Callie et Arizona, le couple « fracturé » de Grey’s Anatomy

Callie et Arizona, de Grey's Anatomy

saint-valentinL’AMOUR EST DANS L’AIR QUAND VIENT LA SAINT VALENTIN. CRITICTOO CELEBRE LA FETE DES AMOUREUX EN TOURNANT CES PROJECTEURS VERS EUX, ET TOUT PARTICULIEREMENT VERS 4 D’ENTRE EUX QUI ILLUSTRENT QUE LA ROMANCE A LA TELEVISION PREND DES FORMES AUSSI DIVERSES QUE LES RELATIONS QUE L’ON Y TROUVE.

Spoilers ! L’article révèle dans sa dernière partie l’évolution du couple en saison 10.

Être un couple dans l’une des séries de Madame Shonda Rhimes n’est pas de tout repos, Callie et Arizona ne viendront pas vous dire le contraire. Suite au départ précipité de Brooke Smith (Erica Hahn) pour des raisons « créatives », il a fallu trouver à Sara Ramirez (Callie Torres) une nouvelle partenaire de jeu. Et c’est la pétillante Jessica Capshaw (Arizona) qui hérite de la tâche. Débarquée lors du 11ème épisode de la saison 5, Arizona a pour mission première de faire rebondir Callie après ses nombreux déboires amoureux. Si sur le papier leur relation a certainement été écrite avec des vues sur du long terme, c’est sans conteste l’alchimie des deux actrices qui a permis de faire de Callie et d’Arizona un couple si attachant et si intense. Mais une telle intensité aurait-elle été possible si « un peu » de drame n’était pas venu s’immiscer au sein du couple ? Probablement pas.

Depuis maintenant près de 6 saisons, les deux chirurgiennes ont embarqué pour un tour de montagnes russes et n’en sont jamais vraiment ressorties. À croire que leur charme leur a permis d’obtenir de nombreux tours gratuits. Les scénaristes se sont amusés à torturer l’une, puis l’autre, voire les deux en même temps, entrainant incontestablement des conséquences sur leur couple. Malgré ces instants difficiles, à aucun moment une séparation définitive n’a semblé envisageable.

Toucher à Callie et Arizona, c’est MAL, mais c’est BON quand même. Je m’explique. Retour sur quatre scènes-clés qui illustrent pourquoi Calzona est l’un des couples phares de Grey’s Anatomy.

Le premier baiser (Beat Your Heart Out – 5.14)

Dès le premier baiser dans les toilettes de « Chez Joe » il n’y a aucun doute quant au fait qu’Arizona est là pour rester et que cette idylle naissante n’est que le début d’une histoire d’Amour avec un grand A.

Le départ pour l’Afrique (That’s Me Trying – 7.07)

Arizona, détentrice de la bourse Carter Madison, se voit offrir la possibilité de partir 3 ans au Malawi auprès d’enfants malades. Callie décide de la suivre, mais face à sa mauvaise volonté et à ses remarques incessantes, elle se voit remercier par Arizona juste avant leur départ, à l’aéroport. Il s’agit probablement de la 1ère grosse crise du couple qui mènera à sa 2nde rupture.

La demande en mariage d’Arizona et la réponse de Callie (This Is How We Do It – 7.17)

Après une saison 7 décidément bien compliquée pour nos deux chirurgiennes, l’heure est venue de leur accorder un peu de répit. Le réveil de Callie suite à l’accident de voiture et ses premiers mots pour Arizona marquent un tournant pour le couple qui voit sa famille prendre forme ce jour-là.

L’adultère d’Arizona (Perfect Storm – 9.24)

La saison 8 fut celle où elles purent s’épanouir dans leur vie de famille et au cours de laquelle les scènes de tranches de vie se sont enchainées les unes à la suite des autres. Mais une année entière de bonheur dans le monde de Grey’s Anatomy, c’est presque déjà trop… C’est là qu’intervient le final de la saison 8 qui coutera à Arizona sa jambe, et à Callie sa femme. C’est sans conteste cette jambe qui constitue ce qui reste à ce jour, comme la plus grande et la plus longue épreuve qu’elles auront eu à traverser. Cet évènement va avoir un effet boule de neige progressif sur le couple. Comme en témoigne l’adultère d’Arizona et ses conséquences… La scène est difficile à suivre et l’émotion à fleur de peau.

Et après…

Grey’s Anatomy ayant à priori encore de beaux jours devant elle, les aventures de Callie et d’Arizona ne sont pas prêtes de prendre fin. Elles ont vécu plus de choses qu’une bonne partie des couples à la télévision américaine, alors espérons juste que les scénaristes leur accordent du répit.

Séparées en début de saison 10, les deux chirurgiennes se sont à nouveau évertuées à reconstruire une fois de plus leur relation. À l’issue de cette première moitié de saison, elles semblent sur la bonne voie, mais un problème de fond persiste. Alors que Callie s’emploie à trouver une solution pour que sa femme puisse retrouver l’usage de « sa jambe », Arizona s’accepte enfin, et souhaite rester telle qu’elle est. Ce qu’elle devra faire comprendre à Callie… Alors même si la lumière au bout du tunnel semble se rapprocher pour les deux épouses, n’y aurait-il pas encore un ou deux virages glissants à prendre avant d’y arriver ?

Début de réponse le 27 février prochain avec le retour de Grey’s Anatomy sur les écrans américains.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link