Aller au contenu
Autres Articles Les Listes 7 Séries connues qui ont des spin-offs animés qui le sont moins

7 Séries connues qui ont des spin-offs animés qui le sont moins

  • par
  • 5 min read
Supernatural version japonais - 7 Séries connues qui ont des spin-offs animés qui le sont moins

Supernatural : The Animation (2010)

Il peut arriver que certaines séries connues se retrouvent déclinées dans une version animée. Ce n’est certes pas quelque chose que l’on voit tous les jours, mais ça existe. Voilà donc 7 séries d’animation à la notoriété relativement mineure qui ont trouvé leur origine dans des séries bien connues.

Star Trek : The Animated Series (1973-74)

Star Trek The Animated Seri - 7 Séries connues qui ont des spin-offs animés qui le sont moinsElle est apparue 4 ans après l’arrêt de Star Trek et s’est inscrite dans la lignée de celle-ci. On y retrouve d’ailleurs une bonne partie du casting d’origine, à l’exception de Walter Koenig, dont le personnage, Pavel Chekov sera remplacé – question de budget. Koenig participera tout de même en écrivant un scénario, entrant ainsi dans l’Histoire comme étant le premier acteur de la franchise à obtenir le crédit de scénariste sur l’un des shows. Il y a 22 épisodes sur 2 saisons.

Stargate Infinity (2002-03)

Stargate Infinity - 7 Séries connues qui ont des spin-offs animés qui le sont moinsAlors que Stargate SG-1 était encore en vie, est apparue Infinity. C’est l’histoire de cadets en fuite après une attaque pour laquelle ils sont tenus responsables. Ils se retrouvent à voyager via les portes des étoiles pour prouver leur innocence et pour pouvoir ainsi retourner sur Terre. Tout cela se passe 30 ans dans le futur, ce qui permet beaucoup de liberté. Notons d’ailleurs que le casting de SG-1 ne participa pas et que Brad Wright ne veut pas qu’Infinity soit intégrée à l’univers de sa série, ce qui n’est pas forcément très positif. Il y a une saison de 26 épisodes.

Supernatural : The Animation (2010)

Supernatural Anime - 7 Séries connues qui ont des spin-offs animés qui le sont moinsConcept un peu particulier ici, puisqu’il s’agit avant tout d’une adaptation animée développée pour le marché japonais. Les histoires se basent en grande partie sur les deux premières saisons de la série d’Eric Kripke, mais possèdent quelques ajouts au niveau des personnages secondaires. Pour le moment, il y a une saison de 22 épisodes.

The Dukes (1983)

The Dukes - 7 Séries connues qui ont des spin-offs animés qui le sont moinsThe Dukes of Hazzard en version animée, c’est comme en version live en quelque sorte, sauf qu’il y a encore moins de cohérence dans l’histoire de manière générale. Les Dukes voyagent dans le monde, mais concrètement je ne suis même pas sûr que l’on puisse dire qu’elle se déroulait dans le même univers que le show original. Après tout, celui-ci était toujours diffusé à l’époque. Cela dit, il y a la même alternance de casting qui chamboula le show à la même période. Il y a eu 2 saisons pour 20 épisodes.

The Fonz and The Happy Days Gang (1980-82)

The Fonz and The Happy Days - 7 Séries connues qui ont des spin-offs animés qui le sont moinsCette série de Hanna-Barbera regroupe le célèbre Fonzie (Henry Winkler), Richie (Ron Howard) et Ralph (Donny Most), ainsi qu’un chien nommé Mr. Cool et Cupcake, une jeune fille venant du futur. Oui, Happy Days vire SF ! L’idée est que le gang voyage à travers l’Histoire dans une machine à explorer le temps dans l’espoir de retourner à Milwaukee en 1957. La série dura 24 épisodes sur 2 saisons et, après ça, le Fonz et Mr. Cool ont rejoint Laverne & Shirley dans Laverne & Shirley with the Fonz pendant 8 épisodes.

Tales From The Cryptkeeper (1997)

Tales from the Cryptkeeper - 7 Séries connues qui ont des spin-offs animés qui le sont moinsTrois ans après avoir annulé Tales From The Crypt, HBO a décidé de la ramener en version animée, et cela durera 3 saisons, soit 39 épisodes. L’anthologie reste la même dans la forme, mais le fond se fait plus mesuré. Pour dire, ça a été rediffusé sur Teletoon par la suite.

ALF: The Animated Series (1987-89) / Alf Tales (1988-89)

ALF The Animated Series - 7 Séries connues qui ont des spin-offs animés qui le sont moinsLe célèbre extraterrestre Alf a vécu de nombreuses aventures sous la forme d’un personnage animé. En fait, il a même eu deux séries d’animation. La première, ALF: The Animated Series est une préquelle à la série régulière qui se déroule donc sur Melmac, la planète d’origine de l’alien mangeur de chats, et ce, pendant 26 épisodes sur 2 saisons. La seconde, Alf Tales n’a rien à voir, car elle possède un concept tout autre. Il s’agit de parodies de contes de fées avec Alf dans la peau d’un protagoniste clé de chaque histoire. Ça a duré pendant 21 épisodes sur 2 saisons.