5 séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2012)

21 Déc 2012 à 8:30

C’est la tradition annuelle, le mois de décembre est plutôt calme au niveau des épisodes inédits de séries TV, c’est donc le moment opportun pour rattraper quelques shows qui reviennent durant la seconde mi-saison ou qui sont passées durant la première, histoire de ne rien avoir raté.

Comme tous les ans, ne faisons pas trop long, car il ne faudrait pas passer toutes les vacances de fin d’année devant la télévision à manger du chocolat.

Enlightened (10 épisodes)

La fin de l’année peut être relativement déprimante pour beaucoup de monde, Enlightened n’est donc pas nécessairement la plus recommandable au premier abord. L’histoire d’Amy, une quadragénaire paumée qui tente de redonner un sens à sa vie en tentant d’entrainer le changement dans l’environnement dans lequel elle évolue. La réalité la frappe violemment, mais elle parvient à voir le bon côté des choses. Malgré ça, c’est peut-être un peu trop mélancolique par moment pour la saison. Vous êtes prévenus. Lire le bilan.

Longmire (10 épisodes)

Diffusée cet été sur A&E, Longmire est un procedural policier qui se regarde sans se forcer. Impeccable pour se détendre donc et ça a le mérite d’être frais, malgré son côté old school avec son vieux shérif qui mène l’enquête entre les indiens, les politiciens et autres. Il faut dire que le Wyoming est dépaysant, à défaut d’être toujours calme (il y a quand même des morts). Avec 10 épisodes, il n’y a pas trop le temps pour se lasser en plus, de quoi passer les vacances sans trop de stress. Lire le bilan.

Bunheads (10 épisodes)

Également lancée l’été dernier, sur ABC Family cette fois, Bunheads est une série co-créée par Amy Sherman-Palladino a qui l’on doit Gilmore Girls. Un fait qui n’est pas anodin, car la scénariste ressort quelques-unes de ses vieilles routines pour sa dernière création, de quoi mettre à l’aise ceux qui la connaissent. L’histoire se centre une danseuse de Las Vegas qui s’installe dans une petite ville où elle se retrouve à donner des cours de danse. La seconde partie de la saison arrive prochainement, il est donc encore temps de s’y mettre. Il y a des tâtonnements au début, mais l’ensemble parvient à devenir réellement attachant. Lire le bilan.

Arrow (9 épisodes)

Les nouveautés de la rentrée sur les networks US ont rencontré quelques difficultés à convaincre le public américain et les lecteurs de Critictoo. Il y a une exception tout de même, Arrow. Elle n’a pas le potentiel pour devenir une véritable grande série – et de loin –, mais elle se montre efficace dans son registre. Elle affiche de l’ambition au niveau de sa mythologie, elle délivre de l’action à tous les épisodes, ainsi que quelques pointes d’humour, et les scénaristes montrent déjà qu’ils ont conscience de certaines limitations au niveau de leur concept et tentent de les corriger. C’est souvent légèrement stupide, mais ça se regarde avec une facilité déconcertante. Si vous n’avez pas encore commencé, les aventures de l’archer justicier qui veut nettoyer sa ville de la corruption sont impeccables pour se reposer le cerveau pendant les fêtes et pour se divertir. Lire les critiques.

Miranda (12 épisodes)

Après 2 ans d’absence, Miranda revient pour célébrer Noël sur BBC. Cette comédie britannique a justement tout ce qu’il faut pour faire passer les fêtes de fin d’année sans stresser. C’est frais et déluré avec un format classique qui rend nostalgique – impeccable pour cette période de l’année. Cela parle de Miranda, une femme socialement inconfortable à l’humour particulier qui se retrouve toujours dans des situations accidentellement comiques, souvent à son insu. La personnalité de l’interprète-scénariste Miranda Hart est en réalité tout ce qui fait cette série et il se trouve qu’il est vraiment facile de s’attacher à elle. Such Fun !

Pour aller plus loin…

–  Lire les 5 séries à rattraper durant la pause de fin d’année (édition 2012).
Guide des pilotes de la rentrée US (Saison 2012/13)

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires