Bilan des Upfronts : la saison 2012-2013 sur les networks

Les présentations des Upfronts se sont terminées, c’est donc maintenant le moment opportun de revenir sur les annonces faites pour la saison 2012-2013, et ce, soir par soir.

Lundi

Grille de l’automne

Séries annulées : The Playboy Club (NBC), Alcatraz (FOX), Terra Nova (FOX), House (FOX)

Avec trois séries annulées, dont la fin de House, FOX se retrouve à devoir reconstruire son lundi. Le network a déjà commencé en fin de saison en y envoyant la vétérane Bones – qui était le jeudi soir à l’automne dernier. Il s’agit clairement de tenter de limiter les dégâts en capitalisant sur un show qui réunira, quoi qu’il arrive, un minimum de monde. Juste après, c’est la nouveauté The Mob Doctor qui s’installe. Si, sur papier, l’association pouvait paraître logique, au vu du premier trailer, cela laisse plutôt dubitatif. D’un autre côté, il fallait bien la mettre quelque part et nous restons dans le drama médical.

En tout cas, cela ne risque pas d’entrer en collision avec le bloc comédie de CBS, toute seule dans ce registre ce soir là. La chaine ayant pour politique de ne changer qu’une case horaire par soirée, elle se voit même plus ou moins « obligée » de déplacer pour y parvenir. Ainsi, Two and a Half Men part le jeudi (et ce n’est pas une prise de risque pour un sou), et c’est Partners qui s’installe, avec toutes les chances de rencontrer le succès.

C’est plus périlleux pour NBC à 22 heures, avec déjà Castle et Hawaii Five-0 qui se font la guerre. Smash a en tout cas céder sa place à Revolution et si la série réussit à se construire une base solide, elle pourrait bien rester la saison entière. Qui plus est, Eric Kripke (créateur de Supernatural) sait comment faire un show qui ne coûte pas cher, ce qui doit séduire NBC actuellement.

Du côté de The CW, nous voilà avec deux séries qui se dirigent vers leur fin, celle de Gossip Girl étant d’ailleurs programmée. La chaine thématise en tout cas ces soirées et ici, c’est le teen show qui règne. On peut espérer que The Carrie Diaries en mi-saison viendra un peu redynamiser tout cela.

Descriptif des nouveautés

Revolution – Série produite par JJ Abrams et créée par Eric Kripke qui suit un groupe de personnes qui cherche à survivre et à retrouver ceux qu’ils aiment dans un monde où toutes formes d’énergie à cesser d’exister. Avec : Giancarlo Esposito, Billy Burke, Andrea Roth, Tim Guinee, JD Pardo, Zak Orth, Allan Graf et David Lyons.

The Mob Doctor – Série médicale de Josh Berman et Rob Wright, cela s’intéresse à Grace Delvin (Jordana Spiro), une doctoresse qui travaille pour la mafia de Chicago pour sauver son frère qui est endetté jusqu’au cou. Également au casting, on retrouve Zach Gilford, Jaime Lee Kirchner, William Forsythe et James Carpinello.

Partners – Comédie multi-camera de Max Mutchnick et David Kohan qui parle de deux meilleurs amis et partenaires d’affaires, Charlie (David Krumholtz) et Louis (Michael Urie) – un hétéro, un gay –, qui sont tous les deux impliqués dans une relation sérieuse. On retrouve également au casting Sophia Bush et Brandon Routh.

Mardi

Grille de l’automne

Séries annulées : Ringer  (The CW), Unforgettable (CBS), The River (ABC), Work It (ABC), Man Up (ABC), Breaking In (FOX)

Entre NCIS sur CBS et The Voice sur NBC, il reste des miettes pour les autres. FOX semble l’avoir compris et tente plus ou moins  de mettre fin à la noyade de Glee, qui a pas mal chuté. Le show laisse sa place à une soirée comédie, bien que le choix de mettre Raising Hope en lead-in est discutable – au vu des performances qui sont surtout stables, mais loin d’être si bonnes que cela. En tout cas, cela ne va pas être facile pour Ben & Kate, mais le pire est à 21 heures où le spectateur n’a que l’embarras du choix.

FOX semble alors entrer plus ou moins directement en concurrence avec ABC, les deux networks visant la femme – The Mindy Project s’associant ainsi parfaitement à New Girl. NBC se présente  comme une alternative, avec Go On (même si cela n’a pas l’air très drôle) et The New Normal.

À 22 heures, Vegas sur CBS va-t-elle changer la donne ? Cette nouveauté sort quelque peu des sentiers habituels de la chaine, et il s’agit là de sa plus grosse prise de risque. Cela pourrait bien s’avérer payant, surtout avec deux séries qui ne sont pas non plus d’énormes succès en face. Vegas se doit donc en tout cas de mieux capitaliser sur les performances de la franchise NCIS, à la différence de Unforgettable la saison passée.

Enfin, sur The CW, c’est une soirée médicale avec Hart of Dixie suivie de Emily Owens, M.D. – titre peu accrocheur. On peut au moins souligner la volonté du responsable de la chaine à élargir son public (en tranche d’âge ici, car c’est toujours la femme de visée) et de s’en donner un minimum les moyens.

Descriptif des nouveautés

Go On – La série se centre sur Ryan (Matthew Perry), le présentateur d’une émission sportive qui essaie de surmonter une tragédie et trouve du réconfort dans un groupe de thérapie. Egalement au casting : Julie White, Laura Benanti, Suzy Nakamura, Allison Miller, Khary Payton Tyler, James Williams.

The New Normal – Comédie single camera de Ryan Murphy et Allison Adler qui se centre sur un couple gay, Bryan (Andrew Rannells) et David (Justin Bartha), et sur Goldie (Georgia King), la femme qui endosse un rôle de mère porteuse pour les aider à fonder une famille. Ellen Barkin, Michael Hitchcock, Leslie Grossman et Jayson Blair sont également au casting.

Ben & Kate – Anciennement connue sous le titre Ned Fox is My Manny, cette comédie single-camera tourne autour de Kate (Dakota Johnson), une mère célibataire dont le frère, Ned (Nat Faxon), n’a aucun but dans la vie et s’installe avec elle pour l’aider à élever sa fille (Maggie Jones). On y retrouve aussi Echo Kellum, Lucy Punch et Austin Stowell.

The Mindy Project – Comédie single-camera de Mindy Kaling qui suit Mira Kaviraya (Kaling), une femme obstétricienne/gynécologue qui est plutôt du genre Bridget Jones, avec des collègues de travail excentriques. Chris Messina, Ed Weeks et Richard Schiff sont réguliers, tandis qu’Ed Helms et Bill Hader seront guest stars.

Vegas – Anciennement connue sous le titre Ralph Lamb, cette série historique de Nicholas Pileggi et Greg Walker tourne autour de Ralph Lamb (Dennis Quaid) qui a été shérif de 1961 à 1979 et qui a participé à la formation du département de police de Las Vegas. Il est connu pour avoir confronté la mafia et les Hell’s Angels, ainsi que pour n’avoir jamais tiré sur personne durant ses 18 ans de carrière. On retrouve également au casting Michael Chiklis, Jason O’Mara, Carrie-Anne Moss et Taylor Handley.

Emily Owens, M.D.– Série médicale de Jennie Snyder Urman qui se centre une jeune doctoresse (Mamie Gummer) qui est ravie de laisser son passé de nerd derrière elle pour découvrir qu’en fait, la vie à l’hôpital n’est pas bien différente du lycée. On retrouve également au casting Justin Hartley, Michael Rady, Jack Coleman, Kelly J. McCreary, Aja Naomi King et Necar Zadegan.

Mercredi

Grille de l’automne

Séries annulées : Are You There, Chelsea? (NBC), Bent (NBC), BFF (NBC), Free Agents (NBC), Harry’s Law (NBC), I Hate My Teenage Daughter (FOX)

La saison passée, ABC a mis fin à deux de ses problèmes. Avec Suburgatory, elle a enfin trouvé un show viable pour compléter son bloc comédie, tandis que Revenge a fonctionné à 22 heures, case horaire on ne peut plus difficile pour la chaine.

Le network conserve une partie de sa soirée intacte, avec la bonne idée de lancer une nouvelle sitcom derrière Modern Family. Cela devrait assurer un bon démarrage, mais l’après pourrait s’annoncer fatidique. En effet, pour une raison mystérieuse, elle a décidé de tout recommencer à 22 heures, en déplaçant Revenge au dimanche soir pour installer Nashville – qui a alors The Neighbors en lead-in. C’est donc plus ou moins conflictuel, car ni l’une, ni l’autre n’est assurée de fonctionner. Certes, Nashville vise le même public qui regarde Revenge, mais rien ne peut dire s’ils vont être au rendez-vous pour cette nouvelle saison ; qui plus est, il y a CSI en face qui a montré qu’elle en avait encore dans le ventre. Enfin, les chances de Nashville sont peut-être plus élevées qu’il n’y parait, parce que celles de Chicago Fire sont assez faibles – à moins qu’elle nous prenne par surprise.

D’ailleurs, pour NBC, ce fut un peu l’hécatombe (et ce n’est pas le seul jour où ce fut le cas), et il s’agit de miser toujours sur de la comédie pour tenter de garder la tête hors de l’eau, face aux sitcoms de ABC, The X Factor et Survivor. Autant dire que ce n’est pas facile.

The CW vise quant à elle les amateurs de fantastiques et c’est une bonne chose. La chaine offre ainsi une réelle alternative avec la nouveauté Arrow dans laquelle elle croit beaucoup, qui est associée à Supernatural qui se dirige vers sa conclusion. C’est une manière ingénieuse de tenter d’installer cette nouvelle soirée, le public de Supernatural n’étant plus aussi nombreux qu’avant, mais il suivra la série sans trop de doute possible.

Descriptif des nouveautés

The Neighbors – Comédie de science-fiction signée par Dan Fogelman qui se centre sur une famille (Lenny Venito, Jami Gertz, Isabella Cramp, Clara Mamet, Max Charles) qui déménage dans une communauté fermée du New Jersey pour découvrir que les habitants de son nouveau quartier résidentiel sont en fait des aliens déguisés en humains. Aussi au casting : Simon Templeman, Toks Olagundoye, Tim Jo et Ian Patrick.

Nashville – Soap qui se déroule dans les coulisses de la scène musicale de Nashville et qui suit Rayna James (Connie Britton), une star qui était au sommet, mais qui perd de sa popularité et qui est forcée par son label de collaborer avec la nouvelle star montante, Juliette Barnes (Hayden Panettiere). Aussi au casting : Eric Close, Powers Boothe, Sam Palladio, Clare Bowen, Jonathan Jackson, Robert Wisdom et Charles Esten.

Animal Practice – Il s’agit d’une comédie single camera dans laquelle Justin Kirk (Weeds) incarne George Coleman, un vétérinaire qui adore les animaux, mais déteste leurs propriétaires. Tyler Labine, Bobby Lee et Amy Huberman font partie du casting de cette série de Brian Gatewood et Alessandro Tanaka.

Guys With Kids – Écrite par Charlie Grandy et produite par Jimmy Fallon, cette sitcom se centre sur trois hommes – Nick (Zach Cregger), Chris (Jesse Bradford) et Gary (Anthony Anderson) dans la trentaine et qui apprécient d’être parents même s’ils n’ont pas vraiment grandi eux-mêmes. Également au casting, on retrouve aussi Jamie-Lynn Sigler et Tempestt Bledsoe.

Chicago Fire – Écrite par Derek Haas et Michael Brandt, elle se centre sur les hommes et les femmes travaillant en tant que pompiers à Chicago. Au casting, on retrouve Jesse Spencer, Charlie Barnett, David Eigenberg, Taylor Kinney, Eamonn Walker, Merle Dandridge, Lauren German, Monica Raymund et Teri Reeves.

Arrow – Adaptation par Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Andrew Kreisberg du comic book Green Arrow, c’est l’histoire du millionnaire Oliver Queen (Stephen Amell) qui, après 5 ans passé sur une île déserte, refait surface avec un plan pour lutter contre le crime. On retrouve également au casting Paul Blackthorne, Jamey Sheridan, David Ramsey, Colin Donnell, Katie Cassidy et Willa Holland.

Jeudi

Grille de l’automne

Séries annulées : Prime Suspect (NBC), The Firm (NBC), Awake (NBC), The Finder (FOX), Charlie’s Angels (ABC), The Secret Circle (The CW), Missing (ABC), How to be a Gentleman (CBS), Rob (CBS)

Le 20h ou la case meurtrière pour ABC. Les échecs s’enchainent et il est difficile d’imaginer à ce stade que Last Resort va mettre un terme à la mouvance. Le show devrait avoir de quoi séduire les annonceurs, mais la chaine va devoir bien la promouvoir pour que cela fonctionne. Elle vise clairement un public plus masculin, ce qui ne correspond pas au reste de la soirée. Qui plus est, il faut se frotter à The X Factor (FOX), mais surtout à The Big Bang Theory qui retrouve Two and a Half Men. CBS vient conquérir sans se fatiguer le 20 heures et cela devrait être profitable à Person of Interest qui est certainement en bonne place pour faire grimper encore plus ses chiffres cette année.

Elle ne risque pas trop d’entrer en collision avec Glee, qui s’installe donc après l’émission musicale. On peut se demander pourquoi il a fallu que la chaine attende que le show perde son momemtum pour l’envoyer au jeudi soir, journée la plus chère en terme de ventes d’espaces publicitaires. En tout cas, il y a une certaine logique derrière – et clairement, la volonté de se faire de l’argent tant que possible avec Glee avant qu’il ne soit trop tard.

En face, NBC arrête ses idioties et laisse The Office et Parks & Recreation ensemble. Juste avant, 30 Rock et Up All Night devront se charger de donner le change. Cela devrait au moins permettre de garder le navire à flots ce soir-là.

Après Last Resort, l’autre grosse nouveauté de la soirée est Elementary, le Sherlock moderne à New York de CBS. La stratégie de la chaine est donc une nouvelle fois à l’œuvre et, pire que tout, elle n’a pas vraiment de concurrence ici. En effet, entre Brian Williams qui semble être là pour des raisons économiques suite aux stupides annulations de l’année passée et Scandal qui n’est pas ce qu’on peut qualifier de carton, Jonny Lee Miller et Lucy Liu ne devraient pas avoir de difficultés à s’imposer.

Enfin, sur The CW, c’est la seconde soirée fantastique, son hit The Vampire Diaries servant pour la troisième fois de lead-in, cette fois-ci à Beauty and The Beast. Cette dernière a l’avantage de se démarquer plus d’un point de vue créatif que The Secret Circle.

Descriptif des nouveautés

Last Resort – nouvelle série de Shawn Ryan qui tourne autour de l’équipage d’un sous-marin nucléaire américain qui, après avoir ignoré l’ordre de lancer des missiles nucléaires, est pourchassé, s’installant alors sur un avant-poste de l’OTAN et déclarant leur indépendance. C’est avec Andre Braugher, Scott Speedman, Daisy Betts, Autumn Reeser, Jessy Schram, Daniel Lissing, Camille de Pazzis, Sahr Ngaujau et Dichen Lachman.

Elementary – L’histoire prend place à New York de nos jours et suit Sherlock Holmes (Jonny Lee Miller), un ancien consultant pour Scotland Yard dont les problèmes de drogues l’ont emmené à un centre de réhabilitation américain. Il vit à présent à Brooklyn avec sa compagne de sobriété, Joan Watson (Lucy Liu), servant de consultant pour la police new yorkaise.

Beauty and the Beast – Mise à jour très libre du drama des ’80s scénarisé par Jennifer Levin et Sherri Cooper, c’est l’histoire de Catherine Chandler (Kristin Kreuk), une détective de la police de New York qui fait équipe avec Vincent Koslow (Jay Ryan), un vétéran de l’armée qui a survécu à une expérience militaire qui a mal tourné. On retrouve également au casting Austin Basis, Nicole Gale Anderson, Nina Lisandrello, Max Brown et Brian J. White.

Vendredi

Grille de l’automne

Séries annulées : A Gifted Man (CBS)

Le vendredi est une soirée que les networks tentent désespérément de redynamiser – sans grand succès. De nouvelles stratégies sont mises en place, à commencer par le retour de la sitcom sur ABC, à partir de novembre. Entre Tim Allen et Reba McIntyre, la chaine de l’alphabet se repose sur des noms connus pour attirer un public qui n’est pas forcément jeune, mais qui pourrait être devant son poste.

NBC parie aussi sur la comédie, mais à destination des téléspectateurs plus jeunes, avec Whitney et Community. C’est en tout cas une drôle d’association avec Grimm, show à l’ambiance plutôt sombre, même s’il y a de l’humour. La série a démontré l’année dernière que son lead-in avait bien peu d’importance, donc elle ne bouge pas. C’est juste dommage que la chaine ne la traite pas avec un peu plus de respect.

FOX reste dans le domaine fantastique, avec Touch et la fin de Fringe. La première, dans son registre, n’a pas de grosse concurrence, et le network compte peut-être, à l’image d’ABC, retrouver un peu du succès d’antan (après tout, The X-Files a vécu de bons jours le vendredi soir).

Sur CBS, CSI : NY évite de nouveau l’annulation, grâce à – ou à cause de – l’échec de A Gifted Man. La chaine mise cette année sur Made In Jersey, et poursuit dans sa tentative d’attirer les femmes ce soir-là.

Pour The CW, America’s Next Top Model est associé à Nikita. Cela peut paraître un peu étrange, mais pourquoi pas ? C’est en tout cas la soirée la moins cohérente du network, mais c’est aussi celle où la plupart des chaines tentent avant tout de ramener les gens devant leur télévision, un jour où ils préfèrent sortir, aller au cinéma ou voir un match de football. On ne peut pas réellement parler de concurrence.

Descriptif des nouveautés

Malibu Country – Reba Gallagher (Reba McEntire) quitte son mari (Jeffrey Nordling) après que ce dernier l’ait trompé et a dépensé la majorité de leur argent. Elle déménage avec sa mère (Lily Tomlin) et ses enfants de Nashville à Malibu. Elle tente alors de relancer sa carrière. Aussi au casting : Sara Rue, Julietta Angelo, Justin Prentice, Jai Rodriguez et Owen Teague.

Made In Jersey – Anciennement connue sous le titre Baby Big Shot, cette série judiciaire de Dana Calvo tourne autour de Martina (Janet Montgomery), une femme issue de la classe ouvrière qui utilise des méthodes apprises dans la rue pour rivaliser avec ses collègues plus policés dans une firme de Manhattan, Stark & Cohen. On retrouve également au casting Stephanie March, Kyle MacLachlan, Erin Cummings, Toni Trucks, Felix Solis, Pablo Schreiber et Donna Murphy.

Dimanche

Grille de l’automne

Séries annulées : Napoleon Dynamite (FOX), Allen Gregory (FOX), GCB (ABC), Pan Am (ABC), CSI: Miami (CBS), NYC 22 (CBS).

Il n’y a qu’une seule nouveauté le dimanche soir, et elle est sur ABC à 22 heures. Il faut dire que la chaine a annulé deux séries dans cette case horaire au cours de la saison 2011/2012 et se doit donc d’arrêter tout de suite l’hémorragie. Pour tenter de pallier au problème, elle s’appuie sur ses deux récents succès, Once Upon a Time – qui reste à 20h – et Revenge, qui prend alors la suite de Desperate Housewives. Ce n’est pas totalement illogique, si ce n’est que le soap vient se mettre entre deux shows à tendance fantastique, la soirée se terminant avec 666 Park Ave. Malgré tout, cela devrait fonctionner.

En face, il y a le football sur NBC qui dominera pendant la première partie de la saison et les séries d’animation de FOX qui n’en lance aucune nouvelle cette année. Une sage décision après les échecs de Napoleon Dynamite et Allen Gregory.

Revenge risque par contre de compliquer un peu la vie à The Good Wife sur CBS, qui n’explose pas les chiffres. Il s’agit avant tout de prestige, vu que le show rapporte des prix. The Mentalist s’installe juste après en prenant la place de CSI : Miami. D’une certaine manière, il y a la volonté de rajeunir un peu (il y a moins de saisons au compteur), tout en visant le même public (et en restant dans le même genre). Il ne devrait pas trop y avoir conflit avec 666 Park Av. ; les deux networks s’affrontent de façon assez directe dans ce créneau horaire d’autres soirs et il est possible que ces changements ne fassent qu’amplifier encore le phénomène.

Descriptif des nouveautés

666 Park Av. – Adaptation du livre de Gabriella Pierce scénarisée par David Wilcox, cette série fantastique parle d’un jeune couple (Dave Annable, Rachael Taylor) qui vient d’accepter de prendre en charge le management d’un historique immeuble d’appartements à New York pour découvrir que des choses étranges s’y passent et que cela met en danger la vie des locataires. Aussi au casting : Terry O’Quinn, Vanessa Williams, Mercedes Masohn, Robert Buckley et Helena Mattsson.

Séries de mi-saison

Pour terminer, un petit tour d’horizon des autres séries qui sont, à moins d’un changement, prévues pour la mi-saison.

Sur NBC

Retour prévu : Smash

Do No Harm / Dimanche – Médical drama de David Schulner qui se base sur l’histoire de Jekyll & Hyde. L’intrigue se centre sur Jeffrey Kohn (Steven Pasquale), un brillant neurochirurgien qui est en lutte avec son dangereux alter ego, Ian Price, qui met en danger sa vie personnelle et professionnelle. On retrouve également au casting Ruta Gedmintas, Alana De La Garza, Mousa Kraish, Phylicia Rashad et Michael Esper.

1600 Penn – Comédie qui met en scène la famille présidentielle, avec Bill Pullman dans le rôle du chef de l’Etat. Tout commence avec le retour chez lui de Skip (Josh Gad), le fils ainé et incontrôlable de la famille qui est maintenant la personne la plus fiable. Jenna Elfman, Martha MacIsaac, Andre Holland, Amara Miller et Benjamin Stockham sont aussi au casting. Josh Gad est aussi scénariste sur la série, avec Jason Winer et Jon Lovett.

Save Me – La série se centre sur une femme (Anne Heche) qui, après un accident, se met à croire que Dieu l’utilise pour communiquer. Aux côtés d’Anne Heche, on retrouvera également (sauf changements à venir) Michael Landes, Alexandra Breckenridge, Heather Burns, Madison Davenport et Lamman Rucker.

Infamous – Ce drama de Liz Heldens se centre sur Joanna Locasto (Meagan Good), une enquêtrice qui s’infiltre dans une riche famille qu’elle connaît depuis son enfance en se faisant passer pour la fille de la femme de ménage. Elle cherche alors à résoudre le meurtre de l’héritière qui fut à une époque sa plus proche amie. Avec aussi Laz Alonso, Victor Garber, Katherine LaNasa, Tate Donovan et Ella Rae Peck.

Next Caller – L’histoire est centrée sur Cam Doherty (Dane Cook), un DJ alpha male, et sur Stella Hoobler (Collette Wolfe), sa nouvelle collègue féministe dans les bureaux d’une station de radio. Il n’y a que 6 épisodes de commandés pour le moment.

Hannibal – La série se base sur les personnages du roman Dragon Rouge de Thomas Harris. Elle est décrite comme un thriller contemporain qui tourne autour de l’agent du FBI Will Graham (Hugh Dancy) et du serial killer Hannibal Lecter.

Sur FOX

The Following / Lundi à 21h – Nouvelle série de Kevin Williamson, il s’agit d’un thriller au sujet de Ryan Hardy (Kevin Bacon), un ex-agent du FBI qui mène les recherches pour arrêter le serial killer Joe Carroll(James Purefoy) qui a créé un culte de tueurs en séries. Également au casting, on retrouve Jeananne Goossen Shawn Ashmore, Valorie Curry, Billy Brown, Natalie Zea, Maggie Grace, Adan Canto et Nico Tortorella.

The Goodwin Games / Mardi à 21h30 – Également une comédie single-camera, elle tourne autour des frères et sœurs Goodwin(Becki Newton, Scott Foley, Jake Lacy) qui reconnectent après la mort de leur père qui leur a laissé une fortune qu’ils ne peuvent obtenir que s’ils suivent ses exigences. C’est aussi avec Felisha Terrell et Melissa Tang.
The Mindy Project

Sur ABC

Retour prévu : Body of Proof

Red Widow – Adaptation de Penoza, une série venant des Pays-Bas qui parle de Martha (Radha Mitchell), la veuve d’un criminel qui se voit forcée de prendre la place de ce dernier dans la monde du crime organisé pour préserver la sécurité de sa famille. Aussi au casting : Lee Tergesen, Luke Goss, Rade Sherbedzija, Wil Traval, Suleka Mathew, Jaime Ray Newman, Sterling Beaumon, Jakob Salvati, Erin Moriarty et Mido Hamada.

Zero Hour – Série de Paul Scheuring qui se centre sur Hank Foley (Anthony Edwards), un homme qui fut pendant 20 ans éditeur du magazine Modern Skeptics et qui se retrouve impliqué dans l’une des plus importantes conspirations de l’Histoire quand sa femme se fait kidnapper. Aussi au casting : Michael Nyqvist, Carmen Ejogo, Scott Michael Foster, Addison Timlin et Jacinda Barrett.

How to Live With Your Parents for the Rest of Your Life / Le mardi entre 20h et 21h – Sitcom scénarisé par Claudia Lonow qui se centre sur Polly (Sarah Chalke), une mère célibataire récemment divorcée, qui emménage avec ses parents excentriques, Elaine (Elizabeth Perkins) et Max (Brad Garrett). Aussi au casting : Orlando Jones, John Dore, Rachel Eggleston et Rebecca Delgado Smith.

Family Tools / Le mardi entre 20h et 21h – Remake de la série anglaise White Van Man scénarisé par Bobby Bowman, cette comédie single camera se centre sur Jack (Kyle Bornheimer) qui doit laisser ses rêves de côté pour reprendre le business familial d’homme à tout faire de son père Tony (J.K. Simmons). Avec eux, on retrouve également au casting Leah Remini, Edi Gathegi, Johnny Pemberton et Danielle Nicolet.

Mistresses / été 2013 – Cette série met en scène April (Rochelle Aytes), Josslyn (Jes Macallan), Katie (Yunjin Kim) et Sarah (Alyssa Milano), 4 femmes aux situations personnelles et professionnelles distinctes qui sont reliées par une amitié solide et qui se retrouvent aux prises avec leurs propres secrets. George sera Dominic, un collègue de Sarah avec lequel elle a eu une aventure. Tucker jouera par contre le mari de Sarah, propriétaire d’un restaurant à succès. Il s’agit du remake de la série anglaise du même nom.

Sur CBS

Retour possible : Rules of Engagement (aucune décision officielle n’a été prise quant à l’avenir de la série à ce jour)

Golden Boy – Cop show de Nicholas Wootton qui se centre sur Clark (Theo James), un jeune et ambitieux officier de police qui grimpe rapidement les échelons et devient détective après une affaire de drogue qui a fait de lui un héros. Seulement, cette promotion est peut-être arrivée trop vite. On retrouve également au casting Holt McCallany, Bonnie Somerville, Chi McBride, Kevin Alejandro et Stella Maeva.

Friend Me – Comédie multi-camera d’Alan Kirschenbaum et Ajay Sahgal qui se centre sur Evan (Mintz-Plasse) et Rob (Nicholas Braun), deux meilleurs amis dans la vingtaine qui quittent leur ville natale, Bloomington dans l’Indiana, pour s’installer à Los Angeles pour travailler à Groupon. On retrouve également au casting Parvesh Cheena, Tim Robinson et Dan Ahdoot.

Sur The CW

The Carrie Diaries – Préquelle de la série culte de HBO Sex & The City scénarisée par Amy Harris et dont l’histoire prend place dans les années 80 à Manhattan et s’intéresse donc à la jeunesse de Carrie (AnnaSophia Robb), de sa famille à ses amours, en passant par ses études.

Cult – Scénarisé par Rockne S. O’Bannon, cette série tourne autour Skye (Jessica Lucas), une jeune assistante de production sur la très populaire émission Cult qui, après une vague de disparitions et un probable meurtre, s’associe avec un blogueur journaliste (Matt Davis) pour enquêter sur des fans enragés qui pourraient reproduire les crimes vu dans le programme. Alona Tal et Robert Knepper sont également au casting.

Aller plus loin …

– NBC : Voir la grille / Voir les trailers des nouveautés
– Fox : Voir la grille / Voir les trailers des nouveautés
– ABC : Voir la grille / Voir les trailers des nouveautés
– CBS : Voir la grille / Voir les trailers des nouveautés
– The CW : Voir la grille / Voir les trailers des nouveautés

Replonger dans le bilan des Upfronts de la saison 2010-2011.
Replonger dans le bilan des Upfronts de la saison 2011-2012.

Tags : HBO Supernatural Once Upon a Time The Good Wife Arrow plus...The Big Bang Theory The Vampire Diaries NCIS Castle Person of Interest House Scandal CSI Glee Fringe Desperate Housewives Modern Family Bones The Mentalist New Girl Revenge 30 Rock Nikita Two and a Half Men Chicago Fire Elementary Hannibal Hawaii Five-0 Grimm Nashville The X-Files Gossip Girl Community The Office The Following The Mindy Project Upfronts Hart of Dixie Ryan Murphy Revolution Raising Hope Mistresses Beauty and the Beast Suburgatory The Secret Circle Touch Terra Nova Giancarlo Esposito Pan Am Unforgettable Shawn Ryan Last Resort Kevin Alejandro Stephen Amell Greg Berlanti Body of Proof Smash Alcatraz Kyle MacLachlan Ringer Matthew Perry Katie Cassidy Connie Britton Go On Hugh Dancy Whitney Robert Knepper Prime Suspect James Purefoy Up All Night Kevin Bacon The Playboy Club Billy Brown Andre Braugher The River The Carrie Diaries Kevin Williamson Rules of Engagement Rachael Taylor Jonny Lee Miller Eric Kripke Pablo Schreiber Michael Chiklis 666 Park Avenue Scott Foley Becki Newton Sherlock Holmes Lily Tomlin Sex & The City Victor Garber Vegas Janet Montgomery The Finder Awake Jack Coleman Richard Schiff The New Normal Natalie Zea Scott Michael Foster Jessy Schram Brandon Routh Partners Tim Guinee Lucy Liu Rochelle Aytes Terry O'Quinn Vanessa Williams Justin Kirk Matt Davis Sarah Chalke Paul Blackthorne Breaking In A Gifted Man Jordana Spiro Jason O'Mara Bent Mamie Gummer Are You There Chelsea? Golden Boy Justin Hartley Free Agents Kristin Kreuk Taylor Kinney Monica Raymund Undercovers Cult Necar Zadegan Alyssa Milano Alexandra Breckenridge Animal Practice Dave Annable 1600 Penn Thomas Harris Malibu Country Zach Gilford Laura Benanti Hayden Panettiere Meagan Good Yunjin Kim David Ramsey Do No Harm Jay Ryan Mindy Kaling I Hate My Teenage Daughter Red Widow How To Be a Gentleman Willa Holland Jeffrey Nordling Jeananne Goossen The Mob Doctor Save Me Tate Donovan Anne Heche Carrie-Anne Moss Tim Allen Man Up Work It Steven Pasquale Jenna Elfman Lee Tergesen Billy Burke Josh Berman Nat Faxon Chi McBride Erin Cummings Eamonn Walker Kyle Bornheimer Andrea Roth Dan Fogelman Jes Macallan David Lyons Colin Donnell Lauren German Josh Gad Zero Hour The Firm Tyler Labine Autumn Reeser Edi Gathegi Dragon Rouge Ben & Kate Andrew Kreisberg Michael Rady Made In Jersey Guys With Kids Mido Hamada J.K. Simmons Alona Tal William Forsythe Shawn Ashmore Bill Pullman Dennis Quaid How to Live With Your Parents for the Rest of Your Life Anthony Anderson Robert Buckley Lucy Punch Laz Alonso The Goodwin Games Dichen Lachman Jessica Lucas Orlando Jones Sophia Bush Scott Speedman Daisy Betts AnnaSophia Robb GCB Elizabeth Perkins Alana De La Garza Allen Gregory David Krumholtz Jimmy Fallon Merle Dandridge Anthony Edwards NYC 22 Andre Holland Marc Guggenheim Maggie Grace Jaime Ray Newman Ruta Gedmintas Ellen Barkin Collette Wolfe David Kohan Jesse Spencer Max Mutchnick Allison Miller Benjamin Stockham Mercedes Masohn Holt McCallany Jacinda Barrett Andrew Rannells Sara Rue Chris Messina Robert Wisdom Liz Heldens Jekyll & Hyde Georgia King Madison Davenport Baby Big Shot Nico Tortorella Suzy Nakamura Stephanie March Julie White Max Brown Reba McEntire Goodwin Games David Eigenberg Nicole Gale Anderson Michael Hitchcock Michael Landes Ed Helms Radha Mitchell Theo James Carmen Ejogo BFF Zak Orth Teri Reeves Brad Garrett Bonnie Somerville Toks Olagundoye Valorie Curry Katherine LaNasa Dane Cook Napoleon Dynamite Family Tools The Beast Felix Solis Bill Hader Donna Murphy Sterling Beaumon Taylor Handley Claudia Lonow David Schulner Camille de Pazzis Paul Scheuring Parvesh Cheena Justin Bartha Michael Urie Clare Bowen Neighbors Johnny Pemberton Aja Naomi King Tim Jo Michael Nyqvist Ned Fox is My Manny Jennie Snyder Urman James Carpinello Melissa Tang Lenny Venito Dana Calvo Mousa Kraish Suleka Mathew Simon Templeman JD Pardo Phylicia Rashad Infamous Luke Goss Rachel Eggleston Friend Me Ed Weeks Tempestt Bledsoe Charlie Grandy Jessica Lu Felisha Terrell Martha MacIsaac E-Ring moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link