8 groupes/chanteurs qui sont devenus connus grâce à des séries

Aloe Blacc

Depuis que Miami Vice démocratisa l’idée d’utiliser les derniers tubes musicaux dans les séries, et de transformer quelques petits noms en gros vendeurs de disques, cela s’est perpétué et certains groupes (ou chanteurs) se sont fait connaitre grâce à l’univers des séries.

Aloe Blacc

Le générique de How To Make It In America est, selon certains, la meilleure chose de la série. C’est peut-être pour ça qu’il a tant circulé, semant ainsi les graines du succès d’Aloe Blacc, interprète de I Need a Dollar, la fameuse chanson qui sert de thème musical au show. L’artiste s’est fait un nom qui, là encore, dépasse la série.

Death Cab For Cutie

Quand Death Cab For Cutiea été évoqué pour la première fois dans The O.C., leur carrière ne débutait pas, mais la série leur a fait une promotion telle qu’il est difficile d’imaginer qu’ils auraient connu le succès sans ça. Étonnement, le groupe passera tardivement en personne au Bait Shop pour offrir une petite prestation « live » que Seth, grand promoteur du groupe, finira par manquer ironiquement.

Dido

Voilà l’exemple parfait de la soundtrack qui a plus de succès que la série. Enfin, ici, la chanson Here with Me servait de musique pour le générique. Cela donna un coup de pouce énorme à la carrière de la chanteuse qui connut alors un succès international qui dépassa donc sans problème Roswell question notoriété.

Jamie Walters

Surement plus connu chez nous pour son rôle dans Beverly Hills 90210, Jamie Walters a également eu une carrière musicale qui rencontra un sacré succès. En 1992, il participa à la série The Heights de FOX qui tournait autour d’un groupe qui tentait de percer. Si le show fut un échec, le single qui l’accompagna, How Do You Talk to an Angel ?, suivit une autre direction et pris la première place du Billboard Hot 100. La dernière fois qu’un titre tiré d’une série avait atteint cette place, c’était en 1985, le générique de Miami Vice par Jam Hammer. À la suite de ce succès, Jaime a poursuivi une carrière musicale, quittant même Beverly Hills pour s’y consacrer pleinement. Il a sorti un album, Ride, en 1997 qui fut certifié disque d’Or. 5 ans plus tard, il sortit un autre album, sans succès. Il est désormais pompier – pour bien finir l’histoire.

The Fray

The Fray avait commencé à se faire un nom en 2005, mais l’année suivante, quand Grey’s Anatomy utilisa une de leur chanson, How To Save a Life (reprise peu de temps après dans Scrubs), le succès fut immédiat. En fait, quelques semaines plus tard, la chanson est entrée dans le top 10 des meilleures ventes sans avoir été sortie sous la forme d’un single – ce qui fut fait peu de temps après. ABC décida ensuite de l’utiliser pour faire la promotion de la série, finissant d’imposer le groupe au grand public.

Flight of the Conchords

Avant que Jemaine Clement et Bret McKenzie deviennent populaires grâce à la sim-com musicale de HBO, les Flight of the Conchords grimpaient doucement les marches du succès, très doucement. Après que Flight of the Conchords soit devenue une série, et bien, le succès n’est plus resté cantonné à la Nouvelle-Zélande et la notoriété du groupe dépassa finalement celle de la série. Pour dire, ils sont même apparus dans The Simpsons.

Sia

Comme d’autres groupes, Sia s’était déjà bâti un début de carrière prometteur avant d’être associée à une série. Cela dit, elle peina à percer aux USA jusqu’au moment où son titre Breathe Me a été utilisé dans le series finale de Six Feet Under. Le succès de cette association fut tel que la chanteuse australienne participa à la promotion du show quand la saison 5 est sortie en DVD.

Vonda Shepard

Qui était Vonda Shepard avant Ally McBeal ? Et après ? Certes, sa carrière ne se résume pas à la série de David E. Kelley, mais son succès oui. Cela dit, on ne parle pas du One Hit Wonder ici, on parle de plusieurs albums qui lui ont permis de se faire un nom.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link