royal pains

Vendredi 8 juillet 2011 à 8:13 | 2 commentaires | | | |

6 Lieux de vacances dans l’univers des séries

par .

Le mois de juillet vient de commencer, la période pourrait donc difficilement être plus adaptée à une petite liste de lieux – dans l’univers des séries – où il ne serait pas désagréable de se rendre pour se reposer un peu pendant cette période estivale.

Les Hamptons (Royal Pains)

Quand je pense à une série estivale, je pense Royal Pains. Difficile donc de passer à côté des Hamptons, surtout quand on voit à quel point la vie ne semble pas vraiment stressante, même pour le médecin local qui doit gérer des patients parfois assez exigeants ou farfelus.

Hawaii (Hawaii Five-0, Magnum)

Hawaii Five-0 propose dans chaque épisode suffisamment d’arguments pour convaincre que la région mérite d’être visitée. Dommage qu’en parallèle la série parle de criminalité et ne se retient pas question explosions et fusillades, ça ruine un peu la carte postale. Cela dit, à l’époque de Magnum, je n’ai pas le souvenir que c’était aussi violent, alors pourquoi pas voyager un peu dans le temps pendant qu’on y est ? Et puis, il y a le côté tourisme familial que les sitcoms nous vendent régulièrement et qui montre que c’est vraiment bien pour se décontracter.

Cicely, Alaska (Northen Exposure)

Ce n’est certainement pas le plus adapté pour les vacances à la mer, mais ceux qui aiment s’aventurer là où la nature est plus sauvage et où les paysages sont également somptueux, pourquoi ne pas essayer de passer par Cicely et s’arrêter boire un coup au Brick et découvrir la région du ciel dans l’avion de Maggie.

Hotel Babylon (Londres)

Quitte à prendre des vacances à Londres, autant s’arrêter dans un hôtel 5 étoiles. Le personnel est sympathique, même si on aimerait qu’il soit plus souvent dédié à leur travail qu’à leurs problèmes personnels, mais on peut toujours compter sur Tony le concierge pour avoir tout ce que l’on veut.

Miami (Burn Notice, Miami Vice)

Comme c’est le cas pour Hawaii, Miami semble idéal pour passer des vacances ou périr dans une explosion ou pour prendre une balle perdue lors d’une fusillade. Cela dit, si on reste sur la plage, les risques apparaissent quand même plutôt limités et le climat ne pousse pas à vraiment faire autre chose de toute façon.

Las Vegas (Las Vegas)

Le Las Vegas de la série Las Vegas et non celui de CSI, car, soyons honnête, passer une semaine au Montecito s’annonce plutôt fun si on a de la chance ou de l’argent pour commencer, alors que finir sur la table de Doc Robbins… c’est juste moins attractif.

Partager cet article

Les Tops / Les Listes
publicite
55 queries. 0,885 seconds.