Cult Characters

taylor Cult Character : Taylor Townsend (The O.C. / Newport Beach)

Lundi 25 juin 2012 à 8:30 | 1 commentaire | | | |

Cult Character : Taylor Townsend (The O.C. / Newport Beach)

 Cult Character : Taylor Townsend (The O.C. / Newport Beach) Cult Character : Taylor Townsend (The O.C. / Newport Beach)par .

Qui aurait pu imaginer à sa première apparition dans la saison 3 que Taylor allait devenir un membre à part entière et quasiment indispensable de l’univers de The O.C. ? Il faut aussi dire que la demoiselle (incarnée par Autumn Reeser) n’avait pas raté son entrée, avec son allure très BCBG et sa volonté à écraser Marissa qui avait, par un miracle inexpliqué, réussi jusque-là à conserver son statut social intact. Taylor était alors bien décidée à mettre dehors la Cooper du coin pour occuper le devant de la scène.

Ce dont la belle ne se doutait pas, c’était que cette volonté d’expression allait faire entrer en collision son monde avec celui de Seth et Summer. Ainsi, la guerre s’ouvre, tout particulièrement une fois qu’elle a réussi à faire mettre à la porte la riche Marissa qui découvre alors que tout le monde n’a pas de sac Chanel. Taylor est-elle vraiment la vraie petite peste ambitieuse qu’elle semble être ? Fricoter avec le Dean Hess sur du Forever Young nous laisse bien penser que c’est le cas. Elle va donc occuper le couple phare qui est déterminé à mettre un terme à ses petites manigances.

publicite

C’est peut-être là que s’amorce le début de la fin car, si au départ, Taylor sonnait étrangement caricatural, il sera difficile de ne pas la prendre en affection, comme le fera Seth. Pour le coup, elle va développer un certain attachement envers le jeune homme avec qui elle a plus de points communs que Summer. C’est une situation temporaire, Taylor est simplement en manque d’affection. Son côté manipulateur, elle le tient de sa mère froide, distante et implacable. C’est en soutenant le retour de Marissa que la jeune Townsend va alors se faire des amis pour la vie et montrer à sa mère qu’elle en a dans le ventre !

Les plus belles et longues amitiés naissent donc aussi entre personnes pas vraiment destinées à se lier ! Petit à petit, Taylor gagne du terrain et s’impose à nous par ces petites manies, son exubérance, et une certaine joie de vivre qui n’a pas de fin.  Son intégration dans le groupe transformera les Fab Four en Fab Five. Du moins, temporairement, avant le drame.

Pour tout dire, si aujourd’hui, Taylor est inoubliable, c’est pour la suite des évènements – ceux qui auront lieu en saison 4. Elle va éclipser à elle toute seule quasiment tout ce qui l’entoure, volant la vedette à ses amis. Partie en France, elle est de retour à Newport mariée à Henri Michel de Momourant qui refuse de signer les papiers de divorce. L’héroïne du livre A Season For Peaches se retrouve à demander de l’aide au beau Ryan qui, il faut bien le dire, n’a pas mieux à faire à ce moment là. Les deux, que tout ou presque oppose, vont alors doucement se rapprocher pour amorcer l’improbable : une relation ! Et celle-ci sera colorée, drôle et inimitable, à l’image de Taylor qui exprimera ses doutes et inquiétudes en même temps que son petit grain de folie, nous offrant assurément de grands moments pour nous, téléspectateurs.

Arrivée en saison 3 et présentée comme une adolescente plutôt exécrable, Taylor deviendra progressivement un personnage à part entière de la série, qui parviendra à s’imposer au sein d’un univers qui a pourtant eu la sale habitude de se débarrasser bien rapidement de ses seconds couteaux. Grand bien leur fasse d’avoir garder cette jolie frimousse dans le coin, car la suite fut alors plus qu’à la hauteur. Difficile ensuite de ne pas s’éprendre de la plus qu’exubérante Taylor Townsend, incarnant alors à merveille l’esprit The O.C.

Pour (re)découvrir Taylor Townsend et The O.C., vous pouvez vous procurer les DVDs de la série Cult Character : Taylor Townsend (The O.C. / Newport Beach).

Partager cet article

publicite
  • Laura

    Entièrement d’accord !
    Taylor a éclipsé tout le monde en saison 4, et je ne pensais pas aimer un personnage aussi fort que Summer avant Taylor !
    A croire que les premières saisons ne sont rien comparées à la 4, qui reste pour moi la meilleure a ce jour.
    Surtout quand on pense au personnage terriblement ennuyeux, vide et énervant qu’était celui de Marissa !
    VIVE TAYLOR, VIVE THE O.C !

53 queries. 0,935 seconds.