Cult Characters

Ron Swanson Cult Character : Ron Swanson (Parks & Recreation)

Mercredi 16 février 2011 à 8:19 | 3 commentaires | | | |

Cult Character : Ron Swanson (Parks & Recreation)

 Cult Character : Ron Swanson (Parks & Recreation) Cult Character : Ron Swanson (Parks & Recreation)par .

Le retour de Parks & Recreation pour une troisième saison sur NBC est l’occasion de revenir sur l’un de ses personnages les plus notables : Ron Swanson.

Ron est le directeur du département « Parks & Recreation » de la ville de Pawnee. Il est donc le boss.

publicite

I was born ready. I’m Ron Fucking Swanson. (2.02 – The Stakeout)

Ron Swanson est un fonctionnaire, mais même s’il ressemble de loin à la caricature de l’employé d’État qui n’en fait pas une, il y a derrière son comportement une véritable philosophie et des convictions très fortes. Ron pense que le gouvernement devrait être privatisé et, de ce fait, posséder un business plan.

Cette vision des choses fait qu’il est incroyablement bon avec le budget, coupant un maximum, car il est persuadé que l’argent du contribuable pourrait être remplacé par des fonds privés. Il jubile d’ailleurs comme un fou quand Sweetums, le fabricant local de sucreries, devient sponsor des parcs afin de pouvoir faire la distribution de leurs produits.

Cela dit, il aime aussi énormément ne rien faire durant ses heures de travail et, surtout, il n’aime pas recevoir des gens dans son bureau, c’est pour ça qu’il garde pour la décoration sa Claymore et un fusil à canon scié. C’est là pour intimider ceux qui viennent lui demander des services et pour qu’il puisse répondre négativement plus facilement. En plus, il a désormais April pour filtrer et lui éviter l’inconfort des rendez-vous, surtout qu’il n’aime pas le public – le public est stupide (de son point de vue).

De toute façon, il a Leslie pour faire le plus gros du travail, et elle adore tellement faire ce que lui déteste qu’ils sont complémentaires.

En dehors du bureau, il a une vie plus mouvementée qu’il n’y parait. En plus d’aimer la chasse et la pêche, Ron a un secret, il est le saxophoniste de jazz Duke Silver et, sous cette identité, il jouit d’une certaine notoriété, surtout auprès des femmes.

Du côté de sa vie privée, Ron a clairement un problème qui trouve son origine chez sa mère, Tammy. Il a été marié deux fois à des femmes qui portaient également le prénom Tammy. Aujourd’hui, il les méprise et une rencontre avec l’une d’elles explicite assez facilement pourquoi il a un langage toujours très coloré quand il l’évoque.

Ron Swanson est donc un personnage assez atypique et est certainement le meilleur ressort comique de la série. Son interprète Nick Offerman mérite, à ce titre, une reconnaissance qui lui est largement due.

Get the Flash Player to see this content.

Partager cet article

publicite
54 queries. 0,643 seconds.