Présentation des nouveautés de la mi-saison américaine 2013/14

Une nouvelle année commence et la saison se poursuit avec son lot de nouveautés, petites ou grandes, qui seront donc diffusées dans les mois à venir sur le petit écran américain. Voici un petit guide pour savoir ce qui nous attend en ce début 2014. Pour avoir les date de toutes les séries de l’hiver, direction le calendrier.

Janvier 2014

The Assets (ABC)

The AssetsJeudi 2 janvier — Mini-série composée de 8 épisodes se basant sur le livre Circle of Treason: A CIA Account of Traitor Aldrich Ames and the Men He Betrayed ABC annonce ses dates de mi saison pour ses nouveautés et Suburgatory, écrit par Sandra Grimes et Jeanne Vertefeuille, deux anciens officiers de la CIA qui ont poursuivi une taupe dans leurs rangs qui fournissait des informations à l’Union Soviétique. Cela mena à la mort de plusieurs officiers qui espionnaient pour les États-Unis. C’est avec Jodie Whittaker, Harriet Walter, Paul Rhys,  Stuart Milligan et Ralph Brown.

Being Mary Jane (BET)

Being Mary JaneMardi 7 janvier — Cette série se centre sur Mary Jane Paul (Gabrielle Union), une présentatrice à succès qui semble tout avoir. En réalité, Mary Jane a une vie privée plutôt terne qui est consacrée à une famille qui ne partage pas ses motivations. On retrouve également au casting Lisa Vidal, Margaret Avery, Omari Hardwick, Richard Brooks, B.J. Britt, Latarsha Rose, Raven Goodwin, Aaron D. Spears et Richard Roundtree.

Intelligence (CBS)

IntelligenceMardi 7 janvier — Série qui nous parlera d’une unité d’élite de l’U.S. Cyber Command qui a été créé autour d’un homme en particulier, Gabriel (Josh Holloway), qui est doté d’une puce expérimentale top secrète qui lui a été implantée dans le cerveau. À présent, il perçoit et analyse les informations comme un ordinateur. Il sera entouré par Marg Helgenberger et Meghan Ory, mais aussi par James Martinez, John Billingsley, Michael Rady et P.J. Byrne.

Killer Women (ABC)

Killer WomenMardi 7 janvierProcedural drama basé sur Mujeres Asesinas, une série venue d’Argentine, qui parle de Molly Parker (Tricia Helfer), la seule femme membre des Texas Rangers, une agence de police d’État qui travaille sur multiples crimes, allant du meurtre à la corruption, en passant par la sécurité du gouverneur ou encore retrouver les fugitifs. Également au casting : Marc Blucas, Michael Trucco, Alex Fernandez et Marta Milans.

The Spoils of Babylon (IFC)

The Spoils Of BabylonJeudi 9 janvier — Comédie se présentant comme étant l’adaptation d’un best-seller (fictionnel) écrit par Eric Jonrosh – joué par Will Ferrell. L’histoire se centrera sur une dynastie familiale dans le monde du pétrole qui entrainera le téléspectateur des champs de pétrole du Texas aux salles de conférences New Yorkaise en passant par les champs de bataille de la guerre. L’alcool et la passion mèneront à la vente d’armes illégales et l’espionnage international avec le Shah d’Iran (aussi joué par Will Ferrell). On retrouvera aux côtés de Ferrell, Kristen Wiig, Tobey Maguire, Jessica Alba, Michael Sheen, Val Kilmer, Tim Robbins et Haley Joel Osment.

http://youtu.be/7EtM8LY6S8g

Helix (SyFy)

HelixVendredi 10 janvier — Cela parle d’une équipe de scientifiques employés par le CDC (Centers for Disease Control) menée par le Dr. Alan Farragut (Billy Campbell). Ils sont envoyés dans l’Arctique où ils doivent mener une investigation au sujet d’une possible épidémie. Une fois sur place, ils sont plongés au centre d’une situation extrêmement dangereuse dont pourrait dépendre l’avenir de l’humanité. Également au casting : Hiroyuki Sanada, Kyra Zagorsky, Mark Ghanime, Jordan Hayes, Meegwun Fairbrother, Catherine Lemieux et Neil Napier.

Enlisted (FOX)

EnlistedVendredi 10 janvier — Comédie familiale single-camera créée par Kevin Biegel, cette série parle du Sgt. Pete Waits (Geoff Stults) qui, après un tour en Afghanistan, se retrouve dans une petite base militaire de Floride avec comme mission de commander l’unité dans laquelle se trouve ses deux frères (Chris Lowell et Parker Young).

When Calls the Heart (Hallmark)

When Calls The HeartSamedi 11 janvier — L’histoire prend place au 19ème siècle et se centre sur Elizabeth Thatcher (Erin Krakow), une jeune institutrice issue de la haute société qui se retrouve à enseigner dans une petite ville minière à la frontière du Grand Ouest. Également au casting : Lori Loughlin et Daniel Lissing.

True Detective (HBO)

True DetectiveDimanche 12 janvier — Anthologie policière dont la première saison met en scène Matthew McConaughey et Woody Harrelson dans la peau de deux enquêteurs dont les existences vont entrer en collision et s’entrecroiser durant la poursuite d’un tueur en série en Louisiane qui va durer 17 ans. On retrouve à leurs côtés Michelle Monaghan, Kevin Dunn, Tory Kittles, Michael Potts, Alexandra Daddario et Elizabeth Reaser.

Chozen (FX)

ChozenLundi 13 janvier — Comédie d’animation sur un rappeur blanc récemment libéré de prison qui cherche à trouver sa rédemption. On retrouve à la production ce projet l’équipe de la comédie Eastbound & Down. Au casting, nous avons Bobby Moynihan, Michael Pena, Hannibal Buress, Kathryn Hahn, Nick Swardson et Danny McBride.

http://youtu.be/Js6XbWPEL8A

Looking (HBO)

Looking Saison 1Dimanche 19 janvier — Comédie qui nous parlera de trois amis interprétés par Jonathan Groff, Frankie J. Alvarez et Murray Bartlett qui vivent à San Francisco et qui explorent les possibilités offertes à une nouvelle génération d’homosexuels. Scott Bakula et Russell Tovey sont également annoncés au casting.

http://youtu.be/I1u1CkRFVRs

Klondike (Discovery)

KlondikeLundi 20 janvier — Mini-série se basant sur le roman de Charlotte Gray, Gold Diggers: Striking It Rich in the Klondike Une date pour Klondike, la mini série avec Richard Madden, Klondike suit le destin de deux amis d’enfance, Bill Haskell (Richard Madden – Game of Thrones) et Byron Epstein (Augustus Prew — The Borgias) qui vont en 1897 chercher fortune dans l’ouest du territoire du Yukon au cours de la ruée vers l’or du Klondike. On retrouve aussi au casting Tim Roth, Tim Blake Nelson, Chris Cooper, Abbie Cornish, Ian Hart, Johnny Simmons et Connor Leslie.

http://youtu.be/FVlPXVczArg

Rake (FOX)

Rake (US)Jeudi 23 janvier — Remake de la série judiciaire australienne du même nom, cela se centre sur Keegan Joye (Greg Kinnear), un brillant avocat qui attire les cas désespérés. Mais surtout, c’est un homme à femmes avec un penchant pour la drogue, l’alcool et les jeux d’argent. Il n’est pas fiable et ceux qui l’entourent doivent souvent en payer le prix — tout particulièrement son meilleur ami et la famille de celui-ci. Au casting, sont également annoncés Miranda Otto, John Ortiz, Necar Zadegan, Bojana Novakovic, Tara Summers, David Harbour et Ian Colletti.

http://youtu.be/Ulqe85Nezvw

Black Sails (Starz)

Black SailsSamedi 25 janvier — Plongée dans l’univers de l’île au Trésor, le classique de Robert Louis Stevenson, mais 20 ans auparavant. Nous sommes ainsi en 1715 quand on retrouve le Capitaine Flint (Toby Stephens) et ses hommes, dont la jeune recrue, John Silver (Luke Arnold). La distribution accueille aussi Tom Hopper, Jessica Parker Kennedy, Hannah New, Zach McGowan, Mark Ryan, Hakeem Kae Kazim, Toby Schmitz, Clara Paget et Sean Michael.

http://youtu.be/Qh19hCkvVLw

Février 2014

Star-Crossed (The CW)

Star-CrossedLundi 17 février — La série se centre sur la romance entre une jeune humaine et un garçon extra-terrestre quand lui et huit autres de son espèce (The Orion 9) sont intégrés dans un lycée 10 ans après leur atterrissage sur Terre. Ils ont été gardé emprisonnés durant tout ce temps et il s’agit là de la première tentative d’intégration. Au casting : Aimee Teegarden, Matt Lanter, Malese Jow, Titus Makin Jr., Grey Damon, Natalie Hall, Chelsea Gilligan, Greg Finley

Mixology (ABC)

MixologyMercredi 26 février — Comédie single-camera qui parle de 5 hommes et de 5 femmes qui tentent de trouver l’amour dans un bar populaire de Manhattan, le tout se déroulant le temps d’une nuit. Au casting : Kate Simses, Ginger Gonzaga Mercedes Masohn, Blake Lee, Andrew Santino, Adam Campbell, Vanessa Lengies, Craig Frank, Alexis Carra, Sarah Bolger, Adan Canto

Mars 2014

Sirens (USA Network)

Sirens (Saison 1)Jeudi 6 mars — Cette adaptation de la série anglaise éponyme suit les mésaventures professionnelles et personnelles de trois ambulanciers de Chicago, Johnny (Michael Mosley), Hank (Kevin Daniels) et Brian (Kevin Bigley), et de leur amie Theresa (Jessica McNamee), membre de la police et ex de Johnny.

Resurrection (ABC)

ResurrectionDimanche 9 mars — Adaptation du roman éponyme de Jason Mott (encore inédit) par Aaron Zelman (The Killing), cette série parle d’une famille qui est prise dans un évènement mondial quand les morts reviennent à la vie dans la petite ville d’Arcadia. Lucille (Frances Fisher) et Harold Hargrave (Kurtwood Smith) ne peuvent que se demander si le retour de leur fils de 8 ans est un miracle ou l’annonce d’une future catastrophe. Également au casting :  Omar Epps, Devin Kelley, Matt Craven, Samaire Armstrong, Sam Hazeldine, Nicholas Gonzalez, Mark Hildreth et Landon Gimenez.

http://youtu.be/8MFrquHzlWA

Mind Games (ABC)

Mind GamesMardi 11 mars — Cette série se centre sur deux frères (Steve Zahn et Christian Slater) dirigeant une agence se proposant de résoudre des problèmes en utilisant ce qu’ils appellent la véritable science de la motivation et de la manipulation des êtres humains. Le twist est que l’un est un génie bipolaire maitrisant les subtilités de la psychologie humaine et que l’autre est un ancien arnaqueur. Également au casting : Megalyn Echikunwoke, Cedric Sanders, Gregory Marcel, Wynn Everett et Ron Rifkin.

http://youtu.be/s2P9Qc5tgzo

The 100 (The CW)

The 100Mercredi 19 mars — Adaptation du roman jeune adulte de Kass Morgan écrite par Jason Rothenberg, The 100 prend place dans un monde post-apocalyptique, 97 ans après qu’une guerre nucléaire a détruit toute civilisation. The Ark, un vaisseau spatial avec des survivants, envoie 100 jeunes délinquants  sur la planète pour découvrir si elle peut être recolonisée. Au casting : Eliza Taylor, Henry Ian Cusick, Kelly Hu,  Isaiah Washington, Paige Turco, Bob Morley, Eli Goree, Marie Avgeropoulos, Thomas McDonell, Christopher Larkin.

http://youtu.be/Bum7f5XAbkE

Friends With Better Lives (CBS)

Friends With Better LivesLundi 31 mars — Comédie multi-camera qui se centre sur un groupe d’amis dans la trentaine dans lequel chacun pense que les autres ont mieux réussi que lui. Avec au casting :  Kevin Connolly, James Van Der Beek, Brooklyn Decker, Rick Donald, Zoe Lister Jones et Majandra Delfino.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link