Cet automne sur The CW (Saison 2011/12)

Avant le lancement de la saison 2011/12 sur les networks US, nous faisons le point, par chaine, sur ce qui est au programme – vous pouvez également retrouver toutes les dates de reprise dans l’agenda de l’automne.

La Grille

The CW est en pleine mutation cette saison. La chaine va tenter de faire sérieusement évoluer sa cible démographique en visant un public légèrement plus âgé. Pour ce faire, elle accueille Hart of Dixie et Ringer, les deux s’installant à 21h le lundi et le mardi, respectivement.

Ce changement de stratégie pour le début de semaine ne s’étend cependant pas jusqu’au jeudi soir où The Vampire Diaries trouve avec The Secret Circle ce qui pourrait être une compagne de route parfaite. Développée par les mêmes personnes, adaptant des livres du même auteur, visant un public similaire, cette nouvelle série est ici pour faire ce que Nikita n’a pas réussi à accomplir : conserver les spectateurs de son lead-in.

Nikita, par ailleurs, se trouve désormais là où elle a plus sa place, avec Supernatural. Les deux séries ciblent un public différent de celui de The Vampire Diaries, tablant justement vers une tranche d’âge plus élevée.

Cette année, The CW prend un peu plus de risques que précédemment en réorientant sa stratégie. On peut espérer que ça fonctionne, car ça pourrait aider la chaine à devenir plus intéressante.

Les nouveautés

Hart of Dixie

Drame médical qui se centre sur Zoe (Rachel Bilson), une jeune docteur de New York qui hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du sud habitée par des gens éclectiques et excentriques. Également au casting : Cress Williams, Jaime King, Nancy Travis, Scott Porter, Wilson Bethel.

Lancement le lundi 26 septembre.

Trailer

Ringer

Initialement développée sur CBS. La série met en scène Sarah Michelle Gellar dans la peau de Bridget, une femme recherchée par la mafia qui prend la place de sa sœur jumelle, Siobhan, pour découvrir qu’elle est également recherchée. Également au casting : Ioan Gruffudd, Kristoffer Polaha, Mike Colter, Nestor Carbonell, Tara Summers.

Lancement le mardi 13 septembre.

Trailer

Secret Circle

Adaptation d’une série de livres de L.J. Smith (The Vampire Diaries) au sujet de Cassie (Brittany Robertson) qui emménage dans une nouvelle ville où elle découvre qu’elle est une sorcière et qu’elle est aussi la clé qui pourrait débloquer une guerre entre le bien et le mal. Également au casting : Ashley Crow, Gale Harold, Jessica Parker,  Louis Hunter, Natasha Henstridge, Phoebe Tonkin, Shelley Hennig, Thomas Dekker

Lancement le jeudi 15 septembre.

Trailer

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link