des développements qui participent à rendre la série plus riche et à maintenir une sorte de cohésion (malgré les effondrements) dans l’univers de Cleaver.

4/ L’humour. Comme les deux premiers points l’ont largement laissé supposer, Rake est une comédie avant tout. Beaucoup de légèreté et un humour qui se montre régulièrement irrévérencieux, à l’image de son personnage principal.

5/ Le dépaysement. Il faut tout simplement admettre qu’avec tout ce qui vient d’être dit, il va de soi que Rake sort des sentiers battus dans son registre. Elle se présente donc comme une série judiciaire qui se démarque beaucoup avec son ton drôle et son personnage principal qui accumule les vices. Cela change et divertit, et on en redemande.

Tags : Rake ABC1 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link