Cult Character : Vanessa ‘Nessa’ Jenkins (Gavin & Stacey)

Vanessa 'Nessa' Jenkins (Gavin & Stacey)

Bienvenue à Barry, Pays de Galles. C’est là où se trouvent Stacey, sa famille, et sa meilleure amie Nessa.

C’est de la dernière citée que je vais vous parler aujourd’hui, de cette femme au caractère inimitable et au passé riche et mystérieux.

Vanessa Shanessa « Nessa » Jenkins nous est introduite comme la meilleure amie de Stacey. Toutes deux originaires de Barry, elles vont faire le déplacement à Billericay, Essex pour rencontrer Gavin et son meilleur pote, Smithy. Cela va clairement changer le quotidien des deux femmes, même s’il faut dire que pour perturber Nessa, il en faut bien plus.

Oh, what’s occuring?

Il ne faut clairement pas longtemps à Nessa pour s’imposer sur tous les plans – que cela soit dans les dialogues ou visuellement parlant. Oui, vous avez bien lu ! Nessa est une femme forte, d’une confiance incroyable, dont le style vestimentaire et la collection de tatouages s’accordent à merveille avec sa personnalité loyale et sa façon réaliste (stoïque) de voir l’existence.

Le mythe de Nessa – fumeuse chronique – ne se bâtit pas que sur le présent, mais aussi sur le passé. Parlant italien et gallois, travaillant aux Arcades de Barry, elle a plus que vadrouillé avant, où elle a côtoyé à multiples reprises des célébrités. Membre originale des All Saints (mais elle ne s’entendait pas avec Shaznay), a travaillé entre autres au Pérou, en Namibie et en Égypte. Elle a aussi eu de multiples liaisons avec des hommes de tous standards.

I just can’t believe I’m pregnant by Smithy, out of all the people I slept with, not Nigel Havers, John Prescott, not any of Goldie Looking Chain!

Nessa est pleine de surprises. Que cela soit dans ce qu’elle a fait ou ce qu’elle va dire. Tout ceci ne fonctionnerait bien évidemment pas aussi bien si elle n’était finalement pas, à sa façon, l’opposée de ce qui l’entoure. Entre une Stacey blonde et gentillette, et la famille de cette dernière – vivante, joviale, aimante et bourrée de défauts – Nessa pourrait jurer dans le décor, mais y trouve à merveille sa place, aidée par son franc-parler et son soutien sans bornes envers les gens qu’elle aime.

Un style unique, sans mensonges et sans artifices, fait de Nessa une femme devant laquelle il est impossible de rester impassible.

Get the Flash Player to see this content.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link