Cult Character : Elsbeth Tascioni (Carrie Preston – The Good Wife)

Cult Character : Elsbeth Tascioni (Carrie Preston – The Good Wife)

The Good Wife est une série peuplée de personnages qui laissent rarement indifférents. Dans le monde judiciaire compétitif dépeint par le show, ce n’est pas surprenant de trouver des personnalités si fortes qui entrent alors régulièrement en collision les unes avec les autres quand elles s’opposent sur un dossier.

Elsbeth Tascioni est bien entendu l’une d’entre elles. Cette dernière, qui a fait sa première apparition à la fin de la saison 1 (Mock – 1.20), s’est vite imposée, et aura su se distinguer au fil du temps pour devenir un des personnages récurrents les plus intéressants de The Good Wife.

Royalement interprétée par Carrie Preston, Elsbeth Tascioni s’inscrit dans la droite lignée des personnages féminins forts qui peuplent le show et qui allient féminité, intelligence et individualité avec beaucoup de charme.

Elsbeth est donc, sans surprise, une avocate. Elle se démarque par une joie de vivre communicative et sa tendance à faire des commentaires inappropriés à des moments inopportuns. Sa façon de poser des questions sorties de nulle part peut, au premier abord, désarmer. Elle en ressort étourdie, pas focalisée sur son travail, ce qui est assez trompeur. Dans le monde judiciaire fort rigide, elle peut donner l’impression à ses interlocuteurs de ne pas être assez professionnelle, mais c’est en fait tout l’inverse. Le plus souvent, les gens la sous-estiment, ce qui fut d’ailleurs le cas de Peter Florrick quand il fit sa connaissance. On ne parle pas non plus de la réaction de David Lee qui était prêt à s’en aller à peine après l’avoir rencontrée, mais qui va vite changer d’avis. On pourrait dire qu’Elsbeth cache bien son jeu, mais d’un autre côté, ce serait dire qu’elle joue la comédie alors qu’à la différence d’autres avocats, elle est tout simplement naturelle. Cela fait partie de son charme et c’est aussi ce qui rend le personnage si attractif. Elle est pétillante et a toujours plus d’un tour dans son sac pour obtenir la victoire.

Elsbeth : I don’t know how I know half the things I know.

Travaillant chez Gosset, Harper & Long, Elsbeth Tascioni aurait pu devenir une adversaire de taille dans les tribunaux pour Alicia Florrick et ses collègues. Ce n’est pas la route qui sera empruntée et cela aidera sans aucun doute le personnage à se démarquer encore plus. Au contraire, la relation qui sera développée entre Elsbeth et Alicia lui permettra de ne pas s’inscrire dans une routine d’opposition particulière, mais de créer une relation différente où elle entre en jeu quand l’héroïne ou ses proches ont besoin d’elle – ou bien l’inverse comme ce sera le cas dans Je Ne Sais What ? (4.12). En tout cas, une fois qu’on a vu Elsbeth à l’action, c’est exactement le genre de personne que l’on veut à ses côtés.

Au fil de ses apparitions (un total de 10 à l’heure actuelle), l’avocate s’est imposée comme l’une des meilleures de la série, possédant une véritable passion pour son travail. Prête à s’y investir à fond, elle arrive toujours à trouver de multiples moyens pour servir les intérêts de ses clients.

Ainsi, quand Elsbeth est quelque part, elle attire inexorablement l’attention et que pour de bonnes raisons. Rien d’étonnant alors à ce que son interprète Carrie Preston ait remporté l’Emmy Award de la meilleure guest star en 2013 pour ce rôle haut en couleur et si attachant. Une consécration que le personnage et l’actrice méritaient amplement.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link