La semaine Halloween me pousse à sortir quelques archives, et pour l’occasion, j’ai donc remis dans le lecteur une vieille soundtrack, la toute première de Buffy, sortie dans les bacs en 1999. Cela ne nous rajeunit pas !

Cette compilation contient des morceaux des 3 premières saisons, et s’ouvre directement sur le thème de la série, histoire de mettre dans l’ambiance. Comme beaucoup de CD de ce type, on y trouve des artistes peu connus (à l’époque, et encore valable aujourd’hui) et d’autres bien plus illustres tels Garbage, Alison Kraus, ou K’s Choice.

Les années ont passé, mais la soundtrack reste encore d’assez bonne facture. Si on n’est pas un inconditionnel de la série, à l’exception de quelques morceaux, il va être difficile de raviver les souvenirs avec ce CD, à mon avis, pour cela, il faudra mieux opter pour Once More With Feeling. Il y a quelques chansons qui se distinguent, mais nous restons dans un style somme tout conventionnel et assez passe-partout, ce qui rend l’écoute agréable, mais cela ne va pas forcément l’ancrer dans les mémoires.

Si on ouvre par un instrumental, le générique, on conclut de la même façon, avec un Buffy/Angel Theme, et c’est sûrement ce qu’il y a de plus marquant et symbolique sur l’ensemble de cette soundtrack, et qui rappelle bien plus l’esprit de la série – dans ce cas précis, dans ses moments émotions.

Cet album, d’une durée de 65 :54, fait bien passer le temps, ne souffre pas de sa longueur, mais aurait mérité de posséder des titres plus identifiables, plus marquants, pouvant bien mieux identifier ainsi que  c’est une B.O. de Buffy qui tourne dans le lecteur.

Comme les années ont passées, le CD est aujourd’hui disponible chez Amazon à un prix très abordable :

Track List

1. Nerf Herder – « Buffy the Vampire Slayer Theme »
2. Guided by Voices – « Teenage FBI »
3. Garbage – « Temptation Waits »
4. Velvet Chain – « Strong »
5. Hepburn – « I Quit »
6. Furslide – « Over My Head »
7. Bif Naked – « Lucky »
8. Black Lab – « Keep Myself Awake »
9. K’s Choice – « Virgin State of Mind »
10. Superfine – « Already Met You »
11. Face to Face – « The Devil You Know (God Is a Man) »
12. Kim Ferron – « Nothing but You »
13. Alison Krauss and Union Station – « It Doesn’t Matter »
14. The Sundays – « Wild Horses »
15. Four Star Mary – « Pain » (Slayer Mix)
16. Splendid – « Charge »
17. Rasputina – « Transylvanian Concubine »
18. Christophe Beck – « Close Your Eyes » (Buffy/Angel Love Theme)

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire