Alycia Debnam-Carey de The 100 à Fear The Walking Dead : l’actrice bientôt aux commandes

Alycia Debnam-Carey

Alors qu’elle est en train de séduire tout le monde dans la saison 3 de The 100, petit retour sur l’actrice qui monte : Alycia Debnam-Carey.

Jeune australienne de 22 ans, Alycia Debnam-Carey est la fille de la scénariste de télévision Leone Carey. Elle se découvre très vite une passion pour les arts et s’inscrit à la Newton High School of the Performing Arts, dont elle sortira diplômée en 2011. C’est durant cette période qu’elle développe un penchant pour la musique et notamment pour les percussions. Cela la conduira à écrire en partenariat avec le Philharmonique de Berlin, et quarante musiciens, une pièce pour un programme de deux semaines.

Personnalité aux multiples talents, elle se dirige très tôt vers une carrière d’actrice. Elle décroche son premier rôle à huit ans dans le long métrage Martha’s New Coat (2003) de Rachel Ward. Par la suite, elle apparaitra dans de nombreuses séries télévisées (Dance Academy) et courts-métrages (The Branch).

Cependant, sa carrière décolle vraiment lorsqu’elle décide de quitter son Australie natale pour les États Unis. Après son arrivée, elle n’échappe pas au rite de passage pour toutes actrices de séries ou arrivant aux USA, en jouant dans le film d’horreur, The Devil’s Hand de Christian E. Christiansen. Peu de temps après, on la retrouve au casting de Black Storm, film catastrophe dans lequel elle joue aux côtés de Richard Armitage (Hannibal) et de Sarah Wayne Callies (Colony, The Walking Dead). Même si elle tient un second rôle, son visage de poupée au regard perçant reste dans l’esprit des spectateurs.

Alycia Debnam-Carey dans The 100

Mais le rôle qui va bouleverser la carrière d’Alycia Debnam-Carey est celui du Commandant Lexa, dans la série post-apocalyptique de la CW, The 100. Arrivée lors de la deuxième saison, Lexa, personnage de « badass » au cœur tendre, a très rapidement su faire chavirer le cœur du public, en plus de celui de Clarke (Eliza Taylor). Devenu un des protagonistes les plus populaires du show, son créateur, Jason Rothenberg, annonce très vite son retour pour la troisième saison. Désormais encore plus torturée que jamais, Lexa permet à l’actrice de montrer toute l’étendue de son talent. Sa performance ne laisse quasiment personne indifférent. Et il faut l’avouer, il est presque impossible ne pas craquer devant cette actrice aussi douée pour les scènes intimistes (les fameux « heart eyes » comme les surnomment les fans) que pour les scènes d’actions (impressionnant combat dans l’épisode Watch the Thrones – 3.04).

La popularité de son personnage dans The 100 lui permit de se faire remarquer et de rejoindre le casting d’une des séries les plus attendues de l’été 2015, Fear The Walking Dead. Dans ce spin-off de The Walking Dead, elle interprète la jeune Alicia Clark (Clark ? Noter l’ironie), une adolescente ambitieuse dont les plans sont détruits par l’émergence des morts vivants. Devenu un véritable phénomène, diffusé dans de nombreux pays, le programme apporte à l’actrice une grande visibilité qui lui permettra sans doute de décrocher de nouveaux rôles.

Avec son visage d’ange aux yeux clairs, Alycia Debnam-Carey a très vite su se faire une place dans le cœur du public. En naviguant entre blockbusters, séries teens et rôles plus exigeants, elle commence doucement, mais sûrement à se faire un nom. Il ne lui manque plus qu’à trouver LE rôle qui la fera exploser. Et au vu de son talent, cela ne saurait tarder.

Cet article a été rédigé par Floriane, rédactrice-invité sur Critictoo.com

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link