Cara Mason, l’inimitable Mord-Sith à l’humour noir de Legend of The Seeker

Legend of the Seeker : Cara Mason (Tabrett Bethell)

Dans Legend of The Seeker, série de fantasy très librement inspiré par les romans de Terry Goodkind, on suit Richard Cypher qui devient le sourcier de Vérité et qui s’allie avec Kahlan Amnell, une inquisitrice, et Zeddicus Zul’Zorander, un sorcier très puissant. Ensemble, ils vont tenter de stopper le tyran sanguinaire nommé Darken Rahl.

À ce trio de tête viendra alors s’ajouter un peu plus tard dans la série Cara Mason, interprétée par Tabrett Bethell – qui existe aussi dans les romans. Cette dernière fait sa première apparition à la fin de la première saison. À ce moment-là, elle est une ennemie du Seeker (Craig Horner) et c’est en voulant l’empêcher d’accomplir sa mission qu’elle se retrouve piégée avec lui dans un futur apocalyptique. Une première rencontre primordiale qui posa les bases du personnage avec beaucoup plus de détails qu’il n’y parait.

Il se trouve que ce qui fait la force de Cara, c’est que dès sa seconde apparition dans Legend of The Seeker, elle se lance sur une route qui va privilégier son évolution. Elle commence du mauvais côté, mais ne va pas devenir simplement une gentille qui propage l’amour et la bonne parole ; elle va plutôt s’adapter pour apprendre à être plus humaine, mais sans trahir sa nature.

Il faut dire qu’à la base, Mistress Cara est une Mord’Sith. Cela veut dire qu’elle appartient à une troupe d’élite créée pour défendre le maitre de D’Hara, Lord Rahl. Cet ordre ne compte dans ses rangs que des femmes qui sont sélectionnées très jeunes, sont enlevées de leur famille et entrainées en étant torturées. Une Mord’Sith contrôle la douleur et a d’abord été cassée pour être reconstruite en suivant une doctrine basée sur le contrôle de cette douleur. Pour aider, elles sont habillées en cuir des pieds à la tête, ce qui ajoute une touche supplémentaire au côté un peu S/M de base.

Cara est passée par tout cela et on apprendra dans l’épisode Broken (2.03) comment cette formation s’est déroulée pour elle – de son kidnapping à son rejet de sa famille pour rejoindre celle des Mord’Siths. C’est alors son premier pas concret sur la route du changement.

Avant cela, il ne faudrait pas oublier qu’elle a rejoint le Seeker parce que ses sœurs Mord’Siths l’ont banni. Elle avait donc besoin de se trouver une nouvelle place dans le monde.

Si Cara était restée ce qu’elle était au départ, elle aurait fait un bon personnage, mais ça ne serait pas allé plus loin. Là où la différence s’est faite, c’est qu’elle a changé au contact de ses nouveaux compagnons de route. Elle reste quand même une adepte de la voie la plus violente, préférant poser des questions en torturant plutôt qu’en étant polie. Elle a néanmoins ajouté une grosse dose d’humour noire par-dessus ça qui se mêle à un cynisme qui sonne plus que naturel.

Cara a donc une personnalité bien à elle qui s’affirme comme étant presque antagoniste à celle de Kahlan – The Mother Confessor, campée par Bridget Regan. C’est probablement pour cela qu’elles sont si complémentaires et qu’elles sont de bien étranges amies. Cette relation atypique sera l’une des grandes forces de la seconde (et dernière) saison de la série.

Cara était donc un très bon ajout à la série et le personnage a dépassé toutes les attentes qu’on pouvait avoir à son sujet. Et elle est sérieusement badass.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link