Caity Lotz : Qui est l’héroïne badass de Legends of Tomorrow ?

2 Sep 2017 à 15:00

Caity Lotz Legends of Tomorrow

En ce moment dans Legends of Tomorrow, Caity Lotz fait très bonne impression dans la série super-héroïque de la CW qui s’apprête à faire son retour pour une saison 3. Avant de casser du méchant et de voyager dans le temps sous les traits de Sara Lance, l’actrice a eu une carrière bien diversifiée, sur laquelle on va revenir.

Caity Lotz n’a pas commencé en tant qu’actrice, mais comme danseuse. Dans les années 2000, elle fait partie des tournées de Lady Gaga et Avril Lavigne, tout en apparaissant dans des clips musicaux, tels que « Paparazzi » de Lady Gaga, « Tell Me Something I Don’t Know » de Selena Gomez, ou encore « One » de David Guetta, où elle nous montre de bien beaux moves.

Caity Lotz n’était pas seulement danseuse, elle faisait également partie d’un girls band, Soccx, créé en 2005. Composé de cinq chanteuses et danseuses, le groupe ne sortira qu’un album, « Hold On » en 2007, et connaîtra un joli succès en Allemagne, notamment avec la chanson « Scream Out Loud ». Attention, c’est le milieu des années 2000, donc préparez-vous à un violent retour en arrière.

C’est également une spécialiste en arts martiaux. Elle pratique le taekwondo, le wushu et la boxe thaïlandaise, mais aussi le tricking – un mélange de plusieurs arts martiaux – et le parkour. Couplée à ses capacités de danseuse, cette formation plus qu’exhaustive lui permettra d’effectuer ses propres cascades par la suite dans sa carrière d’actrice. Cette dernière débute en 2006, par un petit rôle de cheerleader dans Bring It On : All or Nothing avec Hayden Panettiere, puis en 2010 dans Law and Order: LA. Mais la première réelle opportunité qu’obtient Caity Lotz pour se révéler arrive grâce à la quatrième saison de Mad Men en 2010. Elle incarne Stephanie Horton, la nièce d’Anna Draper. Elle revient même dans la dernière saison, et dans le series finale.

En 2011, l’actrice fait partie du casting de Death Valley, un mockumentaire horrifique sur MTV. Elle tient le rôle de l’agent de police Kirsten Landry, et elle effectue elle-même toutes les cascades. Elle participera également à un épisode de la parodie policière au nom incompréhensible NTSF:SD:SUV:: en 2012. Dans le même genre, elle jouera en 2013 dans un épisode de Burning Love, une parodie du Bachelor. L’année 2012 sera celle de la révélation au grand public pour Caity Lotz. Elle va en effet interpréter Sara Lance – nom de code Canary – dans Arrow, remplaçant Jacqueline McInnes Wood qui campait le personnage dans le pilote. Avec Slade Wilson, Sara représente une des raisons qui ont fait de la deuxième saison du show la meilleure pour le moment. Personnage complexe, torturé et impressionnant dans les scènes d’action, la sœur de Laurel (Katie Cassidy) a par ailleurs fait beaucoup d’ombre à cette dernière. Tuée sans ménagement au début de la saison 3, elle manquera grandement à la série.

Les scénaristes se rendront compte de leur erreur, la ramenant à la vie en début de saison 4, de façon à l’intégrer au casting de la nouvelle série de super-héros estampillée CW : Legends of Tomorrow. Caity reprend donc son rôle de Sara, cette fois en tant que White Canary, une version moins sombre de celle qu’elle était avant, mais toujours aussi badass. Sara représente pour l’instant l’une des meilleures réussites de la série. J’ai même le sentiment que les scénaristes vont nous offrir à chaque épisode une scène où Sara casse du vilain avec classe.

The Machine
Caity Lotz avec Toby Stephens dans The Machine

La carrière d’actrice de Caity Lotz ne se limite pas aux séries. Elle a aussi fait partie de la distribution du film The Pact qui a été projeté à Sundance en 2012. Elle joue Annie Barlow, une jeune femme qui doit combattre une présence surnaturelle à la suite de la mort de sa mère. En 2013, elle interprète Ava, un cyborg sensible créé par des scientifiques britanniques pour lutter contre la Chine dans The Machine. Elle réutilise la même année ses qualités de danseuse dans Battle of The Year, avec Josh Holloway. Le film est un joli succès au box-office, notamment pour son petit budget. Elle reprendra en 2014 son rôle d’Annie Barlow, dans la suite de The Pact. Elle joue également dans deux courts-métrages, dont le très bon Missed Call en 2014. Elle retrouve des visages connus de l’Arrowverse et du Flashverse dans 400 Days, un film de science-fiction sorti en 2015 avec Brandon Routh et Tom Cavanagh. Enfin, elle a récemment participé à Small Town Crime, un thriller neo-noir où John Hawkes est un ancien flic alcoolique qui découvre le corps d’une femme morte et décide de trouver le tueur. C’est d’ailleurs Netflix qui a acquis les droits internationaux du film diffusé au festival de South by Southwest.

Dans le domaine relationnel, Caity est relativement discrète sur sa vie privée, même si elle se montre très active sur Twitter, notamment pour diffuser de nombreuses photos d’elles et de ses collègues d’Arrow, de The Flash ou désormais de Legends of Tomorrow, renforçant le sentiment que l’univers super-héroïque de la CW est une très grande famille.

Après une carrière dans la danse et dans la musique, Caity Lotz s’est définitivement imposée sur nos écrans en tant que Sara Lance. Au vu du succès de son personnage auprès des fans, on risque de voir Caity Lotz sauver le monde et se battre contre des méchants pendant encore un bon bout de temps.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link