8 familles de séries TV avec lesquelles passer Thanksgiving

Parenthood (saison 2)

Célébrée le quatrième jeudi de novembre, Thanksgiving est une fête américaine qui est souvent l’occasion dans les séries télévisées de réunir une famille autour de la table pour les remerciements et le partage d’un repas où l’on y trouve traditionnellement de la dinde, des pommes de terre et de la tarte. De quoi donner le jour à de bons épisodes et aussi donner envie de célébrer aussi Thanksgiving en leur compagnie.

Si Thanksgiving est aussi régulièrement célébré entre amis ou collègues qui forment une famille d’un autre genre, la fratrie est ici ce qui est mis à l’honneur avec 8 familles de séries télévisées avec lesquelles passer cette fameuse journée :

La famille Simpsons (The Simpsons)

The Simpsons - ThanksgivingThanksgiving chez les Simpson ne peut qu’être mémorable, même si cela consiste à passer du temps devant à la télévision et à pousser des cris. Avec Grampa, Patty, Selma et la mère de Marge auprès d’Homer et des siens, cela fait de l’agitation. Forcément, Bart finit par faire une bêtise et il prend même la fuite après ça. Heureusement, Thanksgiving oblige, tout est bien qui se fini bien autour d’un diner en famille. Les Simpsons ont célébré Thanksgiving dans Bart vs. Thanksgiving (2.07).

La famille Conner (Roseanne)

Thanksgiving - RoseanneThanksgiving en compagnie de la famille Conner est assuré de laisser son empreinte, il s’y passe toujours quelque chose de notable, que ce soir le père de Dan qui embrasse Crystal, l’amie d’enfance de Roseanne ou bien sa mère Beverly qui avoue officiellement son homosexualité. Quoi qu’il arrive, on ne risque pas d’oublier un Thanksgiving chez eux. La famille Conner aura célébré 6 fois Thanksgiving au cours de la série.

La famille Braverman (Parenthood)

Parenthood - ThanksgivingPour passer un bon Thanksgiving, on va confier la cuisine à Camille, avec toute la famille Braverman se réunissant sous le toit des grands-parents. Avec leurs quatre enfants et leurs petits enfants, il y aura forcément de l’agitation, sûrement quelques moments plus tendus, mais aussi une bonne ambiance, des moments drôles et de tendresse. Que demander de plus ? La famille Braverman a célébré Thanksgibing dans Happy Thanksgiving (2.10)

La famille Pritchett-Dunphy (Modern Family)

Modern Family - ThanksgivingTout le monde se réunit chez les Dunphy où Claire aura donc eu la charge de préparer le repas tout en continuant à faire tourner la maison. Cela n’empêchera pas les autres membres de la famille à avoir leurs propres divergences avant de venir célébrer Thanksgiving. De quoi faire rire avant de se retrouver pour se rappeler les bonnes valeurs familiales – avec la morale en option. Tout est bien qui fini bien chez les Pritchett-Dunphy et c’est le plus important. La famille Pritchett-Dunphy a célébré Thanksgiving, dans Punkin Chunkin (3.09)

La famille Taylor (Friday Night Lights)

Friday Night Lights - ThanksgivingLa famille Taylor est sûrement plus réputée pour ses barbecues que pour ses repas de Thanksgiving, mais on pourra compter sur Buddy Garrity pour assurer les festivités et fournir une dinde (accompagné de frites) mémorable. Soyons réalistes aussi, en des temps difficiles, se retrouver aux côtés des Taylor a quelque chose de réconfortant, ces derniers ayant foi en l’avenir et sachant rebondir à chaque difficile épreuve qui se trouve sur la route. Cela pourrait se transformer en Thanksgiving émotionnellement plus éprouvant, mais duquel on ne peut que ressortir plus déterminé et heureux d’avoir été là. La famille Taylor a célébré Thanksgiving dans le dernier épisode de la saison 4.

La famille Walker (Brothers & Sisters)

Borthers & Sisters - ThanksgivingThanksgiving en compagnie des Walker sera assurément bruyant et désorganisé. Quoi qu’il arrive, Nora se lancera dans la préparation d’un grand repas, sans forcément avoir pris le temps de se renseigner si oui ou non ses enfants seront là. Et si, au départ, cela peut s’annoncer comme un fiasco, quoi qu’il arrive, cela se terminera avec toute la famille réunie autour d’une table (même si cela doit être celle d’un hôpital). La famille Walker a célébré Thanksgiving dans l’épisode Just a Sliver (3.10)

La famille Huang (Fresh Off The Boat)

Fresh Off The Boat - ThanksgivingCe n’est pas Thanksgiving mais Huangsgiving avec Jessica déterminée à faire mieux que sa sœur. Rien ne vaut une bonne compétition familiale, avec les plus jeunes en charge de la décoration de la table pendant que les parents s’attèlent à la cuisine pour délivrer le festin. Bien entendu, tout ne tournera pas comme prévu, mais on peut certainement compter sur les Huang pour délivrer un repas mémorable d’une manière ou d’une autre. La famille Huang a célébré Thanksgiving dans l’épisode Huangsgiving (2.08)

La famille Addams (The Addams Family)

The Addams Family - ThanksgivingPour un Thanksgiving sortant vraiment de l’ordinaire, la famille Addams apparait comme idéal. Pas de doute que les enfants profiteront pleinement de cette occasion pour délivrer une leçon d’histoire particulièrement sanguinolente, offrant ainsi des festivités plus morbides, mais qui rendront fiers les parents. C’est donc pour une ambiance plus satirique, mais toujours avec un véritable esprit de famille que l’on peut choisir de passer Thanksgiving avec les Addams, car il n’y a pas plus solidaire et aimant que Morticia et Gomez. La famille Addams n’a pas célébré Thanksgiving sur le petit écran, mais a tout de même donné le jour à un moment d’anthologie au cinéma.

Mais aussi : N’oublions pas non plus la famille Johnson (Black-ish) ou encore la famille Heck (The Middle), cette dernière le célébrant tous les ans. La famille de Malcolm in the Middle et  celle de Full House auraenit pu aussi être cité. Et sûrement d’autres que l’on oublie.

Et vous, avec quelle(s) famille(s) télévisuelles aimeriez-vous passer Thanksgiving ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link