Avant Eric Jonrosh dans The Spoils Before Dying, 5 films à voir avec Will Ferrell

9 Juil 2015 à 16:59

Will Ferrell

Will Ferrell est indéniablement l’un des comédiens américains les plus populaires de son temps. Depuis son temps au Saturday Night Live dans les années 90, il a joué dans bon nombre de comédies à succès.

À l’occasion de son retour sur IFC dans le rôle d’Eric Jonrosh dans la nouvelle mini-série The Spoils Before Dying – qui s’inscrit dans la lignée de The Spoils of Babylon –, revenons sur 5 rôles marquants de la carrière de Will Ferrell au cinéma.

1 | Anchorman: The Legend of Ron Burgundy (2004)

C’est le rôle qui est certainement devenu le plus emblématique de la carrière de Will Ferrell, au point qu’il a fini par le ramener dans une suite qui a ses mérites, mais qui est loin d’être au niveau de l’originale. Bref, nous sommes dans les années 70 et Ron Burgundy est le présentateur des informations dans une station locale de San Diego. Un jour, il se retrouve à devoir partager l’antenne avec une femme et son monde s’écroule. Il s’agit d’une satire vraiment inspirée et bourrée de moments d’anthologie qui justifie pourquoi Ferrell est une star.

2 | Stranger Than Fiction (2006)

Comme la majorité des comédiens, Will Ferrell s’est essayé à autre chose qu’à de la pure comédie. Dans la peau d’Harold Crick, il montre qu’il peut sans difficulté calmer ses excentricités pour offrir une prestation touchante. Il joue un homme qui réalise que sa vie est contrôlée par une romancière qui compte le tuer. Après l’avoir rencontrée, il cherche à la convaincre de changer la fin de son histoire. Cela est mêlé avec une pointe de comédie romantique impliquant Maggie Gyllenhaal.

3 | Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby (2006)

Loin d’être son plus gros succès, cette comédie sportive qui parodie notamment Jours de tonnerre est bien plus qu’une simple farce. Réuni avec Adam McKay, le réalisateur d’Anchorman, et son comparse John C. Reilly, Ferrell y injecte son humour particulier en mêlant de l’absurdité, de l’immaturité et du cœur, mais c’est en s’entourant une fois de plus vraiment bien qu’il parvient à rendre ce film réellement marrant.

4 | Elf (2003)

Le plus moderne des classiques de Noël nous vient de Jon Favreau (Iron Man) et était relativement inattendu. Will Ferrel joue Buddy, un homme qui a grandi avec les elfes du Père Noël et qui découvre donc un jour que son père biologique n’est pas celui qu’il pensait être. Il part alors pour New York afin de retrouver sa famille. La candeur naturelle du comédien fait dans de telles circonstances de véritables miracles.

5 | Step Brothers (2008)

Encore une collaboration entre Will Ferrell et John C. Reilly devant la caméra d’Adam McKay. Les deux acteurs jouent deux hommes d’âge adulte qui ne vont nulle part dans la vie et qui deviennent donc demi-frères. Ils se détestent au départ, mais une amitié nait entre eux qui les aident à devenir réellement des adultes, et c’est simplement hilarant.

Et aussi The Other Guys (2010) en duo avec Mark Whalberg, Zoolander (2001), Old School (2003) et Casa de mi Padre (2012), mais surtout pas dans Bewitched (2005).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link