Cult Character : Bert « Sock » Wysocki (Reaper)

9 Juin 2010 à 2:26

Maintenant que Reaper est terminée, on peut clairement se rendre compte que si l’on se souvient de cette série, ce sera pour ses personnages, en particulier pour le Diable, joué par l’excellentissime Ray Wise, et pour Sock.

Bert Wysocki est son véritable nom, mais il a fallu que je fasse une petite recherche pour le trouver, car il se fait simplement appeler Sock, d’ailleurs, il a du mal à reconnaitre son vrai nom à force.

Sock n’a pas vendu son âme au Diable, mais c’est un très bon ami, alors il ne va pas laisser Sam seul dans la galère dans laquelle ses parents l’ont mis en vendant la sienne. Il faut dire que cela fournit de bonnes opportunités pour quitter le travail et étant le plus mauvais vendeur du Work Bench – et fier de l’être –, Sock ne fait rien pour en faire plus que le minimum. C’est d’ailleurs un peu sa philosophie de vie et passe donc son temps de travail à dormir et à trouver de nouvelles façons d’utiliser tout ce que le magasin vend pour se distraire. C’est payant, car il a gagné le Dog of the Month Award 9 mois d’affilés, ce qui ne devrait pas être une gloire en soi, on peut même se demander pourquoi il n’a pas été renvoyé après tout ce temps.

Loser et fier de l’être, Sock vit avec sa mère et il est très protecteur à son sujet, sans oublier le fait qu’elle le traite encore comme son bébé, ce qui va changer quand elle va se remarier. Le voilà à la porte et il finira par s’installer avec Sam et Ben dans un bel appartement avec des démons comme voisins. Toute l’histoire s’achèvera par un retour à la case départ, sauf que cette fois, ses deux amis emménagent chez sa mère et, surprise, sa nouvelle demi-sœur est aussi là. Avec elle, une grave constatation : ce remariage est une terrible source de problèmes. Pas que la jolie Kristen soit impossible à vivre, mais Sock étant de manière générale moralement déficient, il va tenter de séduire sa nouvelle sœur. Autant le dire, c’est probablement la plus mauvaise de ses storylines de la série. En fait, sa vie sentimentale ne fut jamais à l’origine d’histoires très intéressantes pour lui. Certes, au début de la série, sa relation avec Josie apportait un certain humour, mais le couple n’avait pas d’avenir et a fini par s’évanouir.

De toute façon, Sock, son rôle à lui est d’être le sidekick et il est le pire qui soit, mais ce n’est pas grave. Il a toujours la mauvaise idée qu’il ne faut pas suivre (et pourtant), il pense en général en premier lieu à l’option illégale et il n’est pas très courageux. D’un autre côté, ses amis sont comme lui et ensemble ils favorisent une soirée à se saouler dans l’espoir de se réveiller avec une solution… et ça marche.

Sock n’est donc pas la personne la plus droite qui existe et de loin, mais c’est un ami fidèle. Il n’a pas beaucoup d’ambition dans la vie, peut-être aucune en fait, mais il l’a choisi et en est fier. Il traverse la vie comme elle vient du moment qu’il peut s’amuser avec ses amis et, dans le fond, ce n’est déjà pas mal.

En tout cas, Sock ne serait pas ce qu’il est sans Tyler Labine, son interprète qui a clairement mis beaucoup de lui dans le personnage, enfin, dans sa manière de réagir, ses mimiques, probablement pas dans sa façon de penser.

Quoi qu’il en soit, Reaper n’aurait jamais été aussi fun sans Sock et on ne l’oubliera pas pour ça.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link