Avant la conclusion, retour dans le monde de Boardwalk Empire

Boardwalk Empire

Boardwalk Empire s’apprête à revenir sur HBO pour une cinquième et ultime saison qui mettra ainsi un terme à l’histoire de Nucky Thompson à Atlantic City. Avant de découvrir les derniers épisodes, nous vous proposons de vous replonger dans la série pour bien se préparer à une conclusion qui sera sans aucun doute épique.


Boardwalk Empire saison 1

1920. La prohibition entre en rigueur et une nouvelle période de prospérité s’annonce à Atlantic City où l’alcool continue à couler à flot. Nucky Thompson dirige les affaires de la ville, touchant sa part sur tout, légal et illégal, mais les élections qui se profilent à l’horizon pourraient changer cela, surtout que de nouveaux ennemis émergent de tous les côtés, même de l’intérieur.

Jimmy Darmody rencontre Richard Harrow

Les morts de la saison

Rappel de la saison 1


Boardwalk Empire saison 2

Jimmy, Eli et le Commodore se sont associés pour faire tomber Nucky. Isolé, ce dernier n’arrive plus à alimenter la ville en alcool et doit faire attention à ses faits et gestes après avoir été arrêté. L’agent Van Alden tente de maintenir une façade alors qu’il paie Lucy jusqu’à l’accouchement. Avec l’arrivée d’Owen Sleater d’Irlande qui devient le nouveau chauffeur de  Nucky, Margaret cherche à reconnecter avec ses racines.

Manny Horvitz

Violence et morts dans la saison 2

Jimmy Darmody
Jimmy Darmody


Boardwalk-Empire-saison-3

1923. Nucky annonce à ses partenaires qu’il fera à partir de maintenant exclusivement affaire avec Rothstein. Gyp Rosetti, un mafieux sicilien de New York, le prend personnellement et décide d’entrer en guerre contre Nucky. De son côté, Margaret s’est éloignée de son mari et tente d’apporter son aide à l’hôpital local. Gillian est à la tête d’une maison de prostitution, avec Richard en charge de la sécurité du lieu et qui s’occupe du fils de Jimmy.

Nucky Thompson et Esther Randolph
Nucky et Esther dans la saison 3 de Boardwalk Empire Nucky et Esther dans la saison 3 de Boardwalk Empire

Gyp Rosetti imite Nucky

Al Capone
Al Capone dans la saison 3 de Boardwalk Empire


Boardwalk Empire saison 4

1924. Après avoir passé un accord avec Masseria et Rothstein, Nucky poursuit ses affaires en toute discrétion et envisage d’étendre ses activités en Floride. Richard se rend chez sa sœur pour redonner un peu de sens à son existence, alors que Gillian, toujours dépendante à l’héroïne, veut récupérer son petit fils. Valentin Narcisse, caïd de Harlem, débarque à The Onyx Club suite à la perte d’un employé et entre en conflit avec Chalky.

Mr Thompson is part of everything – Eddie Kessler

Dr Narcisse

Richard Harrow In Memoriam


Bonus

Boardwalk Empire nous aura offert de nombreux moments marquants, n’hésitez pas à nous signaler quels sont vos préférés dans les commentaires.

Tags : Boardwalk Empire moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link