Samedi 22 mai 2010 à 3:00 - 6 commentaires

Bilan des Upfronts : la saison 2010-2011 sur les networks

 Bilan des Upfronts : la saison 2010 2011 sur les networks Bilan des Upfronts : la saison 2010 2011 sur les networkspar Carole.

Les Upfronts se sont terminés, c’est donc maintenant le moment opportun de revenir sur les annonces faites pour la saison 2010-2011, et ce, soir par soir.

Vous pouvez aussi voir des extraits/trailers des nouveautés dans les posts qui leur furent consacrés, par chaine : NBC, CBS, ABC, Fox et The CW.

Lundi

Hawai Bilan des Upfronts : la saison 2010 2011 sur les networks

publicite

lundi Bilan des Upfronts : la saison 2010 2011 sur les networks

Grille de l’automne.

Séries annulées : Heroes (NBC), Trauma (NBC), Accidentally On Purpose (CBS), Romantically Challenged (ABC)

Il y a au total 5 nouveautés sur la grille de l’automne pour la soirée du lundi, mais seulement une seule série – The Event - en remplace une qui a été annulée. Chuck revient cette fois-ci dès septembre/octobre, mais toujours à sa case habituelle. Bien entendu, les 22h de NBC pour tous les jours, font peau neuve, après le fiasco Jay Leno.

Sur la Fox, House sert de locomotive à Lonestar (Lie To Me, a été déplacée au mercredi). Elle se partage par ailleurs la case horaire, avec une autre nouveauté, Ride-Along qui débarquera à la mi-saison.

Sur CBS, une série de Chuck Lorre prend la place d’une autre. The Big Bang Theory déménage pour permettre à Mike & Molly de bénéficier du meilleur lead-in en la matière : Mon Oncle Charlie. La soirée se terminait par CSI: Miami, qui a montré des signes de faiblesses au cours de la saison 2009-10. Pour le coup, c’est Hawaii Five-O qui s’installe.

Sur The CW, la chaine se décide à faire ce qui avait toujours paru logique : elle associe 90210 et Gossip Girl.

Descriptif des nouveautés

The Event – Thriller suivant trois points de vue différents et qui parle de Sean Walker (Jason Ritter), un monsieur-tout-le-monde qui enquête sur la disparition de sa fiancée, Leila (Sarah Roemer) et qui va se retrouver pris au cœur d’une énorme conspiration. Au casting, on retrouve également Blair Underwood, Laura Innes, Scott Patterson, Ian Anthony Dale et Zeljko Ivanek. La série est créée par Nick Wauters (The 4400).

Chase – Série action/procédural qui s’intéresse à une équipe d’U.S. Marshalls qui traque les plus dangereux fugitifs d’Amérique. Avec Kelli Giddish (Past Life), Cole Hauser (K-Ville), Amaury Nolasco (Prison Break), Rose Rollins (The L Word) et Jesse Metcalfe (Desperate Housewives).

Lonestar – Cette série tourne autour d’un escroc (Jimmy Wok) qui a deux vies dans deux villes du Texas et qui est marié à deux femmes (Adrianne Palicki, Eloise Mumford).Le scénario est de Kyle Killen et on retrouve au casting Jimmy Wok, Adrianne Palicki, Eloise Mumford, Bryce Johnson, David Keith, Hannah Leigh, Jon Voight et Mark Deklin.

Hawaii Five-O – Remake de la série du même nom, le show se centre sur l’élite de la police d’Hawaii, dirigée par Steve McGarrett, qui n’a à répondre qu’auprès du gouverneur de ses actions. Scénarisée par Alex Kurtzman, Roberto Orci et Peter Lenkov. Avec : Alex O’Loughlin, Daniel Dae Kim, Grace Park, Jean Smart, Scott Caan et Taryn Manning.

Mike & Molly – L’histoire d’un couple qui s’est rencontré dans un groupe de soutien réservé aux personnes voulant perdre du poids. Scénarisée par Mark Roberts, avec Billy Gardell, Melissa McCarthy, Reno Wilson et Kathy Mixon.

Mardi

Running Wilde Bilan des Upfronts : la saison 2010 2011 sur les networks

mardi Bilan des Upfronts : la saison 2010 2011 sur les networks

Grille de l’automne.

Séries annulées : The Forgotten (ABC), Melrose Place (The CW), Scrubs (ABC), Better Off Ted (ABC)

Alors que la soirée de CBS reste identique à celle de l’année passée, deux chaines ont un programme complètement modifié. Sur la Fox, Glee - actuellement diffusée à 21h – prend le 20h pour servir de lead-in à deux nouvelles sitcoms, Raising Hope et Running Wilde. L’année dernière, l’émission So You Think You Can Dance monopolisait la soirée. L’autre chaine à avoir complètement modifié son mardi, c’est The CW, bien qu’elle n’installe aucune nouveauté. One Tree Hill prend donc la place de 90210 (maintenant le lundi), tandis que Life Unexpected, qui a débarqué en mi-saison, se voit promu à la rentrée de septembre. Parenthood, aussi un succès de mi-saison, à droit au même traitement sur NBC. Il reste ABC, qui installe deux nouveautés, ces dernières remplaçant deux programmes annulés.

Description des nouveautés

No Ordinary Family - L’histoire d’une famille, les Powell, qui est des plus ordinaires. Jim et Stephanie sont mariés depuis 16 ans et leur mariage s’enfonce dans la banalité. Ils partent avec leurs enfants en vacances afin de reconnecter, mais leur avion s’écrase dans l’Amazone. C’est là que chaque membre de la famille découvre qu’il possède un pouvoir particulier. Ils doivent désormais s’adapter à leur nouvelle vie, cherchant un sens à leurs pouvoirs. La série est créée par Greg Berlanti et Jon Feldman . Au casting : Michael Chiklis, Julie Benz, Autumn Reeser, Romany Malco, Jimmy Bennett, Kay Panabaker et Christina Chang.

Detroit 1-8-7 - Drama qui prend la forme d’un documentaire suivant les membres de la section homicide de la police de Detroit. On retrouve Michael Imperioli (The Sopranos, Life on Mars) dans le premier rôle, celui du vétéran de la division, le Dét. Joseph Fitch. Série créée par Jason Richman (Swing Vote), avec également au casting : Natalie Martinez, D.J. Cotrona, Aisha Hinds, Jon Michael Hill.

Raising Hope – Comédie single-camera de Greg Garcia (My Name Is Earl) qui parle d’un jeune de 25 ans qui se retrouve à devoir élever un bébé tandis que la mère de ce dernier, avec laquelle il a eu une aventure d’un soir, se retrouve dans le couloir de la mort. Au casting : Lucas Neff, Cloris Leachman, Garrett Dillahunt, Martha Plimpton, Shannon Marie Woodward et Skyler Stone.

Running Wilde – Comédie de Mitch Hurwitz et Will Arnett qui se centre sur Steven (Will Arnett), un abruti de Beverly Hills qui tombe amoureux d’Emmy (Keri Russell), une militante écolo qui a un style de vie et des valeurs qui lui sont opposées.

Mercredi

undercovers Bilan des Upfronts : la saison 2010 2011 sur les networks

mercredi Bilan des Upfronts : la saison 2010 2011 sur les networks

Grille de l’automne.

Séries annulées : Hank (ABC), Eastwick (ABC), The New Adventures of the Old Christine (CBS), Gary Unmarried (CBS), The Beautiful Life (The CW), Mercy (NBC).

La soirée du mercredi est celle qui accueille le plus de nouveautés – 6 – mais il faut aussi dire qu’il y a un certain nombre  de séries annulées. Il y a donc du remplacement à faire et par la même occasion, il y a des changements de politiques.

CBS abandonne l’idée de construire un bloc comédie ce soir-là, cela n’a pas réussi, et pour le coup, place Survivor à 20h – qui était le jeudi, avant – pour tenir compagnie à Criminal Minds et la nouveauté The Defenders – qui prend ainsi la place de CSI : NY.

La plupart des autres chaines se contentent principalement de remplacer les séries annulées par des nouveautés. ABC place Better Together à 20h30, qui sert de remplacement à Hank. Elle est prise ainsi entre deux succès de l’année, The Middle (qui avance d’une demi-heure) et Modern Family, une manœuvre qui a clairement pour but de limiter l’échec.

Description des nouveautés

Better Together – anciennement connue sous le titre That Couple, cette série créée par Shana Goldberg-Meehan (Friends, Mad About You) est une comédie qui parle deux sœurs qui sont dans des relations qui vont à deux vitesses. La première est dans une relation de longue durée qui n’est pas mariée, la seconde tombe enceinte par accident et se marie rapidement avec le père du bébé. Au casting : JoAnna Garcia, Jennifer Finnigan, Josh Cooke, Jake Lacy, Kurt Fuller et Debra Jo Rupp.

The Whole Truth – Legal Drama qui s’intéresse aux deux côtés, le procureur et la défense. Créée par Tom Donaghy et avec Rob Morrow, Eamonn Walker et Christine Adams.

Undercovers – L’histoire d’un couple Steven (Boris Kodjoe) et Samantha (Gugu Mbatha-Raw) étaient des espions pour la CIA qui sont aujourd’hui retirés. Ils vont être réinstallés dans leur fonction quand l’Agence a besoin d’eux pour retrouver un ami porté disparu lors d’une mission. Également au casting : Jessica Parker Kennedy et Gerald McRaney. Abrams a réalisé le Pilot et co-scénarisé avec Josh Reims (Brothers and Sisters).

Law & Order: Los AngelesLaw & Order s’installe à Los Angeles avec un nouveau casting, de nouveaux décors, mais toujours la même formule.

Defenders - série judiciaire sur deux avocats de la défense à Las Vegas, interprétés par Jim Belushi et Jerry O’Connell. La série a été créée par Niels Mueller et Kevin Kennedy.

Hellcats - L’histoire d’une étudiante qui se voit retirer sa bourse d’études et est obligée de rejoindre l’équipe de pom-pom girls de l’université afin pouvoir rester à l’université. Au casting : Aly Michalka, Ashley Tisdale, Heather Hemmens,  Robbie Jones,  Matt Barr, Sharon Leal, et Gail O’Grady.

Jeudi

nikita Bilan des Upfronts : la saison 2010 2011 sur les networks

jeudi Bilan des Upfronts : la saison 2010 2011 sur les networks

Grille de l’automne.

Séries annulées : FlashForward (ABC)

Il était un peu difficile de l’imaginer, mais grâce à CBS, la soirée du jeudi vient de devenir encore plus concurrentielle. La chaine a déplacé Survivor pour créer un bloc comédie, avant ses deux séries policières. Elle rentre directement en concurrence avec NBC, qui ne doit pas le prendre avec le sourire. La chaine installe ainsi le succès The Big Bang Theory – qui risque de voir le prix de ses publicités augmenter – servant de lead-in à la nouveauté Shit My Dad Says. Difficile de prévoir ce que va faire cette dernière, mais tout ceci joue clairement en défaveur de Community, qui est déjà pour 30 Rock un lead-in bien faible comparé à The Office. Celle-ci est maintenant an duo avec Outsourced. Au vu des thématiques, c’est logique.

Dans tout cela, ABC cherche une nouvelle série pour son 20h, et met My Generation, à qui on souhaite bon courage. The CW utilise son succès de 2009-10, The Vampire Diaries, pour servir de lead-in à Nikita, Supernatural retrouvant le vendredi son ancien compagnon de route.

Description des nouveautés

My Generation - Dramédie créée par Noah Hawley (The Unusuals) et qui est l’adaptation d’une série scandinave qui suit d’anciens camarades de classe qui se réunissent 10 ans après la fin des études, le tout étant fait sous la forme d’un documentaire. Au casting : Michael Stahl-David, Kelli Garner, Jaime King, Keir O’Donnell et Mehcad Brooks.

Outsourced – Comédie qui se centre sur Todd Dempsy (Ben Rappaport) qui devient manager et apprend que le job l’envoie en Inde où il devra prendre contrôle des opérations. Au casting, avec Ben Rappaport, il y a Rizwan Manji, Sacha Dhawan, Rebecca Hazlewood, Parvesh Cheena, Anisha Nagarajan, Diedrich Bader et Jessica Gower. Cette série est développée par Ken Kwapis (The Office).

Love Bites – Comédie romantique format 60 minutes. Plus précisément, il s’agit d’une anthologie un peu particulière, car elle possède deux personnages principaux : Annie (Becki Newton) et Frannie (Jordana Spiro), deux amies célibataires qui se retrouvent ensemble alors que tous leurs amis se marient. Leur histoire sera au coeur de la série, chaque épisode contenant plusieurs autres histoires avec des personnages qui vont et viennent.

Bleep My Dad Says (Connu sous le titre Shit My Dad Says) – Le portage du célèbre compte twitter qui devient l’histoire d’Harry, un jeune sans emploi qui est obligé de revenir vivre avec son père (William Shatner). Ryan Devlin qui devait tenir le rôle d’Harry vient d’être remercier. En plus de William Shatner, on trouve au casting : Will Sasso, Nicole Sullivan et Stephanie Lemelin.

Nikita - Nouvelle adaptation du célèbre film de Luc Besson qui se présente plus comme une suite. Nikita est en fuite et va tout tenter pour faire tomber l’agence gouvernementale secrète qui a fait d’elle une assassin professionnelle. Au casting : Maggie Q, Lyndsy Fonseca, Shane West, Aaron Stanford, Ashton Holmes, Tiffany Hines, Melinda Clarke et Xander Berkeley.

Vendredi

body of proof Bilan des Upfronts : la saison 2010 2011 sur les networks

vendredi Bilan des Upfronts : la saison 2010 2011 sur les networks

Grille de l’automne

Séries annulées : Ghost Whisperer (CBS), Miami Medical (CBS), Numbers (CBS), Law & Order (NBC), Ugly Betty (ABC), Brothers (Fox), ‘Til Death (Fox), Dollhouse (Fox).

Le vendredi, considéré comme une soirée maudite, mais qui a aussi lancé des succès, est clairement le territoire à reconquérir pour cette nouvelle saison. Avec la perte de vitesse de la soirée CBS – qui a quand même annulé trois séries qui furent diffusées au cours de cette soirée -, les autres networks y ont vu une opportunité et ont décidé de la saisir.

The CW avait envoyé Smallville l’année dernière, et si la série a pas mal perdu question chiffres, elle a permis à la chaine d’obtenir des performances convenables. Ce n’est ainsi pas trop surprenant de la voir être rejointe par Supernatural.

ABC compte sur Dana Delany pour séduire les femmes de +35 ans (la cible du vendredi soir), alors que la Fox vise, comme à son habitude, un public masculin et installe Human Target (qui aura fait beaucoup de jours en un laps de temps plutôt court) et The Good Guys dans le but de faire une soirée très décontractée.

Dans tout ça, il reste CBS, qui a conservé Medium et qui l’accompagne de CSI:NY (celle-ci étant en chute le mercredi). On reste dans l’esprit cop-show avec la nouveauté Blue Bloods. Le 22h est d’ailleurs au 2/3 neuf, avec aussi Outlaw (sur NBC).

Description des nouveautés

Body of Proof – (ex-Body of Evidence) Drama qui met Dana Delany dans la peau d’une médecin légiste qui était neurochirurgienne avant de changer de carrière. Également au casting : Geoffrey Arend, Jeri Ryan, John Carroll Lynch, Nicholas Bishop, Sonja Sohn et Windell Middlebrooks. Une série créée par Jenna Bans.

Outlaw – (Anciennement Garza) Drama qui parle d’un juge de la court suprême qui quitte tout pour se relancer dans une carrière d’avocat afin de défendre des petits clients et d’utiliser ses connaissances du système pour attaquer les gros clients. Au casting : Jimmy Smits, Jesse Bradford, Carly Pope, Ellen Woglom et David Ramsey. Une série de John Eisendrath.

Blue Bloods (anciennement Reagan’s Law) – Drame familial au sujet d’une famille de policier à New York. Avec  Tom Selleck, Len Cariou, Donnie Wahlberg, Will Estes et Bridget Moynahan. Ecrit par Mitchell Burgess et Robin Green.

Dimanche

fox animation Bilan des Upfronts : la saison 2010 2011 sur les networks

dimanche Bilan des Upfronts : la saison 2010 2011 sur les networks

Grille de l’automne

Séries annuléesCold Case (CBS), Three Rivers (CBS)

Le dimanche soir reste quasiment intact par rapport à l’année dernière. On joue donc la carte de la prudence et de la stabilité pour cette soirée où c’est de toute façon le football qui rafle la mise. La Fox continue avec ses animés, qui lui assure de bons chiffres sur les 18-49 ans, tandis que ABC conserve le duo Desperate Housewives/Brothers & Sisters. La famille Walker a une saison moins longue cette année, et laissera sa place par la suite à Off The Map. Après Grey’s Anatomy, c’est donc la seconde série médicale de Shonda Rhimes qui profitera de Desperate en lead-in (si ce n’est qu’elle ne fait plus d’aussi beaux chiffres qu’avant).

Le peu de changement qui a eu lieu se trouve sur CBS, qui y installe son succès Undercover Boss et CSI : Miami pour que celle-ci puisse y couler des jours tranquilles (ou disons qu’elle devrait réussir à fournir les chiffres attendus).

Séries de mi-saison

ride along Bilan des Upfronts : la saison 2010 2011 sur les networks

Si les chaines ont dévoilé leur grille d’automne, elles ont d’autres séries en stock, prévu principalement pour la mi-saison. À l’exception de la Fox, aucune chaine n’est entrée dans les détails, car il faut bien dire que des imprévus peuvent survenir. Ce lot de séries peut très bien trouver son utilité avant, pour remplacer un autre programme qui n’a pas rempli les attentes, ou être reporté à mars au lieu de faire son entrée en janvier.

ABC

Happy Endings – Sitcom de David Caspe sur un couple qui se sépare au pied de l’Autel et sur la façon dont leur groupe d’amis gère l’après. Au casting : Elisha Cuthbert, Casey Wilson, Eliza Coupe, Zachary Knighton et Damon Wayans Jr.

Mr. Sunshine – comédie de Matthew Perry, Alex Barnow et Marc Firek sur la vie du manager d’un stade qui doit gérer ses employés, ses clients et sa boss. En plus de Matthew Perry dans le premier rôle, on retrouve Allison Janney, Portia Doubleday, Nate Torrence, James Lesure, et Andrea Anders.

Off The Map – Nouvelle série médicale de Shonda Rhimes sur des médecins qui ont quitté les USA pour aller travailler dans une clinique dans les tropiques. Au casting : Enrique Murciano, Jason George, Caroline Dhavernas, et Martin Henderson.

NBC

Harry’s Law – la dernière née de David E. Kelley suit une vieille avocate bornée qui était spécialisée dans les brevets, et qui a formé un cabinet d’avocat peu conventionnel avec ses associés. Avec : Kathy Bates, Brittany Snow et Aml Ameen.

The Cape – Drama qui se centre sur un flic honnête qui se fait piéger et est obligé de vivre dans l’ombre. Désireux de renouer avec sa famille, il va tout faire pour prouver son innocence et devient alors un justicier masqué, The Cape. La série est créée par Thomas Wheeler. Au casting : David Lyons, Jennifer Ferrin, Ryan Wynott, James Frain, Keith David, Summer Glau, et Dorian Missick.

Friends with Benefits – Par Brian Grazer, une comédie qui tourne autour d’un groupe d’amis dans la vingtaine qui navigue dans le monde des rencontres amoureuses, se contentant d’amis avec bénéfices avant de trouver le partenaire parfait. Avec Ryan Hansen, Danneel Harris et Jessica Lucas.

The Paul Reiser Show – Série semi-autobiographique de Paul Reiser. Avec aussi Duane Martin.

Perfect Couples - Cette série de 30 minutes créée par Jon Pollack (30 Rock) et Scott Silveri (Friends) se concentre sur trois couples qui cherchent à savoir ce qui rend une relation idéale parfaite. Avec : Kyle Howard, Christine Woods, Dave Walton, Mary Elizabeth Ellis, Hayes MacArthur et Olivia Munn.

Fox

Ride-Along / lundi à 21h - Série policière de Shawn Ryan qui se déroule (et est filmée) à Chicago. L’intrigue s’orientera vers une histoire de corruption et impliquera des policiers à différents niveaux hiérarchiques. Au casting : Jason Clarke, Jennifer Beals, Matt Lauria, Billy Lush, Delroy Lindo, Devin Kelley et Todd Williams.

Mixed Signals / mardi à 21h30 – Comédie single-camera adaptée d’une série israélienne qui tourne autour de trois amis qui sont dans des relations qui se trouvent à différents stades. Bob Fisher scénarise. Au casting : Nelson Franklin, David Denman, Kris Marshall, Liza Lapira et Alexandra Breckenridge.

Bob’s Burger / Dimanche à 20h30 – Série d’animation qui parle de Bob, de sa famille et de leur restaurant fast-food un peu miteux qu’ils sont persuadés de pouvoir transformer en mine d’or. Série créée par Loren Bouchard (Dr. Katz, Professional Therapist).

Terra Nova / pas d’information – Une famille vivant 100 ans dans le futur voyagerait dans le temps, soit 150 millions d’années plus tôt, et se retrouverait à l’époque préhistorique. Produite par Steven Spielberg.

CBS

Spin-off de Criminal Minds – Tout est dit dans le titre, le définitif devant être bientôt annoncée. Vous pouvez retrouver la critique du backdoor pilot en cliquant ici.

Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .
publicite
  • WuJi

    Je voudrais avant tout remercier toute l’équipe et surtout Carol et Fabien pour le travail de titan qu’ils accomplissent sur ce site.
    Depuis que je vous ai découvert, vous êtes pour moi LA référence en matière de série et je lis avec plaisir vos chroniques, analyses et autres articles.

    Dans un monde où consommer est presque devenu un réflexe, je voulais vraiment pour remercier pour tout ce travail qui nous permet de simplement profiter de votre analyse et de votre expérience.

    Un tout grand MERCI donc pour votre engagement :-)

    Porte-vous bien,

    Laurent

  • Bricol-Namite

    Exactement ce que je comptais dire :) !

  • willers

    et moi aussi
    MERCI

  • Audrey

    Un grand merci à toute l’équipe de Critictoo pour tout le travail que vous faites!
    Je viens sur votre site tous les jours et pour moi vous êtes LA référence pour les séries!
    Merci et longue vie à Critictoo!

  • http://www.critictoo.com Fabien

    Merci à tous pour vos compliments et encouragements ! ça fait toujours plaisir (je mentirais en disant le contraire).
    En tout cas, on va s’efforcer de continuer comme ça et on espère toujours lire vos commentaires sur les séries ou le site (ou autre chose, on ne sait jamais).

  • http://www.idrann.net Mg

    Etrange de ne voir ni 24 ni Lost dans tout ça… Petite nostalgie. :)

63 queries. 1,016 seconds.