8 personnages de The Good Wife qui méritent un spin-off

The Good Wife saison 4

Maintenant dans sa sixième saison, The Good Wife est plus proche de sa fin que de ses débuts. Au cours de ses années, il y aurait alors sûrement eu la possibilité de créer une série dérivée. Si cela n’a pas eu lieu, cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y avait pas la possibilité de le faire. Aujourd’hui, voici donc 8 personnages du show CBS qui aurait pu avoir son spin-off avec un petit pitch de celui-ci. Le concept repose de toute façon entièrement sur ce personnage fort dont la série a le secret.

Elsbeth Tascioni

Elsbeth Tascioni (Carrie Preston – The Good Wife)Introduite à la fin de la première saison de The Good Wife (Mock – 1.20), l’avocate (récurrente) incarnée par Carrie Preston est rapidement devenue très populaire auprès des spectateurs de The Good Wife au point que l’idée d’un spin-off autour de son personnage fut évoquée au détour d’une (ou plus) conversation. En apparence inoffensive, Elsbeth est l’avocate charmante et talentueuse que l’on veut de son côté.

Le spin-off : The Great Lawyer, une série judiciaire de CBS où l’on suit Elsbeth remporter procès après procès, se frottant à plus d’une occasion à Josh Perotti (Kyle MacLachlan).

Clarke Hayden

Clarke Hayden (Nathan Lane) de The Good WifeIntroduit en saison 4, Clarke Hayden (Nathan Lane) est un redresseur financier imposé par un juge à Lockhart & Gardner pour remettre la firme sur pied sur un plan financier. Ce dernier a des ambitions professionnelles qui vont l’éloigner de ce travail, mais pour la série dérivée, il y reviendrait après quelques déconvenues…

Le spin-off : Trustee, série légale où Clarke retourne à ses premières activités professionnelles pour apporter son expertise à un cabinet différent chaque saison.

Cary Agos en compagnie de Carey Zepps

Cary Agos et Carey ZeppsEngagé chez Lockhart/Gardner en même temps qu’Alicia, Cary Agos (Matt Czuchry) est présent depuis les débuts de la série, mais il y a encore beaucoup qu’on ne sait pas sur lui. Sa carrière professionnelle a bien évolué, et cela pourrait continuer…

Le spin-off : Cary & Carey, dramédie (à la Showtime) où les deux avocats s’installent dans une nouvelle ville (Los Angeles ? New York ?) pour y ouvrir une branche de leur cabinet.

Kalinda Sharma

Kalinda Sharma (Archie Panjabi)Archie Panjabi s’apprête à quitter The Good Wife, et pour ce qu’on en sait, pas pour avoir son spin-off. On sera donc passé à côté d’une belle opportunité pour Kalinda Sharma – parfois aussi appelée « boots of justice » par certains fans. Dans la série, Kalinda nous éloigne des tribunaux pour aller sur le terrain, à la recherche d’informations pour aider les avocats à faire leur travail. La détective privée est donc indispensable, et avec le temps, elle possède de nombreux contacts qui auraient certainement pu l’aider à se lancer dans sa propre aventure…

Le spin-off : Kalinda P.D. où la détective privée décide enfin de monter sa propre affaire.

Diane Lockhart

The Good Wife - The Wheels of Justice (4.19)Diane Lockhart est une femme de caractère et carriériste assumée qui aura démontré à plus d’une reprise qu’elle méritait sans aucun doute sa place auprès des meilleurs. On l’aura vu ainsi naviguer dans ce monde légal impitoyable et prendre tout du long de bien difficiles décisions.

Le spin-off : Judge Diane, au sein de laquelle l’avocate obtient l’avancée professionnelle qu’elle mérite tant et nous montre la loi du point de vue du juge. Avec bien entendu en personnage régulier son époux Kurt McVeigh (Gary Cole).

David Lee

David Lee (Zach Grenier) dans The Good Wife saison 5Un des avocats de Chicago les plus importants dans les affaires de divorce, David Lee est un avocat très franc, voire trop pour certains de ses collègues qui le méprisent pour cela. Mais, c’est sans aucun doute ce qui aide Lee à se démarquer et qui lui a permis de s’imposer où il travaille. Cela et le fait qu’il rapporte beaucoup d’argent – ce qui assure plus ou moins qu’il trouve toujours du travail où qu’il aille.

Le spin-off : Family Law, croisement entre The Good Wife et Intolérable Cruauté où l’on suit David Lee mettre sur la paille des maris et épouses infidèles et nous révéler tous les travers du droit de la famille.

Eli Gold

Eli Gold (Alan Cumming) de The Good WifeDirecteur de campagne, gestionnaire de crise et conseiller en image, Eli Gold est le bras droit du politicien Peter Florrick avec lequel il possède une relation qui dépasse le milieu professionnel. Eli excelle dans son travail à manipuler son entourage. Comme David Lee, il est extrêmement réputé et n’aurait pas grande difficulté à se faire engager par d’autres figures publiques.

Le spin-off : Gold ou Eli dirige la campagne du futur président des États-Unis et il a beaucoup de travail à faire. En face, une femme de la trempe d’Olivia Pope lui complique la vie. La course au bureau ovale promet d’être intense.

Tags : The Good Wife moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires