Doctor Who [Original Television Soundtrack]

Doctor Who: Original Television Soundtrack est le premier album qui est consacré aux compositions de Murray Gold pour la nouvelle série Doctor Who. Tous les morceaux ont pu ainsi être entendus au cours des deux premières saisons.

Le CD s’ouvre donc sur le thème de la série, et se conclura sur une autre version, plus longue de ce thème. D’une durée de plus d’une heure (1h15), cette soundtrack est une pure réussite dans son genre. Chaque morceau est bien identifiable, indépendant, et le tout s’enchaine avec une fluidité étonnante. Qui plus est, il n’est aucunement difficile de savoir dans quel épisode certaines compositions ont pu être entendre, même sans faire attention au nom donné à la piste.

La soundtrack est ainsi composée de 31 morceaux. Le fameux Doomsday, aujourd’hui sûrement classique auprès des fans, est la composition la plus longue, d’une durée de 5:09 minutes. Si c’est bien entendu le thème de la série qui est le plus court, on retrouve juste derrière Seeking the Doctor, de 0:44 minute, mais on retiendra surtout pour celle-ci la voix envoûtante de Melanie Pappenheim, difficilement oubliable.

Au milieu de ces créations, deux chansons, issues aussi de l’esprit de Murray Gold, et chantées par Neil Hannon. Ainsi, la piste 15, Son For Ten, a pu être entendue dans l’épisode The Christmas Invasion (2.00). Détail notable, cependant, dans la version originale, c’est Tim Phillips qui chante. Pas de changement de voix, par contre pour Love Don’t Roam (#30), entendue aussi à Noel, dans The Runaway Bride (3.00).

Nous avons donc le droit à des musiques entrainantes, tout autant qu’à des morceaux mélancoliques. Tout l’esprit de la série s’y retrouve. Il s’agit ici d’un indispensable pour tous les fans du Doctor.

Si vous ne le possédez pas encore, le CD est trouvable sur Amazon, à un prix tout à fait abordable. Notez qu’il s’agit encore d’un import.

Track List

1. Doctor Who Theme [TV Version][Version]
2. Westminster Bridge
3. Doctor’s Theme
4. Cassandra’s Waltz
5. Slitheen
6. Father’s Day
7. Rose in Peril
8. Boom Town Suite
9. I’m Coming to Get You
10. Hologram
11. Rose Defeats the Daleks
12. Clockwork TARDIS
13. Harriet Jones, Prime Minister
14. Rose’s Theme
15. Song for Ten
16. Face of Boe
17. Unit
18. Seeking the Doctor
19. Madame de Pompadour
20. Tooth and Claw
21. Lone Dalek
22. New Adventures
23. Finding Jackie
24. Monster Bossa
25. Daleks
26. Cybermen
27. Doomsday
28. Impossible Planet
29. Sycorax Encounter
30. Love Don’t Roam
31. Doctor Who Theme [Album Version][Version]

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire