David Giuntoli : Dans quelles séries avez-vous déjà vu l’acteur de A Million Little Things ?

Dramédie de la chaine américaine ABC, A Million Little Things a fait son retour sur la grille américaine pour une saison 2. Dans son casting, on retrouve l’acteur David Giuntoli qui incarne alors l’un des membres du groupe qui voit sa vie prendre un tournant suite au suicide de l’un d’entre eux. Plus spécifiquement, il incarne Eddie Saville, un professeur de musique et père au foyer dont les choix personnels mettent à l’épreuve son mariage.

Cela fait maintenant plus de 15 ans que David Giuntoli a commencé sa carrière, faisant ses débuts sur MTV dans l’émission de télé-réalité Road Rules: South Pacific. Cette expérience solidifia sa décision de poursuivre une carrière d’acteur et il finit par s’installer à Los Angeles dans ce but.

Comme beaucoup d’acteurs, Giuntoli a donc enchainé les petits rôles, les apparitions dans les séries avant de décrocher un premier rôle. Vous avez dès lors sûrement déjà croisé l’acteur, mais vous ne vous en souvenez peut-être pas. Voici donc 5séries où vous avez pu le voir :

Cligner des yeux et vous le manquerait : Veronica Mars (3.16 – 2007)

À peine arrivée à Los Angeles, David Giuntoli va donc multiplier les courtes apparitions dans les séries. Il en fait une, par exemple, dans Ghost Whisperer, mais aussi dans Veronica Mars. Plus précisément, il participe à une scène de l’épisode 16 de la saison 3, intitulé Un-American Graffiti.

Veronica est engagée par le propriétaire d’un restaurant pour enquêter sur ce qui s’apparente à un crime haineux. David Giuntoli apparait à l’écran pendant une courte scène dans un couloir, le temps pour l’héroïne d’obtenir le nom d’un gars.

En militaire dans Grey’s Anatomy (4.14 – 2008)

Petit détour par Seattle, comme bien des acteurs, pour apparaitre dans Grey’s Anatomy. Il n’est pas le patient, mais un soldat qui entretient une relation avec un autre militaire, à savoir Benny Ciaramello (aka Santiago dans Friday Night Lights) dans un épisode qui traitait du Don’t ask, don’t tell.

Signalons que deux ans plus tard, David Giuntoli apparaitra dans Private Practice, autre série du Shondaland. Ce sera dans l’épisode 5 de la saison 4, où il incarne le père d’un nouveau-né atteint d’une tumeur qu’Addison doit soigner au plus vite pour lui sauver la vie.

Without a Trace (7.09 – 2008)

En plus de Grey’s Anatomy, l’acteur a pu être vu dans Nip/Tuck, Eli Stone, The Unit, Cold Case ou encore un épisode de Without a Trace, connu chez nous sous le nom de FBI : Portés Disparus.

C’est dans l’épisode 9 de la saison 7 que l’on peut apercevoir l’acteur. Il incarne alors le partenaire de Daniella Alonso, la disparue de l’épisode qui est également doctoresse. Naturellement, le personnage qu’incarne Giuntoli est questionné au début de l’épisode par Fitzgerald et Delgado dans le but de découvrir ce qui est arrivée à la femme. Cela ne va pas aller plus loin, vu que l’investigation va rapidement s’orienter vers une autre piste.

Quelques épisodes de Privileged (2008)

En plus d’apparitions dans de multiples séries, David Giuntoli a aussi décroché un rôle de récurrent dans Privileged, série CW qui n’aura duré qu’une saison.

La série s’intéresse à Megan Smith (Joanna Garcia), une jeune diplômée de Yale qui n’arrive pas à trouver un travail dans le monde du journalisme. Elle prendra alors en charge l’éducation des jumelles Baker, des milliardaires qui sont décidées à ne faire que ce qu’elles veulent. David Giuntoli participe à 5 épisodes, incarnant Jacob Cassidy, le doyen de l’école des deux filles qui va avoir une relation avec Megan.

Nick Burkhardt dans Grimm (2011–2017)

Après encore quelques apparitions (Crash, The Deep End, Hot in Cleveland) et des pilotes qui ne sont pas commandées en séries, la carrière de David Giuntoli prend un tournant lorsqu’il devient Nick Burkhardt dans Grimm.

Il est alors la tête d’affiche de cette série de conte de fées de NBC qui durera 7 saisons. Le voilà alors à devenir un policier de Portland qui découvre qu’il est le descendant d’une lignée de gardiens appelé les Grimm qui sont chargés de maintenir l’équilibre entre l’humanité et les créatures mythologiques de ce monde. C’est sur la série qu’il rencontre Bitsie Bullock qui deviendra sa femme en 2017. Leur premier enfant, une fille prénommée Vivian est née en février 2019.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link