Christmas UK 2016

Comme tous les ans, alors que la télévision américaine se met en pause pour les fêtes de fin d’année, le petit écran britannique s’anime avec une flopée d’épisodes spéciaux, de nombreux retours, des mini-séries ambitieuses et quelques surprises pour les sériephiles.

Voici donc le programme, il ne vous reste plus qu’à noter les dates dans votre agenda :

Vendredi 16 décembre

Vicious: The Finale (ITV)
Comme le titre l’indique, c’est officiellement la fin pour Vicious qui revient avec un épisode d’une heure qui nous raconte une année dans la vie de Freddie (Ian McKellen) et Stuart (Derek Jacobi).

Dimanche 18 décembre

Midsomer Murders (ITV)
C’est une nouvelle saison d’enquêtes qui commence pour Barnaby qui a un nouveau détective pour l’assister.

Lundi 19 décembre

Last Tango in Halifax Christmas 2016

Last Tango in Halifax Christmas Special (BBC One)
Après pratiquement deux ans d’absence, Last Tango in Halifax revient avec deux épisodes (diffusés lundi et mardi) qui nous permettent de reconnecter avec Celia (Anne Reid), Alan (Derek Jacobi) et leur famille.

Vendredi 23 décembre

Father Brown Christmas Special (BBC One)
En préparation de la messe de Noël, Father Brown (Mark Williams) reçoit la visite de Canon Fox (Roger May) qui doit s’assurer que tout se passe comme le Bishop le désire. Le problème est qu’un bébé disparait.

Citizen Khan Christmas Special (BBC One)
Pour le spécial Noël, Mr Khan rend hommage au classique It’s A Wonderful Life de Capra, sauf que Sparkhill remplace Bedford Falls.

The Windsors Christmas Special (Channel 4)
La parodie de soap opera revient pour un spécial avant la saison 2 en 2017 avec deux épisodes pour les fêtes dans lesquels Prince William reçoit la visite du fantôme des Noëls passés.

Samedi 24 décembre

Grantchester Christmas 2016

Grantchester (ITV)
C’est la semaine avant Noël 1954 à Grantchester et Sidney Chambers (James Norton) est bien occupé à préparer les festivités. Il doit pourtant aider Geordie Keating (Robson Green) quand une femme disparait à l’approche de son mariage.

Birds Of A Feather Christmas Special (ITV)
Sharon (Pauline Quirke), Tracey (Linda Robson) et Dorien (Lesley Joseph) se rendent au Maroc dans cet épisode spécial.

Dimanche 25 décembre

Doctor Who Christmas 2016

Doctor Who Christmas Special (BBC One)
The Doctor (Peter Capaldi) et Nardole (Matt Lucas) sont à Manhattan pour Noël et ils enquêtent sur un mystérieux super-héros (Justin Chatwin).

Call The Midwife Christmas Special (BBC One)
Pour l’épisode spécial de Noël, les midwives se rendent en Afrique du Sud pour évaluer la viabilité d’une clinique et apporter leur aide.

Maigret’s Dead Man (ITV)
Rowan Atkinson est de retour dans la peau de Maigret. Cette fois, il s’agit d’une adaptation de Maigret et son mort.

Mrs Brown’s Boys Christmas Special (BBC One)
Une fois de plus, Agnes Brown est de retour et elle refuse d’avoir un sapin de Noël et cela pourrait ne pas être la seule chose qui lui manque en cette saison de fêtes.

The Last Dragonslayer (Sky1)
Pas de série ici, mais un film à noter tout de même, l’adaptation du roman Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons avec Ricky Tomlinson, John Bradley, Anna Chancellor, Richard E Grant et Matt Berry.

Lundi 26 décembre

The Witness For The Prosecution

The Witness For The Prosecution (BBC One)
Après And Then There were None l’année dernière, BBC nous propose une nouvelle adaptation d’Agatha Christie — cette fois en 2 parties — avec Toby Jones, Andrea Riseborough, Billy Howle et Kim Cattrall.

The Outnumbered Christmas Special (BBC One)
Après presque 3 ans d’absence, la famille Brockman est de retour avec un épisode de 40 minutes et une surprise.

Mardi 27 décembre

Inside No. 9 – The Devil of Christmas (BBC One)
Avant de poursuivre sa saison 3 en 2017, Inside N° 9 nous propose un épisode qui nous entraine en décembre 1977 pour un noël en famille qui sera confrontée à la légende du Diable de Noël.

Mercredi 28 décembre

Jonathan Creek: Daemons’ Roost (BBC One)
Alan Davies reprend une fois de plus le rôle de Jonathan Creek dans un épisode spécial de la série qui le voit pris dans une enquête aux relents horrifiques.

Jeudi 29 décembre

To Walk Invisible (BBC One)
One-off de Sally Wainwright (Happy Valley) sur la famille Brontë avec Jonathan Pryce, Chloe Pirrie, Finn Atkins, Charlie Murphy and Adam Nagaitis.

Vendredi 30 décembre

Delicious (SKy One)
Série en 4 épisodes mettant en scène Dawn French dans le rôle de l’ex-femme d’un Chef (Iain Glen) qui réalise que ce dernier trompe sa nouvelle femme avec sa meilleure amie (Emilia Fox).

Dimanche 1er janvier

Sherlock Saison 4

Sherlock (BBC One)
L’heure est venue de retrouver Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch) pour une quatrième saison — voir la bande-annonce.