De Downton Abbey à The Great Fire : les séries de l’automne sur ITV

Downton Abbey saison 5

Si la rentrée télévisuelle américaine occupe beaucoup les esprits et les heures de visionnage à l’automne, cela ne signifie pas pour autant qu’il ne se passe rien de l’autre côté de la Manche, comme nous le montre ITV. En plus du retour attendu de Downton Abbey pour une saison 5, la chaine anglaise propose des programmes entre policier et fiction historique, nouveautés et retours. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend :

Chasing Shadows (le 4 septembre)

Chasing Shadows

Composée de 4 épisodes, Chasing Shadows se concentre sur une unité des personnes disparues qui est chargé de trouver des tueurs en séries qui s’en prennent à des gens impressionnables et vulnérables. Avec Reece Shearsmith, Alex Kingston et Noel Clarke.

Scott & Bailey, saison 4 (le 10 septembre)

Scott & Bailey

Rachel Bailey (Suranne Jones) et DC Janet Scott (Lesley Sharp) reprennent du service pour une nouvelle saison de Scott & Bailey comprenant 8 épisodes, avec de nouveau à leurs côtés DCI Gill Murray (Amelia Bullmore).

Cilla (le 15 septembre)

Cilla

Drama en trois épisodes, Cilla est scénarisé par Jeff Pope avec Sheridan Smith dans la peau de la chanteuse et présentatrice anglaise Cilla Black qui nous ramènera alors dans les années 1960.

Downton Abbey, saison 5 (le 21 septembre)

Downton Abbey saison 5

Downton Abbey se poursuit avec une cinquième saison qui commence en 1924. La famille doit alors faire face à la réforme avec le premier gouvernement travailliste au pouvoir. Anna Chancellor, Rade Šerbedžija, Emma Lowndes et Sue Johnston sont guest stars au sein de cette saison.

Grantchester

Grantchester

Adaptation du livre Sidney Chambers and the Shadow of Death de James Runcie, Grantchester nous ramène en 1953 où le prêtre Sidney Chambers (James Norton) se met à enquêter lorsque l’un de ses paroissiens est retrouvé mort dans des circonstances étranges. Robson Green, Morven Christie, Tessa Peake-Jones et Kacey Ainsworth font aussi partie de la distribution.

The Great Fire

Andrew Buchan dans The Great Fire

Composée de 4 épisodes, The Great Fire revient sur le violent incendie qui a ravagé le centre de Londres en septembre 1666 et s’intéressera à ce qui a pu mener à une telle catastrophe. Andrew Buchan, Rose Leslie, Charles Dance, Jack Huston et Daniel Mays composent le casting.

Lewis (saison 8)

Lewis

Lewis sera de retour sur ITV pour un huitième saison qui se composera une nouvelle fois de 6 épisodes (3 histoires en 2 parties). L’histoire commencera donc par sortir Lewis (Kevin Whately) de sa retraite afin qu’il puisse reprendre le travail avec Hathaway (Laurence Fox) qui a pourtant obtenu une promotion entre temps. On retrouver également au casting Clare Holman et Rebecca Front.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link