lou

Lundi 1 août 2011 à 7:46 | 3 commentaires | | | |

Cult Character : Kenny « Lou » Shea (Rescue Me)

par .

Avec la diffusion de la septième et dernière saison de Rescue Me actuellement sur FX, c’est l’occasion de revenir sur l’un de ses personnages, le dénommé Lou.

Enfin, c’est sous ce nom qu’on le connait le mieux, mais il s’appelle Kenneth Shea, ou Kenny pour les intimes. Lou, c’est parce qu’il est lieutenant à la 62 Truck. Il est donc gradé, mais ça ne l’éloigne pas pour autant de ses camarades. En fait, c’est le meilleur ami de Tommy Gavin avec lequel il est passé par le pire et rarement le meilleur, mais, étrangement, il a encaissé et l’a soutenu. Certes, il aurait aimé que Tommy lui rende l’appareil, ce qui a fini par créer des frictions entre eux – c’est passé depuis.

publicite

Quand la série a commencé, Lou était marié. On ne peut pas dire que c’était la joie à la maison, il y avait plutôt un statu quo. Le fait est que le jour où il annonce à sa femme qu’il la trompe depuis peu, elle est plutôt heureuse, car ça fait trois mois qu’elle voit quelqu’un d’autre – un pompier.

Disons que ça résume assez bien la vie de Kenny, mieux que ses poèmes en tout cas. Ce n’est pas faute d’essayer, mais il y a toujours eu quelque chose dans ses créations qui avaient tendance à faire mourir de rires ses amis qui, il faut bien le reconnaitre, n’y connaissent pas grand-chose en poésie.

On notera d’ailleurs que Kenny est bien plus intelligent que la moyenne au 62 Truck, ce qui n’est pas très difficile avec Mike et Sean qui enfoncent profondément cette moyenne. Mais quand même. Ajoutons que Lou est connu pour être un peu le philosophe du groupe. Il a cette façon de tourner les choses et de voir le monde avec un peu de recul, sans parler de son expérience personnelle.

De ce côté-là, la série ne va pas le gâter. Entre Sondra la maitresse qui ne va qu’avec les hommes mariés, Candy la prostituée qui lui vole tout son argent, son alcoolisme, sa phase clochard, Theresa l’ex-nonne nymphomane, et donc, Tommy, sa vie a été plus que mouvementée… Et il a dû gérer le stress post-9/11 au milieu de tout ça. Aujourd’hui, il a un autre problème à ajouter à la liste, il est devenu mangeur compulsif.

Comme tous les personnages de la série, on l’accompagne donc autant dans la souffrance que dans l’euphorie éthylique, et il n’a pas échappé à grand-chose quand on voit jusqu’où il est tombé. Malgré ça, il reste l’un des plus grands atouts comique et dramatique de la série, principalement grâce à sa répartie et à sa façon de gérer les abrutis qui l’entourent (cf. la vidéo ci-dessous).

Get the Flash Player to see this content.

Mais si Lou a le droit à son propre Cult Character, c’est qu’avec les années il est devenu mon personnage préféré dans la série et que son interprète, John Scurti, mérite que l’on célèbre son excellent travail.

La première version de cet article a originellement été publiée le 9 juillet 2010.

Partager cet article

Cult Characters
Mots clés : , , .
publicite
51 queries. 0,774 seconds.