Après True Blood, 5 pistes à explorer après 7 ans à Bon Temps

True Blood (liste)

Après 7 saisons, True Blood a touché à sa fin. Sookie Stackhouse (Anna Paquin) et les habitants un peu dingues de Bon Temps sont donc désormais derrière nous. En cas de manque, il est toujours possible de revoir l’intégrale du show. On peut également chercher à se tourner vers d’autres œuvres.

Voici donc une liste de recommandations :

Charlaine Harris

Les romans de Charlaine Harris

Il est toujours bon de se tourner vers le matériel d’origine, à savoir : La Communauté du Sud. C’est une série se composant de treize romans écrits par Charlaine Harris qui nous entrainent donc dans la vie de Sookie et des vampires de Bon Temps. Il y a suffisamment de différences entre les livres et le show HBO pour éviter que la lecture de ceux-ci soit rébarbative.

Ultraviolet

Ultraviolet

Vampires et Stephen Moyer, voilà une association qui n’est pas nouvelle. L’interprète de Bill Compton a en effet déjà brièvement fréquenté les buveurs de sang dans une série britannique nommée Ultraviolet. Certes, il ne joue qu’un rôle secondaire, puisque Jack Davenport, Susannah Harker et Idris Elba tiennent les premiers rôles, mais c’est un show qui mérite tout de même d’être regardé.

Anne Rice

Les romans d’Anne Rice

À la base de l’œuvre de Charlaine Harris se trouvait l’idée de faire de l’anti-Anne Rice. Cette célèbre romancière qui donna jour au fameux vampire Lestat livre donc un univers qui est à l’opposée de ce qui caractérise celui de True Blood, à l’exception du fait qu’il y ait justement des vampires. Ses romans ne sont pas tous importants, mais certains (à commencer par Entretiens avec un vampire) sont majeurs pour le genre et permettront surement d’apprécier encore plus ce qui définit l’univers de Sookie.

Rapaces

Rapaces

Les Américains n’ont pas le monopole de la littérature vampirique. D’ailleurs, la bande-dessinée franco-belge Rapaces fait partie de ces œuvres contemporaines de qualité que l’on trouve chez nous. Scénarisée par Jean Dufaux et dessinée par Enrico Marini, cette histoire débute à New York où une série de meurtres est liée à deux vampires, Drago et Camilla. C’est une série en 4 tomes qui a plus de classe que le show d’Alan Ball, mais qui a aussi suivi une route originale et sexy.

Hemlock Grove

Hemlock Grove

Dans son genre, True Blood fournit un mélange plutôt unique et, si on devait chercher une série similaire, il serait difficile d’en trouver une. La seule qui pourrait s’en approcher serait Hemlock Grove. Plus orientée sur l’horreur, elle est bien connue pour être relativement gore. Malgré ça, elle a aussi un Skarsgard, son lot de créatures fantastiques en tout genre et son scénario est un grand n’importe quoi.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link