5 séries à rattraper durant l’été

12 Juin 2014 à 10:42

Silicon Valley

Après plusieurs saisons à recommander des séries à rattraper à différents moments de l’année, il est temps de le faire également à l’approche de l’été – vous pouvez avant cela jeter un coup d’œil aux recommandations de la mi-saison. Le concept est toujours le même, une courte sélection éclectique de séries récentes qui méritent largement d’être regardées et qui ne demandent pas un investissement de temps trop élevé, ce qui permet ainsi de profiter pleinement des vacances et du beau temps.

Note de la rédaction : on aurait pu recommander True Detective, mais je ne pense pas qu’il soit encore nécessaire de le faire après tout ce qui a déjà été écrit à son sujet.

1 | Alpha House (11 épisodes)

Alpha HouseAvec Betas, Alpha House marque l’entrée d’Amazon dans le monde des séries. Cette satire politique signée Gary Trudeau est une réussite qui mérite de faire plus parler d’elle, surtout qu’elle reviendra l’année prochaine avec une seconde saison. L’histoire nous entraine dans la vie de 4 sénateurs républicains incarnés par John Goodman, Clark Johnson, Matt Malloy et Mark Consuelos. Ils cherchent à rallier les votes à l’approche des élections, mais ils doivent également suivre la voie tracée par le parti républicain, ce qui est souvent périlleux. Lire le bilan.

2 | Sleepy Hollow (13 épisodes)

Sleepy HollowNouveauté de la saison dernière qui a véritablement surpris, Sleepy Hollow est un mélange de fantaisie urbaine et historique qui s’assume tellement qu’elle devient véritablement réjouissante à suivre, même si elle semble être complètement stupide à l’occasion. L’histoire commence avec Ichabod Crane qui est mort sur le champ de bataille en 1781 et qui se réveille à Sleepy Hollow en 2013 pour y découvrir un monde transformé qui se retrouve victime des attaques du Cavalier sans tête qui a aussi été sortie de sa tombe. Il fait alors équipe avec Abbie Mills, qui travaille au bureau du shérif, pour affronter le Mal qui menace la ville. Lire le bilan.

3 | Fargo (10 épisodes)

FargoPorter l’univers de films sur le petit écran est un exercice périlleux qui devient pourtant étrangement populaire. Fargo prouve en tout cas que cela peut être une totale réussite. De l’histoire à la réalisation en passant par le casting, sans oublier quelques références, la série s’est inscrite avec un naturel déconcertant à la suite du long métrage des frères Coen. Le show débute quand le mystérieux Lorne Malvo rencontre à l’hôpital le malchanceux Lester Nygaard, ce qui lancera une suite d’évènements tragiques qui vont bouleverser le calme de la ville de Bemidji dans le Minnesota.

4 | Line of Duty (6 épisodes)

Line of Duty - Saison 2Plus d’un an et demi après la première saison, Line of Duty était de retour sur BBC Two avec une nouvelle investigation qui s’étale cette fois sur 6 épisodes. Supérieure à la précédente, cette saison 2, toujours signée par Jed Mercurio, débute avec le transport d’un témoin sous protection qui tourne mal. Les enquêteurs de l’unité anticorruption doivent découvrir si cela a été organisé en interne. La seule survivante de l’attaque, Lindsay Denton (Keeley Hawes), devient alors la suspecte numéro 1. La tension ne cesse de grimper et la vérité trouve difficilement son chemin là où la justice veut s’imposer. À noter que le succès fut tel que 2 saisons supplémentaires ont déjà été annoncées. Lire le bilan.

5 | Silicon Valley (8 épisodes)

Silicon ValleyNouvelle comédie HBO lancée ce printemps, Silicon Valley nous entraine auprès de véritables nerds qui se retrouvent avec de l’or entre les mains, mais dont les névroses et autres carences sociales pourraient les empêcher de réussir. Le monde du high-tech californien passe entre les mains expertes de Mike Judge qui nous livre une satire légèrement excentrique qui fait rire de façon constante et consistante. Le seul handicap du show est que son univers est probablement quelque peu opaque, même si son absurdité aide à dissiper cela. Lire le bilan.

Bonus | Boardwalk Empire (48 épisodes)

Boardwalk Empire (soundtrack)Parmi toutes les séries dont la fin est annoncée pour la saison prochaine, Boardwalk Empire est celle qui fera probablement le moins parler. Cela ne veut pas dire que la série ne mérite pas d’être au cœur de nombreuses discussions. L’histoire de Nucky Thompson, ce petit politicien devenu gangster au cœur de la prohibition, n’est pas toujours la plus engageante qui soit, mais si elle demande un investissement supérieur à beaucoup d’autres shows, elle finit toujours par récompenser l’effort, devenant par moment extrêmement réjouissante et raffinée. Je recommande donc un petit rattrapage qui pourra vous occuper durant une bonne partie de l’été, juste à temps pour suivre les derniers épisodes avec nous à la rentrée.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link