Bilan des Upfronts : la saison 2011-2012 sur les networks

Les Upfronts se sont terminés, c’est donc maintenant le moment opportun de revenir sur les annonces faites pour la saison 2011-2012, et ce, soir par soir.

Lundi

Grille de l’automne

Séries annulées : The Event (NBC), Chase (NBC), Lonestar (Fox), The Chicago Code (Fox), Lie To Me (Fox)

Le lundi ne fut pas une sinécure pour NBC ou encore Fox l’année dernière. Avec l’échec tonitruant de l’ambitieuse Lonestar, les résultats en demi-teinte de Lie to Me et The Chicago Code, le ratage de The Event et celui de Chase, les deux chaines doivent redynamiser la soirée.

Le renard a toujours House, mais elle se fait plus que vieillissante. Pour le coup, c’est la série familiale Terra Nova qui s’installe à la tête de la soirée – le fameux docteur prenant ses quartiers à 21h. La chaine n’a pas perdu ses ambitions, le projet étant d’envergure.

Le plus grand danger pour les dinosaures de Terra Nova se trouve clairement du côté de la télé-réalité, avec Dancing With the Stars sur ABC. La soirée de la chaine ne bouge pas, s’étant imposée comme une gagnante. Pour aussi tenter de revenir dans la compétition, NBC prend une voie similaire avec The Sing-Off, qui sera ensuite suivi par la nouveauté The Playboy Club. Cela ne s’annonce d’ailleurs pas facile, car Castle domine la case horaire, et l’air de rien, Hawaii 5-0 fut la nouveauté la plus rentable de l’année dernière.

D’ailleurs, CBS avait lancé deux séries (Hawaii et Mike & Molly) et elles ont toutes les deux passées la saison. C’est principalement le 20h30 que la chaine tente régulièrement d’améliorer, et c’est donc à 2 Broke Girls que cette tâche revient, ce qui n’est pas vraiment aisé, car How I Met Your Mother n’est pas non plus de première jeunesse – et que la concurrence devrait être plus intense cette année.

Pour ceux qui suivent Rules of Engagement, la série passe-partout de CBS, ce n’est ni lundi, ni le jeudi, mais le samedi qu’elle migre. Une décision qui peut paraitre étrange, mais qui semble dissimuler des projets différents (et qui laisse largement percevoir que la série ne doit pas coûter bien cher et que la chaine peut se le permettre !).

Sur The CW, la petite chaine modifie quelque peu sa grille. Après avoir enfin associé 90210 et Gossip Girl la saison précédente, une nouvelle combinaison voit le jour, Gossip Girl ouvrant la soirée, et menant à la nouveauté Hart of Dixie – deux séries qui ont en commun leurs producteurs Josh Schwartz et Stephanie Savage.

Descriptif des nouveautés

The Playboy Club – La série prend place dans les ’60s et se centre sur un club Playboy de Chicago. Au coeur de l’histoire, il y aura Nick Dalton (Eddie Cibrian), un avocat de Chicago qui tire les ficelles au club. Également au casting : Amber Heard, Jenna Dewan-Tatum, David Krumholtz et Laura Benanti.

Terra Nova – Série de science-fiction qui débute en 2149. Des colons s’engagent dans une mission pour sauver l’humanité. Pour ça, ils vont voyager 85 millions d’années dans le passé pour bâtir une colonie. La famille Shannon fait partie de l’expédition et se retrouve donc à vivre dans un univers hostile, au milieu des dinosaures. Au casting : Jason O’Mara, Stephen Lang, Shelley Conn, Landon Liboiron, Naomi Scott, Alana Mansour, Christine Adams, Allison Miller.

Two Broke Girls – Une comédie centrée sur deux jeunes femmes qui viennent de mondes différents : Max (Kat Dennings), pauvre de naissance, et Caroline (Beth Behrs), née dans une famille riche, mais désormais sans le sou. Elles se retrouvent à travailler en tant que serveuses dans le même Diner à Brooklyn et deviennent amies. Elles ont alors une idée de business, mais il leur faut 250 000 $ pour se lancer. Également au casting : Garret Morris, Jonathan Kite et Matthew Moy.

Hart of Dixie – drame médical qui se centre sur se centre sur Zoe (Rachel Bilson), une jeune docteur de New York qui hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du sud habitée par des gens éclectiques et excentriques. Également au casting : Cress Williams, Jaime King, Nancy Travis, Scott Porter, Wilson Bethel.

Mardi

Grille de l’automne

Séries annulées : No Ordinary Family (ABC), Detroit 1-8-7 (ABC), Running Wilde (Fox), Traffic Light (Fox), Life Unexpected (The CW)

Sans Dancing With the Stars, le mardi soir n’aurait pas eu fière allure la saison dernière sur ABC. La chaine change donc légèrement de technique pour cette saison. Si elle a réussi à installer Body of Proof à 22 heures à la mi-saison, elle prend une nouvelle direction à 20 heures, en tentant la comédie.

C’est un pari risqué, car en face, Glee et NCIS font déjà la loi. Fox et CBS ont d’ailleurs pris des décisions stratégiques pour solidifier leur grille. La première aura rencontré des difficultés toute la saison passée à 21h30. Au lieu de recommencer le même cirque, elle place la nouveauté The New Girl entre ces deux programmes. Chez la seconde, The Good Wife déménage au dimanche pour installer une nouveauté. En soi, c’est un vote de confiance, car la franchise NCIS est une parfaite locomotive. Unforgettable a donc une mission principale : attirer plus de jeunes que The Good Wife.

Sur The CW, le teen show 90210 sert de locomotive à Ringer – une association légèrement étrange, vu que les deux programmes ont des tonalités clairement différentes, mais il fallait bien mettre la nouvelle série avec Sarah Michelle Gellar quelque part !

À noter que la comédie Cougar Town s’installera le mardi soir à 21h, après la fin de saison de Dancing With the Stars.

Descriptif des nouveautés

The New Girl (anciennement Chicks and Dicks) – Comédie sur les politiques sexuelles des hommes et des femmes. Jessica (Zooey Deschanel) est une institutrice qui n’a pas de chance et qui se retrouve à déménager après une mauvaise rupture pour emménager avec trois gars immatures : Schmidt (Max Greenfield) l’amoureux de la bière, Nick (Jake M. Johnson) le barman, et enfin Coach, un entraîneur en petite forme.

Last Man Standing – Sitcom de Jack Burditt dans laquelle Tim Allen se bat pour conserver sa virilité dans un monde de plus en plus dominé par les femmes. Également au casting : Alexandra Krosney, Hector Elizondo, Kaitlyn Dever, Molly Ephraim, Nancy Travis, Shirley Rumierk.

Man Up – Sitcom centrée sur Will (Mather Zickel), marié avec deux enfants, son beau-frère Kenny, et son ami Craig qui se demandent ce qu’être un homme aujourd’hui signifie – et ce que cela implique. Au casting : Amanda Detmer, Christopher Moynihan, Dan Fogler, Henry Simmons, Jake Johnson, Teri Polo.

Unforgettable (anciennement The Rememberer) – Carrie Wells (Poppy Montgomery) est une ancienne détective qui possède la capacité de se souvenir de tout. Elle ne peut rien oublier, à une exception près : les détails qui pourrait l’aider à résoudre le meurtre de sa soeur. Carrie a décidé de laisser son passé derrière elle, mais elle se retour avec son ex-partenaire sur une affaire où elle consulte, qui l’entraine de nouveau vers le métier.Également au casting : Daya Vaidaya, Dylan Walsh, Kevin Rankin, Michael Gaston.

Ringer – initialement développée sur CBS. La série met en scène Sarah Michelle Gellar dans la peau de Bridget, une femme recherchée par la mafia qui prend la place de sa sœur jumelle, Siobhan, pour découvrir qu’elle est également recherchée. Également au casting : Ioan Gruffudd, Kristoffer Polaha, Mike Colter, Nestor Carbonell, Tara Summers.

Mercredi

Grille de l’automne

Séries annulées : Better With You (ABC), The Whole Truth (ABC), Undercovers (NBC), Law & Order : Los Angeles (NBC), Lie To Me (Fox), The Defenders (CBS), Off The Map (ABC), Mr. Sunshine (ABC), Criminal Minds : Suspect Behavior (CBS), Hellcats (The CW), Human Target (Fox)

Cette année encore, le mercredi n’est pas épargné par le changement. Pas mal de séries annulées, mais ce n’est pas pour autant le jour de la semaine qui en accueille le plus. Il faut dire qu’avec The X Factor, Fox règle facilement son problème. Elle lance ensuite la comédie I Hate My Teenage Daughter – pour une soirée totalement neuve, mais que la chaine veut gagnante !

The CW jette l’éponge en terme de série scriptée, et décide de faire une soirée 100% télé-réalité, donc je ne m’arrête pas plus dessus.

Si ce n’est pas une nouveauté, le déménagement de CSI de la hautement désirée case du jeudi soir de 21h au mercredi à 22h est un changement plus que notable. CBS tire donc leçon de son échec dans ce créneau horaire, et remet une série CSI. la dernière partie de soirée, au vu du ton du programme, colle plutôt bien. Si la série policière a encore du jus, les années se font bien évidemment ressentir, et son déplacement de journée signifie avant tout la volonté de redynamiser le jeudi. CSI ne devrait pas avoir trop de difficulté à fournir de meilleurs chiffres que les précédentes dans sa nouvelle case horaire.

Depuis l’arrivée de Modern Family, ABC est devenue la grande gagnante du côté des séries scriptées. Mais, la chaine rencontre des difficultés à 20h30, et après Hank et Better With You, c’est au tour de Suburgatory de tenter sa chance.

Un autre bloc de comédie vient s’installer en face, sur NBC – qui est quant à elle la perdante de la soirée. Seule SVU traverse vents et marées, et la chaine cherche à attirer le public, sans perdre la cible démographique. Forcément, c’est difficile, mais le network a énormément à reconstruire.

Enfin, pour le coup, Revenge va-t-elle réussir à faire son trou face à deux séries policières confirmées ? Faites vos pronostics !

Descriptif des nouveautés

Up All Night – Comédie de Lorne Michaels et Emily Spivey. La série porte un regard irrévérencieux sur le rôle parental à travers le point de vue de Reagan (Christina Applegate), une mère active qui n’aurait jamais pensé être une mère, avec un mari qui reste à la maison et des parents opiniâtres. Également au casting : James Pumphrey, Maya Rudolph et Will Arnett.

Free Agents – Adaptation de la comédie britannique éponyme, la série suit deux spécialistes des relations publiques (Hank Azaria, Kathryn Hahn) qui tombent amoureux alors qu’ils sortent de relations difficiles. Également au casting : Al Madrigal, Anthony Head, Joe Lo Truglio, Mo Mandel et Natasha Leggero.

I Hate My Teenage Daughter – Comédie qui se centre sur deux femmes divorcées, Annie (Jaime Pressly) et Nikki (Katie Finneran), qui ont désormais des filles qui se comportent comme celles qui les martyrisaient quand elles étaient adolescentes.

Revenge – Une version contemporaine du Comte de Monte Cristo d’un point de vue féminin ; l’histoire se centre sur Emily Thorn (Emily VanCamp), une mystérieuse jeune femme qui se rend dans les Hamptons pour accomplir sa vengeance sur les gens qui ont détruit sa famille. Également au casting : Ashley Madekwe, Christa B. Allen, Connor Paolo, Gabriel Mann, Henry Czerny, Joshua Bowman, Madeleine Stowe, Nick Wechsler.

SuburgatoryTessa (Jane Levy), une adolescente qui vit avec son père George (Jeremy Sisto) à Manhattan où elle a grandi, doit déménager dans ce qui est pour elle l’Enfer : la banlieue. Également au casting : Alan Tudyk, Allie Grant, Carly Chaikin, Cheryl Hines.

Jeudi

Grille de l’automne

Séries annulées : My Generation (ABC), Outsourced (CBS), Perfect Couples (NBC), The Paul Reiser Show (NBC), Shit My Dad Says (CBS)

Jeudi, soirée la plus importante pour les networks, accueille beaucoup de nouveautés.

Après avoir lancé Nikita la saison dernière, The Vampire Diaries sert de locomotive a The Secret Circle. L’échec parait peu probable, les deux shows ayant pas mal de points communs et vise la cible préférée de la chaine. En tout cas, c’est une association difficilement contestable.

La série débarque l’année où CBS décide qu’il est temps de faire des changements à 21h. S’il était aisé de s’imaginer que The Mentalist aurait pu être diffusé une heure plus tôt, les responsables semblent être pleinement satisfaits de Patrick Jane, au point de ne pas y toucher. The Big Bang Theory a parfaitement réussi sa transition du lundi au jeudi, et doit aider à lancer la nouveauté How To Be A Gentleman. Au milieu, c’est l’ambitieuse Person Of Interest qui succède à CSI. Du sang neuf pour attirer de nouveau du monde dans la case horaire. En face, Grey’s Anatomy est en perte de vitesse et le départ de Steve Carrell risque ne pas être sans conséquence pour The Office. C’est donc le moment de tenter sa chance, et CBS le fait.

Grey’s a beau être moins performante, depuis plusieurs saisons, c’est le 20h qui est un problème sur ABC. La chaine n’a pas abandonné, car elle mise beaucoup sur son bonbon acidulé et sans crédibilité nommée Charlie’s Angels. On peut imaginer que son succès peut en partie dépendre de celui de X Factor – que Fox cherche à imposer comme un American Idol 2.0.

Dans cet ensemble, NBC poursuit dans la tradition des sitcoms, mais celles qui fonctionnent ne sont pas trop au rendez-vous. Ainsi, si Parks & Recreation délivre des chiffres pas mauvais après The Office, la placer après Community n’est sûrement pas lui faire un cadeau. La chaine doit vouloir se reposer sur un public fidèle, et offre à la nouveauté Whitney le meilleur lead-in de la soirée. Enfin, NBC change ensuite de ton avec Prime Suspect, qui entre subtilement en concurrence avec ses adversaires.

Descriptif des nouveautés

Person of Interest – Crime drama centré sur Reese (Jim Caviezel), un ancien de la CIA présumé mort qui fait équipe avec un mystérieux milliardaire (Michael Emerson) pour combattre le crime à New York. Également au casting : Kevin Chapman et Taraji P. Henson.

How To Be a GentlemanAlan (David Hornsby) est journaliste qui écrit une colonne sur “comment devenir un gentleman” dans un magazine venant tout juste de changer de propriétaire. Il va recevoir l’aide de Bert (Kevin Dillon), un ancien ami du lycée qui va lui apprendre à vivre sa vie. Également au casting : Dave Foley, Mary Lynn Rajskub, Nancy Lenehan, Rhys Darby.

WhitneyWhitney Cummings – qui est la créatrice – et Chris D’Elia forment un jeune couple qui traverse les hauts et les bas que rencontrent ceux qui sont engagés dans des relations sérieuses aujourd’hui. Également au casting : Beverly D’Angelo, Maulik Pancholy, Rhea Seehorn et Zoe Lister.

Prime Suspect – Adaptation de la série anglaise au titre éponyme de Lynda La Plante. Dans cette version américaine développée par Peter Berg et Alexandra Cunningham, Marie Bello incarne une femme détective de la police de New York qui se trouve entouré d’hommes. Aussi au casting : Aidan Quinn, Brian O’Byrne, Joe Nieves, Kirk Acevedo, Tim Griffin.

Charlie’s Angels – Une nouvelle version de Drôles de Dames qui se déroule à Miami. Le nouveau trio d’enquêtrices de choc, Kate, Abby, et Marisa, travaille pour le mystérieux Charlie. Au casting : Annie Ilonzeh, Minka Kelly, Rachael Taylor, Ramon Rodriguez, Robert Wagner (voix).

Secret Circle – adaptation d’une série de livres de L.J. Smith (The Vampire Diaries) au sujet de Cassie (Brittany Robertson) qui emménage dans une nouvelle ville où elle découvre qu’elle est une sorcière et qu’elle est aussi la clé qui pourrait débloquer une guerre entre le bien et le mal. Harold sera Thomas Meade, le père de Diane, celle qui est à la tête du cercle de sorcières et qui est une amie de Cassie. Également au casting : Ashley Crow, Gale Harold, Jessica Parker,  Louis Hunter, Natasha Henstridge, Phoebe Tonkin, Shelley Hennig, Thomas Dekker

Vendredi

Grille de l’automne

Séries annulées : Outlaw (NBC), The Good Guys (Fox), Medium (CBS), Smallville (The CW), Chaos (CBS)

Depuis la saison passée, quelques chaines semblent décidées à s’activer pour changer la réputation de tueuse de la soirée du vendredi. Entre le football collégien et la fin de la semaine, les spectateurs ne se rassemblent pas devant leur petit écran.

La tendance à la série de genre – qui a souvent su faire son trou (bien que petit) – se poursuit. Après Fringe, qui a été déplacé du jeudi au vendredi, et Supernatural, Grimm sur NBC se joint à elles. Le problème pour cette dernière se trouve peut-être plus dans son lead-in que dans son sujet, car Chuck vient finir ses jours le vendredi, et ne risque pas de réunir grand monde.

CBS est la chaine qui a tendance à remporter la soirée, mais sa volonté est assurément d’améliorer des performances à la baisse et de ramener de nouveau le public devant sa télévision. Après l’annulation de Ghost Whisperer, puis celle de Medium, A Gifted Man parait être une série qui a le potentiel pour prendre la suite de ces deux séries – ou en tout cas, qui vise le même public, et pourquoi pas redynamiser par la même occasion la soirée, sait-on jamais. Cela pourrait aider, car si le 22h risque de se montrer stable avec Blue Bloods, les jours de CSI : NY sont comptés. En fait, il y a fort à parier que la série doit sa survie au fait que la chaine devait changer son 20h – et qu’elle a pour habitude de procéder une étape à la fois (une politique qui lui a réussi).

Enfin, le vendredi de The CW devient forcément plus sexy, avec Nikita qui prend la place de Smallville, et on lui souhaite de fonctionner.

Descriptif des nouveautés

Grimm – Drama fantastique qui prend place dans un monde où les contes de Grimm sont une réalité. L’histoire se centre sur Nick Burckhardt (David Giuntoli), un détective qui distingue les humains des monstres et qui a comme mission de protéger les humains. Également au casting : Silas Weir Mitchell, Sasha Roiz et Kate Burton.

A Gifted Man – Série  médicale fantastique développé par Susannah Grant qui raconte l’histoire de Michael (Patrick Wilson), un chirurgien très compétitif dont la vie sera bouleversée irrémédiablement quand son ex-femme (Jennifer Ehle) va mourir et revenir de l’au-delà. Également au casting : Afton Williamson, Julie Benz, Margo Martindale. Neal Baer (Law & Order: SVU) sera par ailleurs showrunner de la série.

Dimanche

Grille de l’automne

Séries annulées : Brothers & Sisters (ABC)

Comme le montre le programme de ABC, la chaine semble vouloir renverser la tendance à la baisse de son dimanche, avec Desperate Housewives prise en sandwich entre deux nouveautés à destination féminine avec un twist : Once Upon a Time s’attaque aux contes de fées, et Pan Am plonge le spectateur dans la vie des hôtesses de l’air dans les années 1960.

CBS vise d’ailleurs directement le public prêt à déserter Desperate Housewives avec The Good Wife (qui était diffusé avant le mardi). Les femmes sont donc le cœur de cible que les deux chaines se disputent.

Il ne faut pas pour autant oublier que dimanche signifie football et animation pour un public plus masculin. Dans le cas du sport, c’est plus compliqué, car cela fait toujours pas mal de blessés, et rend beaucoup plus corsé pour les autres chaines de tirer leurs épingles du jeu. Enfin, n’oublions pas, une des grands gagnantes sur les 18-49 ans, j’ai nommé Family Guy, toujours en place. La Fox tente par ailleurs tant bien que mal de « dé-MacFarlanisé » un peu sa soirée, et en plus de poursuivre avec Bob’s Burgers (au succès quand même non tonitruant), elle ajoute Napoleon Dynamite. Le renard compte sur le statut culte du film, mais cela sera-t-il suffisant  ?

Descriptif des nouveautés

Napoleon Dynamite – Série d’animation adaptée du film éponyme qui racontera la suite des aventures de Napoleon et de sa famille bien particulière. Le casting du film est de retour : Jon Heder, Jon Gries, Aaron Ruell, Efren Ramirez, Diedrich Bader, Tina Majorino, Sandy Martin.

Once Upon a Time – Drama fantastique dans lequel Anna (Jennifer Morrison), une femme au passé trouble, se retrouve dans une petite ville du Maine nommée Storybook où la magie et les mystères des contes de fées pourraient bien être réels. Également au casting : Ginnifer Goodwin, Jamie Dornan, Jared Gilmore, Jennifer Morrison, Josh Dallas, Lana Parrilla, Raphael Sbarge, Robert Carlyle.

Pan Am – Soap qui suit un groupe de pilotes et d’hôtesses de l’air travaillant pour la célèbre Pan Am dans les années 1960. Au casting : Christina Ricci, Jonah Lotan, Karine Vanasse, Kelli Garner, Margot Robbie, Michael Mosley.

Séries de mi-saison

Bien entendu, les chaines ont aussi des séries prévues pour la mi-saison. Tout d’abord, certaines ont déjà plus d’une saison derrière elles. Ainsi Cougar Town sur ABC, 30 Rock sur NBC, One Tree Hill sur The CW et American Dad sur Fox reviendront sur le petit écran en 2012 – à moins d’un changement de programme.

Pour les nouveautés, Fox s’est montrée bien plus précise que ses concurrentes. Elle a quand même en stock Touch, avec Kiefer Sutherland, qu’elle prévoit aussi pour la mi-saison, mais dont le pilote est tourné en juin. Ainsi, il vaut mieux à ce stade ne pas trop s’avancer.

Sur CBS

The 2-2 (anciennement Rookies) – Cop show qui suit 6 nouvelles recrues de la police de New York qui doivent apprendre à jongler entre le travail et leur vie privée dans les rues de Manhattan. Avec Adam Goldberg, Harold House Moore, Judy Marte, Leelee Sobieski, Stark Sands, Terry Kinney, Tom Reed.

Sur ABC

Good Christian Belles (ancienne Good Christian Bitches) – Série centrée sur Amanda Vaughn (Leslie Bibb), mère de deux enfants, récemment divorcée, qui décide d’avoir un nouveau départ. Pour ce faire, elle retourne dans le quartier de Dallas où elle a grandi pour se retrouver dans un tourbillon de potins, de botox et de fraudes. Également au casting : Annie Potts, Brad Beyer, David James Elliott, Jennifer Aspen, Kristin Chenoweth, Marisol Nichols, Mark Deklin et Miriam Shor.

The RiverLincoln Cole (Joe Anderson) abandonne ses études médicales pour partir à la recherche de son père, Emmet Cole, un célèbre explorateur/animateur TV qui a disparu en Amazonie. Accompagné par une petite équipe tv, ils s’aventurent sur l’Amazone. Également au casting : Bruce Greenwood, Daniel Zacapa, Eloise Mumford, Jeff Galfer, Leslie Hope, Paul Blackthorne, Paulina Gaitan, Shaun Parkes, Thomas Kretschmann.

Scandal (anciennement intitulé In Crisis) – Série de Shonda Rhimes qui se centre sur une consultante en gestion de crises incarnée par Kerry Washington. Également au casting : Columbus Short, Darby Stanchfield, Guillermo Diaz, Henry Ian Cusick, Jeff Perry, Katie Lowes, Tony Goldwyn.

Apartment 23 (anciennement intitulé de Don’t Trust the Bitch in Apt. 23) – Comédie centrée sur une gentille fille nommée June (Dreama Walker) qui se voit obligée d’emménager avec Chloe (Krysten Ritter), une party girl à la moralité de pirate. Également au casting : James Van Der Beek dans son propre rôle, Eric Andre et Michael Blaiklock.

Work It – Comédie multi-camera centrée sur  Lee (Ben Koldyke) et Angel (Amaury Nolasco), deux vendeurs de voitures sans travail qui réalisent qu’ils vivent dans un monde de femmes, alors ils décident de s’habiller en femmes pour obtenir un travail de représentants pharmaceutiques. Également au casting : Beth Lacke, John Carapulo, Kacie Lynch, Kate Reinders, Kirstin Eggers, Rebecca Mader, Rochelle Aytes.

Sur NBC

Smash / Lundi à 22h – La série nous emmène dans les coulisses de la création d’un show de Broadway sur Marilyn Monroe. Au casting : Anjelica Huston, Brian d’Arcy James, Christian Borle, Debra Messing, Jack Davenport, Katharine McPhee, Megan Hilty et Raza Jaffrey.

Are You There Vodka? It’s Me, Chelsea – Comédie basée sur la vie de la comédienne Chelsea Handler et qui parle donc de Chelsea (Laura Prepon), une serveuse qui a une opinion sur tout et qui est ouverte au sujet de son amour pour l’alcool et le sexe. Également au casting : Angel Laketa Moore, Jo Koy, Lauren Lapkus, Lenny Clarke, Mark Povinelli et Natalie Morales.

Bent – Comédie romantique single-camera qui tourne autour d’une mère célibataire fraîchement divorcée (Amanda Peet) qui cherche à ne pas s’éprendre de l’entrepreneur sexy (David Walton) qu’elle a engagé pour refaire sa cuisine. Également au casting : Jeffrey Tambor, Joey King et Margo Harshman.

BFF (aka Best Friends Forever) – Comédie qui n’a pratiquement pas fait parler et qui a été développée avec quasiment aucun budget par Lennon Parham et Jessica St. Clair. Cela se centre sur une femme (St. Clair) qui emménage chez sa meilleure amie (Lennon) après son divorce, pour découvrir que celle-ci vit maintenant avec son petit ami, Joe, et les trois doivent apprendre à cohabiter.

Awake (anciennement REM) – La série est décrite comme étant dans le style d’Inception et se centre sur Mark Britten (Jason Isaacs), un policier qui se réveille après un accident pour découvrir qu’il vit dans deux réalités différentes ; dans l’une il a tué son fils Rex (Dylan Minette), dans l’autre il a tué sa femme Hannah (Laura Allen). Également au casting : Cherry Jones, Steve Harris et Michaela McManus.

The Firm / Dimanche à 22h – Basé sur le film et le roman du même titre de John Grisham, The Firm poursuit l’histoire de l’avocat Mitchell McDeere et de sa famille 10 ans plus tard (après les évènements du film et du livre). Il n’y a pas encore de casting.

Sur Fox

Alcatraz / Lundi à 21h – Dernière production de J.J. Abrams. Cette série parle d’une détective de la police de San Francisco, Rebecca (Sarah Jones), et d’une équipe du FBI qui recherchent des prisonniers et des gardiens de la prison d’Alcatraz qui réapparaissent mystérieusement de nos jours, alors qu’ils ont disparu dans les années 60. Également au casting : Jorge Garcia, Jonny Coyne, Jason Butler, Sam Neill, Parminder Nagra, Santiago Cabrera et Robert Forster.

The Finder / Jeudi à 21 h – Spin-off de Bones qui a été introduit cette saison avec un backdoor pilot. L’histoire se base sur le livre de Richard Greener et se centre sur Walter Sherman (Geoff Stults) aka “the Finder”, un ancien de la police militaire qui peut trouver n’importe quoi, ce qui lui a donné son surnom. Également au casting : Saffron Burrows et Michael Clarke Duncan.

Allen Gregory / Dimanche à 20h – Série d’animation qui se centre sur un enfant de 7 ans extrêmement prétentieux qui se lance dans le plus grand challenge de sa vie : aller à l’école avec des enfants « normaux ». Au casting : Jonah Hill, Cristina Pucelli, French Stewart, Joy Osmanski, Nat Faxon, Will Forte.

Aller plus loin …

NBC : Voir la grille / Voir les trailers des nouveautés
Fox : Voir la grille / Voir les trailers des nouveautés
ABC : Voir la grille / Voir les trailers des nouveautés
CBS : Voir la grille / Voir les trailers des nouveautés
The CW : Voir la grille / Voir les trailers des nouveautés

Replonger dans le bilan des Upfronts de la saison 2010-2011.

Tags : Supernatural Grey's Anatomy Once Upon a Time The Good Wife The Big Bang Theory plus...The Vampire Diaries NCIS Castle How I Met Your Mother Person of Interest House Scandal CSI Glee Fringe Desperate Housewives Bones Modern Family The Mentalist Family Guy 24 New York Unité Spéciale New Girl Revenge 30 Rock Nikita Chuck NCIS: Los Angeles Grimm Gossip Girl Esprits Criminels (Criminal Minds) Community 2 Broke Girls Blue Bloods 90210 The Office Smallville Upfronts Hart of Dixie Les frères Scott (One Tree Hill) Last Man Standing Shonda Rhimes Cougar Town Bob's Burgers Suburgatory Les Experts: Manhattan (CSI: NY) Friends The Secret Circle Brothers & Sisters No Ordinary Family American Idol Touch American Dad Lie To Me Terra Nova Pan Am Kiefer Sutherland Unforgettable J.J. Abrams Life Unexpected Dancing With The Stars Smash Body of Proof Will Arnett Alcatraz Margo Martindale Tina Majorino Ringer Off The Map Whitney Kerry Washington The Event Up All Night Prime Suspect Les Experts: Miami (CSI: Miami) Hellcats Human Target The Playboy Club Julie Benz Michael Emerson Rules of Engagement The Chicago Code The River Michael Gaston Rachael Taylor Sarah Michelle Gellar Jennifer Morrison Krysten Ritter Rebecca Mader Scott Porter Jamie Dornan Kate Burton Jeffrey Tambor Awake Law & Order: Los Angeles Detroit 1-8-7 The Finder Amanda Peet Jason Isaacs Kirk Acevedo Britt Robertson Emily VanCamp Raphael Sbarge Henry Ian Cusick Mike Colter Robert Carlyle Nestor Carbonell Rochelle Aytes Anthony Head Kristin Chenoweth james van der beek Charlie's Angels Laura Prepon The Good Guys A Gifted Man Leslie Hope Medium Paul Blackthorne David Giuntoli Ioan Gruffudd Kristoffer Polaha Lana Parrilla Perfect Couples David Walton Bent Madeleine Stowe Undercovers Free Agents Jake Johnson Outsourced Jeremy Sisto Tony Goldwyn Ginnifer Goodwin Josh Schwartz Apartment 23 Better With You Taraji P. Henson Debra Messing Running Wilde Santiago Cabrera Mary Lynn Rajskub Dylan Minnette Guillermo Diaz Alan Tudyk The Whole Truth Sasha Roiz Jenna Dewan-Tatum Michael Mosley Laura Benanti Kevin Rankin One Tree Hill Defenders Shit My Dad Says Dylan Walsh Aidan Quinn Shelley Conn Jane Levy Chase I Hate My Teenage Daughter Ghost Whisperer Kathryn Hahn Teri Polo Geoff Stults Joe Anderson How To Be a Gentleman Peter Berg Jorge Garcia Whitney Cummings Tim Allen Lennon Parham Mr. Sunshine My Generation Christina Applegate Max Greenfield Maya Rudolph Man Up Patrick Wilson Michaela McManus Jennifer Ehle Minka Kelly Ashley Madekwe Henry Czerny Work It Sam Neill Jack Davenport Jeff Perry Silas Weir Mitchell Annie Ilonzeh Bruce Greenwood Tara Summers Phoebe Tonkin Cress Williams Christina Ricci Josh Dallas Parminder Nagra Miriam Shor Darby Stanchfield Raza Jaffrey Dreama Walker Nick Wechsler Terry Kinney Dave Foley Saffron Burrows Steve Harris Good Christian Bitches David James Elliott Leslie Bibb Kat Dennings Landon Liboiron Poppy Montgomery Joe Lo Truglio Hank Azaria Cheryl Hines Stephanie Savage Jaime Pressly Criminal Minds: Suspect Behavior Monroe Will Forte Megan Hilty Christa B. Allen Natalie Morales Outlaw David Hornsby Traffic Light Thomas Kretschmann Adam Goldberg Allen Gregory Gabriel Mann Joe Nieves David Krumholtz Beth Behrs NYC 22 kevin chapman Robert Wagner Allison Miller Stephen Lang Rhea Seehorn Kelli Garner Cherry Jones Wilson Bethel Playboy Maulik Pancholy Christian Borle Lauren Lapkus Paul Reiser Katharine McPhee Susannah Grant Stark Sands Sarah Jones Laura Allen Emily Spivey Kaitlyn Dever Ramon Rodriguez Chaos Christine Adams Carly Chaikin Zoe Lister-Jones Afton Williamson Diedrich Bader Margot Robbie Natasha Henstridge Henry Simmons Mather Zickel BFF Annie Potts Katie Finneran Alexandra Cunningham Natasha Leggero Connor Paolo Columbus Short Joey King Rhys Darby Robert Forster Alexandra Krosney Katie Lowes Al Madrigal Louis Hunter Anjelica Huston Lynda La Plante The Paul Reiser Show Good Christian Belles Napoleon Dynamite Tim Griffin Jonah Hill Drôles de dames Allie Grant Dan Fogler Neal Baer Jonathan Kite Thorne Matthew Moy John Grisham Paulina Gaitan Jonah Lotan Mental In Crisis Traffic Hank Jared Gilmore Lonestar Brothers Party Girl Jon Heder E-Ring moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link