Cult Character : Karen Brockman (Outnumbered)

2 Mar 2010 à 1:26

Cult Character - Karen Brockman (Outnumbered)

Avant de parler de Karen, parlons Outnumbered, car le bilan n’a pas encore été publié (comme tant d’autres) et qu’il est probable que même s’il l’avait été, une piqure de rappel ne serait pas désagréable. Cette série met donc en scène Sue et Pete dans leur vie quotidienne avec leurs trois enfants, et tout ce que cela englobe.

C’est simple. Karen est la cadette, elle a 5 ans quand la série débute (8 aujourd’hui), comme son interprète, Ramona Marquez.

Je ne suis pas prompt à encenser les jeunes enfants acteurs en général, mais il faut reconnaître qu’ici la petite Ramona n’a pas volé son British Comedy Award (Best Female Comedy Newcomer) l’année dernière, car comme pour ses partenaires à l’écran, une bonne partie de ses dialogues sont improvisés.

Bref, revenons à Karen. Si son frère Ben est un mythomane à l’imagination sans fin, la petite blonde peut se targuer d’avoir un talent incomparable pour poser les questions qui dérangent. Et poser des questions, c’est ce qu’elle fait le plus. Le problème, c’est qu’elle a également tendance à entendre ce qu’elle ne devrait pas grâce à sa manie d’apparaitre silencieusement là où ses parents ne l’attendent pas, ce qui ne cesse pas d’étonner Pete qui doit alors répondre de ses mensonges et autres considérations de valeurs. Encore, lui, il a de la chance, car plus elle vieillit et plus Karen semble en avoir après sa mère qu’elle accuse arbitrairement des pires mots (comme quand elle retrouve une souris morte dans la buanderie, c’est forcément Sue l’immonde meurtrière).

Le cas de la souris :

Get the Flash Player to see this content.

Il faut dire qu’elle s’intéresse beaucoup aux animaux, mais pas seulement, car elle semble vouloir avoir un avis sur tout et, surtout, a beaucoup de mal à saisir les contraintes qu’imposent la société sur ce que l’on peut ou non exprimer. Ainsi, elle dit sans gêne à sa tante qu’elle ne l’aime pas, tout comme elle ne se gênera pas pour questionner la cousine de sa mère sur ses pauvres choix en hommes… le jour de son mariage. De quoi mettre ses parents dans l’embarras, mais vu que son frère fait bien pire, ses questions les plus tordues ont tendance à juste gêner sur le moment.

Karen devient sataniste :

Get the Flash Player to see this content.

Il est probable que le potentiel comique de Karen ne serait pas autant flagrant sans ses parents qui – selon Auntie Angela – la gâtent un peu trop, ou qui ont tendance ne pas pouvoir répondre aux raisonnements les plus logiques de leur fille.

Avant de finir, il ne faudrait pas oublier d’évoquer l’ennemi numéro 1 de Karen : le brocoli. Elle refuse de les manger et tente de convaincre son père qu’au vu de leurs problèmes économiques, ne plus en acheter serait une solution. Mais rien n’y fait, elle a beau essayer de négocier, elle doit continuer à en manger.

Karen à l’occasion du Red Nose Day 2009Comic Relief

Get the Flash Player to see this content.

P.S. : si vous aimez Karen et que vous utilisez facebook, vous pouvez rejoindre le groupe Karen from Outnumbered is a legend and we love her!

Tags : BBC Outnumbered moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link