Avant The Haunting of Hill House, Carla Gugino en 5 rôles à la télévision

Actuellement dans The Haunting of Hill House où elle joue la mère d’une famille déchirée par les fantômes qui hantent la maison de leur jeunesse, Carla Gugino est depuis longtemps maintenant un visage familier pour les sériephiles, ce qui ne l’empêche d’ailleurs pas d’être prolifique au cinéma.

Cela dit, c’est bien à la télévision qu’elle fit ses débuts il y a maintenant 30 ans, en guest star dans un épisode de Madame est servie, avant d’enchainer rapidement sur un rôle récurrent dans Falcon Crest. Après cela, elle continua donc avec des rôles sur le petit et le grand écran, apparaissant notamment dans les adaptations des comics Sin City et Watchmen, dans les films indépendants Women in Trouble et Elektra Luxx, face à Dwayne Johnson dans San Andreas, Faster ou encore La Montagne ensorcelée et plus encore comme les films Spy Kids, Sucker Punch ou encore La Nuit au Musée.

Naturellement, nous sommes ici pour parler du travail de Carla Gugino à la télévision, voici donc 5 de ses rôles les plus notables dans des séries :

Spin City (1996-1998)

Après la mini-série historique The Bucanneers, Carla Gugino décrocha son premier rôle régulier à la télévision dans la comédie politique Spin City face à Michael J. Fox notamment. Elle incarne alors Ashley Schaeffer, une journaliste qui est également la petite-amie de Mike Flaherty (Fox), le bras droit du maire de New York. Cette relation qui était centrale au show au point de départ est rapidement mise de côté et Carla Gugino ne resta finalement qu’une demie-saison, mais cela fut suffisant pour l’aider à faire progresser sa carrière, puisqu’elle décrocha dans la foulée un rôle régulier dans la saison 6 de Chicago Hope — la dernière de la série.

Karen Sisco (2003-2004)

Si la filmographie de Carla Gugino est longue, c’est parce qu’elle tend à ne pas être associée plus d’une saison avec une série, rebondissant alors sans tarder sur un autre show. Karen Sisco paraissait néanmoins à l’époque bien partie pour éviter cela, lui offrant son premier rôle à la tête d’une série dramatique, mais cela ne fonctionna pas, malgré la qualité du show. Gugino reprenait alors le rôle de l’US Marshall Karen Sisko que tenait Jennifer Lopez dans le film Hors d’atteinte. Elle continuait ainsi à chasser les fugitifs. Elle enchaina sur la série de science-fiction Threshold qui sera également rapidement annulée.

Californication (2011)

Après avoir été récurrentes dans Entourage où elle fut temporairement l’agent de Vince et l’ennemie d’Ari, Carla Gugino a rejoint une autre comédie sur le câble, puisqu’elle devient Abby Rhodes, l’avocate d’Hank Moody dans Californication — un rôle plus substantiel que celui dans Entourage. Naturellement, Abby a beaucoup de travail, car Hank n’est pas le client idéal.

Wayward Pines (2015)

Tournée dans la foulée de son rôle dans la mini-série Political Animal, mais diffusée tardivement, Wayward Pines a été le succès surprise de l’été 2015 sur FOX. Carla Gugino y incarne Kate Hewson, partenaire et maitresse de l’agent Ethan Burke (Matt Dillon). Elle est une des habitantes de l’étrange petite ville nommée Wayward Pines qui est coupée du reste du monde. Elle fit une brève apparition dans la saison 2.

Roadies (2016)

Dernier rôle régulier de Carla Gugino avant The Haunting of Hill House, Roadies de Cameron Crowe est une fois de plus le genre de projet qui semblait avoir un bel avenir et qui s’est finalement arrêté rapidement, au bout d’une saison. Quoi qu’il en soit, elle incarne Shelli Anderson qui est responsable de la production de la tournée du Staton-House Band. Notons pour l’anecdote que, à l’origine, c’est Christina Hendricks qui avait été engagée pour tenir le rôle.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link