Beautiful People [Soundtrack]

Ceux qui ont visionné la saison 1 de Beautiful People le savent : la soundtrack fait partie entière de la série, son identité, indissociable de son univers.

Basée sur le roman au titre éponyme de Simon Doonan, la série nous plongeait dans son univers, sa jeunesse, dans les années 1997, avant qu’il grandisse, devienne adulte et appartienne au ‘Beautiful People‘. Optimiste, pétillant et évoluant dans une famille un peu dysfonctionnelle, la musique fait partie intégrante de la vie de Simon, et ainsi de celle du spectateur le temps de chaque épisode.

Le CD s’ouvre sur la musique du générique de Dan Gillespie Sells et Ian Masterson, spécialement conçu pour la série, de même que celle qui clôture cette compilation de 20 morceaux. On débute sous les chapeaux de roues, car il s’agit ici du meilleur morceau, sûrement car il est sûr et certain qu’on ne peut que penser à la série à son écoute. Ce seront donc des morceaux rythmés, un peu synthés, et qui nous font faire un petit bond dans le passé (enfin, plus de 10 ans quand même), qui forme l’ensemble.

Pour en faire une soundtrack un peu unique en son genre, certains morceaux sont ici des cover inédites, comme celle de Sophie Ellis Bextor pour Jolene, titre de Dolly Parton ; Le chanteur de The Feeling, Dan Gillespie Sells, qui a travaillé sur le thème de la série avec Ian Masterson, est donc aussi derrière une cover version de la chanson She’s Gone de Hall & Oates’s avec son groupe ; puis nous avons une autre cover réalisée par les sœurs Minogue, avec une reprise d’ABBA.

On pourrait croire que cela aurait des connotations un peu ringardes – on n’y trouve quand même les Spice Girls – et pourtant non. C’est comme si on était ailleurs durant toute la durée. Alors certains morceaux à consonance un peu trop électro sont parfois fatigant, de même que cela s’essouffle légèrement dans les environs de la dixième chanson, mais cela reprend du poil de la bête par la suite, même si la première partie du CD est sans difficulté supérieure à la suivante.

Ainsi, la compilation de Beautiful People est comme la série : elle est rythmée, et met de bonne humeur. Elle ne fait aucun mal et se révèle être rafraichissante, sortant du lot de ce que les soudtracks de ce genre offrent. Mais, elle est aussi légèrement de piquant.

Vous pouvez vous procurer cette soundtrack sur Amazon.

Track List

1. Dan Gillespie Sells And Ian Masterson – Beautiful People Theme
2. Dannii And Kylie Minogue – The Winner Takes It All
3. Kelly Rowland – Work (Freemasons Radio Edit)
4. Sophie Ellis-Bextor – Jolene
5. Sinitta – So Macho
6. Baccara – Yes Sir, I Can Boogie
7. All Saints – I Know Where It’s At
8. The Feeling – She’s Gone
9. Sam Taylor – Sometimes I Need You
10. M People – Moving On Up
11. Gina G – Just A Little Bit
12. Frances Barber, Luke Ward-Wilkinson And Layton Williams – Something Better Than This
13. Charlene – I’ve Never Been To Me – Original Single Version
14. D:Ream – Things Can Only Get Better
15. Melissa Manchester – Don’t Cry Out Loud
16. Kylie Minogue – Confide In Me
17. Spice Girls – Spice Up Your Life
18. Sam Taylor – Run Away
19. Pet Shop Boys – Somewhere
20. Dan Gillespie Sells – Beautiful People

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire